INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Créosote de hetre et autre produit ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coleopseb
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/01/2013

Créosote de hetre et autre produit .... Empty
MessageSujet: Créosote de hetre et autre produit ....   Créosote de hetre et autre produit .... EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:05

Bonjour tout le monde, je m'interoge sur la protection de nos collections et surtout savoir si tout le monde utilise le "crésote de hetre" ou "l'essence de mirbane"? comme ce sont des produit tres dangeureux et cancerogene...
utilisez vous d'autre produit ? ou il n'y à que ca pour nos bebetes...
bonne journée
seb
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

Créosote de hetre et autre produit .... Empty
MessageSujet: Re: Créosote de hetre et autre produit ....   Créosote de hetre et autre produit .... EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:31

transfluthrin pour moi

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
lepidop
Grand Psychopapatte
lepidop


Localisation : 82
Date d'inscription : 22/08/2007

Créosote de hetre et autre produit .... Empty
MessageSujet: Re: Créosote de hetre et autre produit ....   Créosote de hetre et autre produit .... EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:19

Tous les produits que tu pourras utiliser auront une action dangereuse pour l'organisme ;la transfluthrine est un pyréthrinoïde qui est apparemment nocif , le créosote de hêtre était utilisé dans les cabinets dentaires mais ne s'utilise plus (nocif , a t-on dit après des années d'utilisation )
Perso c'est ce dernier que j'utilise .... et j'aère la pièce de temps en temps Very Happy .... et au diable les "attentions" récurrents de ces organismes pour la santé qui nous veulent du bien (bien sûr) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créosote de hetre et autre produit .... Empty
MessageSujet: Re: Créosote de hetre et autre produit ....   Créosote de hetre et autre produit .... EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:49

moi pour protégé ma collection j'utilise de l'huile escensielle de lavande sa repousse très bien les nuisibles
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Créosote de hetre et autre produit .... Empty
MessageSujet: Re: Créosote de hetre et autre produit ....   Créosote de hetre et autre produit .... EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:11

Ben moi, je n'utilise rien du tout. Avec 200 boîtes bien remplies, une petite vérif de temps en temps et éventuellement un passage au congélo si je vois une attaque, pas de souci depuis depuis plus de 10 ans. Avant, j'utilisais du créosote, mais ça pue, c'est nocif, et pas du tout adapté lorsque mon bureau sert aussi de chambre d'amis. Et étant donné que j'y passes pas mal de temps, je préfère éviter un décès prématuré !!

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
lepidop
Grand Psychopapatte
lepidop


Localisation : 82
Date d'inscription : 22/08/2007

Créosote de hetre et autre produit .... Empty
MessageSujet: Re: Créosote de hetre et autre produit ....   Créosote de hetre et autre produit .... EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:35

C'est vrai que le congélo c'est radical , le souci c'est qu'il y faut de la place Confused Par contre qu'utilises tu quand tu effectues des ramollissages ?
Quant au décès prématuré ,entre le créosote de hêtre et le mercure que je " côtoyais ou côtoie" tous les jours au boulot ... ben je vous bientôt adieu alors Laughing .... et les services publics nous auront bien averti (diront-ils pour ne pas qu'on se retourne contre eux )

A un moment donné on trouvait partout la naphtaline (dans les armoires y en avait partout !!! )... supprimé , le créosote ... supprimé , bref "ne bougez plus , ne respirez plus " .... Shocked

Ensuite sur l'odeur ...je suis bien d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Créosote de hetre et autre produit .... Empty
MessageSujet: Re: Créosote de hetre et autre produit ....   Créosote de hetre et autre produit .... EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:16

Je ramollis les bêtes pas trop fragiles dans le liquide de Pavesi (80% acétone + 20% eau distillée), et sinon, sur essuie-tout humide... Pas de problème jusqu'ici (pour les coléos, bien entendu, je déconseille l'immersion des papillons dans le Pavesi !!

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
coleopseb
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/01/2013

Créosote de hetre et autre produit .... Empty
MessageSujet: Re: Créosote de hetre et autre produit ....   Créosote de hetre et autre produit .... EmptySam 19 Jan 2013 - 13:50

Ok merci a tous pour vos avis, cela m'étonne pas que entomofou ne mette rien dans ces boites.. j'ai l'impression que les vilains nuisible sont très coriace et même avec nos vieux produits "créosote" il se montre quand même et dévore ...
Je n'avai jamais entendu parlé de la transfluthrine..pas mal cette histoire de lavande sa me plait bien Wink
personne n'utilise de mirbane ?
Revenir en haut Aller en bas
coleopseb
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/01/2013

Créosote de hetre et autre produit .... Empty
MessageSujet: Re: Créosote de hetre et autre produit ....   Créosote de hetre et autre produit .... EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:50

Personne au mirbane?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créosote de hetre et autre produit .... Empty
MessageSujet: Re: Créosote de hetre et autre produit ....   Créosote de hetre et autre produit .... EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:29

Bon je vais me glisser dans cette conversation pour donner mon avis et ma méthode.
A mon sens Scorpion9 est dans l'idéal. Pas de risque sur l'organisme et très répulsif pour les parasites.
Ceci étant dans mon activité d'accueil des marcheurs, nous sommes confrontés à un insecte redoutable qui est la punaise de lits. Pour s'en débarrasser avec le concours de Pennty Bio (produits bio pour la maison) nous avons mis au point un produit (TREIA 4J) qui contient 3 produits naturels dosés spécifiquement : Pyretre + Lavandin + Margosa. Ce produit est répulsif et en même temps détruit les parasites qui entre en contact ou le respire.
En produit pur (il doit être dilué à 10% avec de l'eau) de qui faire un litre de produit coûte 14 €uros efficacité garantie et aucun risque pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
coleopseb
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/01/2013

Créosote de hetre et autre produit .... Empty
MessageSujet: Re: Créosote de hetre et autre produit ....   Créosote de hetre et autre produit .... EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:18

salut psychopapatte cela m'intéresse bien bien...ou peu ton en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Créosote de hetre et autre produit .... Empty
MessageSujet: Re: Créosote de hetre et autre produit ....   Créosote de hetre et autre produit .... EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:26

Le lien :
http://www.treia.fr/TREIA-4J-Antipunaise-de-lit-2013-Le-produit-pour-2013-est-arrive-200-Vaporisateurs-en-promos_a179.html
Deuxième bouton :
Offre promotionnelle 1 bidon de 100 ml + 1 vaporisateur rempli
JM


Revenir en haut Aller en bas
coleopseb
Psychopapatte



Date d'inscription : 08/01/2013

Créosote de hetre et autre produit .... Empty
MessageSujet: Re: Créosote de hetre et autre produit ....   Créosote de hetre et autre produit .... EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:27

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créosote de hetre et autre produit .... Empty
MessageSujet: Re: Créosote de hetre et autre produit ....   Créosote de hetre et autre produit .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créosote de hetre et autre produit ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoules à créosote
» Produit d'un vol
» Produit efficace contre la Pyrale du Buis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: