INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignements sur un insecte volant non identifié !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurie.l
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/06/2013

Demande de renseignements sur un insecte volant non identifié ! Empty
MessageSujet: Demande de renseignements sur un insecte volant non identifié !   Demande de renseignements sur un insecte volant non identifié ! EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:04

Bonjour, j'ai besoin de l'aide des experts pour connaitre une espèce que j'ai croisé sur mon balcon il y a moins d'une heure. J'habite près de Rouen en face d'une forêt et je suis en immeuble.

Je n'ai malheureusement pas de photo, mais je peux vous la/le décrire. Insecte volant environ 3/4 cm de long orange et très velu. Son corps n'était pas fin mais au contraire plutôt épais et cylindrique.

Ayant, plus jeune, la phobie de tout ce qui était insecte volant, je m'était renseignée sur le sujet et depuis cette phobie a disparue et cela me permet cependant de vous dire que je n'avais jamais vu une bestiole pareil ! Et cela ne ressemble ni a une abeille, ni frelon, ni guêpe, ni hanneton ou autres insectes que nous sommes habitués a voir.

Si vous avez des renseignements je vous en serait très reconnaissant ! Mes recherches e n'ont rien donné de concret n'ayant pas de réel base de recherche.

Merci d'avance.

Laurie
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Demande de renseignements sur un insecte volant non identifié ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur un insecte volant non identifié !   Demande de renseignements sur un insecte volant non identifié ! EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:03

Avec si peu d'éléments, ça va être dur de t'aider Neutral

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de tenter de prendre en photo ton mystérieux visiteur s'il revient. Ou bien peut être, si tu es douée en dessin, peux tu essayer de nous le croquer un peu ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
raphio
Grand Psychopapatte
raphio


Age : 34
Localisation : 78/10
Date d'inscription : 18/02/2013

Demande de renseignements sur un insecte volant non identifié ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur un insecte volant non identifié !   Demande de renseignements sur un insecte volant non identifié ! EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:33

Ta description me fait penser au volucella , mais ça peut etre bien des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements sur un insecte volant non identifié ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements sur un insecte volant non identifié !   Demande de renseignements sur un insecte volant non identifié ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements sur un insecte volant non identifié !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insecte volant non identifié
» Insecte volant non identifié
» insecte volant non identifié
» INVNI Insecte Non Volant Non Identifié
» Un insecte volant non identifié uniquement dans la SDB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: