INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Piqûre araignée !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Insectomania !
Grand Psychopapatte
Insectomania !


Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/05/2012

Piqûre araignée ! Empty
MessageSujet: Piqûre araignée !   Piqûre araignée ! EmptyLun 24 Déc 2012 - 18:22

Bonjour,

Donc mon père c'est fait piquée par une araignée je suppose car on voit les deux marques de crocs. Je suis en Charente et il ses fait piquer hier.
La piqure lui démange ! Mais elle ne lui fait pas mal
Par curiosité je voudrais savoir quel " araignée " lui a fait ça



Piqûre araignée ! Imgp6510

la main de gauche et enflé comme vous pouvez le voir



Piqûre araignée ! Imgp6511
Revenir en haut Aller en bas
daceton
Grand Psychopapatte
daceton


Age : 66
Localisation : st geoire en valdaine-isere-38
Date d'inscription : 22/01/2011

Piqûre araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Piqûre araignée !   Piqûre araignée ! EmptyLun 24 Déc 2012 - 22:47

une araignée?j'ai des doutes,en cette saison elles sont en létargie et de plus trés peu d'araignées peuvent traverser la peau humaine.
pour l'éspèce difficile à dire quelque soit le ou la responsable....
Revenir en haut Aller en bas
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord


Age : 73
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

Piqûre araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Piqûre araignée !   Piqûre araignée ! EmptyMar 25 Déc 2012 - 15:52

Hum... Bien d'accord avec daceton...Effectivement difficile ! L'araignée ne mord que pour se défendre... Peu d'araignées sont capables de percer la peau humaine et pour celles qui en sont capables, généralement on les sent mordre et donc on les voit ! Malheureusement ce sont souvent elles qui sont les premières suspectées... Crying or Very sad Les marques, de piqûres ou de morsures ne sont pas une signature... ça peut être plein d'autres choses... Pour les réactions cutanées, que ce soit un insectes ou autre chose (même un bête mouche... mon épouse en a fait l'exérience...) ça varie d'une personne à l'autres ! Beaucoup d'insectes peuvent-être à l'origine de cela... Désolé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
Insectomania !
Grand Psychopapatte
Insectomania !


Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/05/2012

Piqûre araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Piqûre araignée !   Piqûre araignée ! EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:43

Effectivement elle sont souvent suspecter mais je le sait bien quel son innofensif ! Mais bon c'était une hypothèse ! Le problème c'est que beaucoup de personne on peur des araignée. Mais moi j'essaye de les prendre dans les mains mais bon bizzarement j'ai toujours peur
Revenir en haut Aller en bas
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord


Age : 73
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

Piqûre araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Piqûre araignée !   Piqûre araignée ! EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:25

Normalement, les faire "passer" sur ta main ne devrait poser aucun problème, nous ne sommes alors qu'un support pour elles... mais je t'avoue que pour certaines grosses araignées, je préfère ne pas le faire... pourquoi risquer après tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

Piqûre araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Piqûre araignée !   Piqûre araignée ! EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:19

Ou un moustique peu être moi je connais les moustiques ,j'en suis allergique quand ils me piquent sa anfle d'une dizaine de centimètre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
city57
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/11/2011

Piqûre araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Piqûre araignée !   Piqûre araignée ! EmptyLun 15 Juil 2013 - 6:25

mon père été au jardin l'année dernière et c'est fait piqué , il la eu le temps de voir l'araignée , noir avec des rayure jaune @/@, couleur abeille en fait ....et très grosse . il a eu la main toute gonflé comme une allergie un peur prêt pareil et on y voyait des trace
Revenir en haut Aller en bas
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord


Age : 73
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

Piqûre araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Piqûre araignée !   Piqûre araignée ! EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:12

Là, effectivement, c'est plus précis city57... De plus il a eu le temps de la voir mordre !! (l'araignée mord avec ses crocs). Noir avec des rayures jaune, couleur abeille est suffisamment précis pour déterminer que c'était une Argiope frelon... "très grosse"... effectivement c'est une des plus grosse Araneidae... jusqu'à 15mm de corps (sans patte) !
Elle peut mordre si on l'embête (comme toutes les araignées), la dérange ou si on essaye de la manipuler mais elle reste habituellement sur sa toile !
Rien de grave comme piqûre, un peu comme un frelon !
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Piqûre araignée ! Empty
MessageSujet: Re: Piqûre araignée !   Piqûre araignée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piqûre araignée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piqure
» Piqure de Notonecte
» Piqure d'insecte, mais lequel ?
» Aide sur identification piqûre
» Piqure violette et douloureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: