INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Identification d'un insecte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Unknown_girl
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/11/2012

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptyMar 27 Nov 2012 - 18:40

Bonjour, j'aimerais qu'on me dise ce qu'est cet insecte et le moyen de m'en débarrasser une bonne fois pour toute, car cela fait quelques temps déjà que j'en vois chez moi.
Une première fois alors que j'habitais à Paris, je ne me rappelle pas exactement dans quelles pièces car cela remonte déjà à un petit bout de temps.
Ensuite, à montpellier environ 2 ans après avoir emménagé. La 1ere fois que je l'ai était je crois bien dans les toilettes, sur le sol. Puis j'en voyais de plus en plus (pas des tonnes non plus, maximum peut-être 3) dans des endroits différents : la salle de bain, les chambres et le couloir qui menait à ces pièces (le même pour chacune).
Enfin dans mon appartement actuel, toujours à montpellier. Je pense les avoir "ramenés" avec le déménagement. Jusqu'à présent, j'en ai croisé 3 : 2 dans ma chambre et à 1 l'entrée de celle ci.
Leur taille varie, je dirais que les plus gros font 1,5 cm de long (sans les espèces d'antennes) mais je ne les ai jamais vraiment mesurés, et comme je panique dès que j'en vois un, je l'imagine peut-être plus gros que ce qu'il n'est. Ils courent vite et se réfugient dans les angles ou des endroits inaccessibles (par exemple sous et derrière des meubles), mais quand j'arrive à les avoir, je les écrase à l'aide d'une chaussure. Parfois ils grimpent aussi le long des murs, comme sur la photo et je crois en avoir vu dans un angle du plafond, mais il se peut que je confonde avec autre chose.
Voici la photo : Identification d'un insecte Insecteinconnu . Il paraît beige dessus, mais en réalité il tient plus du gris (ou alors j'ai une très mauvaise vue !)
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:42

Pour moi, il s'agit de lépisme, aussi appelés "poisson d'argent". Je ne pense pas que cela puisse causer des dégâts. Pesro, j'ai ai déjà eu trois ou quatre dans mes toilettes, mais apparement, ils sont partis Smile
Ils vivent surtout dans les endroits genre toilettes, salle de bain...
D'après ce que j'ai lu, ils mangent du papier ou d'autres choses du même genre.
Tu peux regarder sur internet à lépisme, je pense que tu auras pas mal d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown_girl
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 27/11/2012

Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:50

Ok merci je regarderai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un insecte Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un insecte   Identification d'un insecte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un insecte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colonie de Lasius flavus (†)
» identification d'un insecte
» Identification d'un insecte
» identification d'insecte
» identification d'insecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: