INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petits vers dans ma chambre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frennygirls
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 22/06/2013

Petits vers dans ma chambre Empty
MessageSujet: Petits vers dans ma chambre   Petits vers dans ma chambre EmptySam 22 Juin 2013 - 17:23

Bonjours à tous,
Hier j'étais couchée et j'ai ouvert ma lumière car j'avais besoin de vérifié si j'avais bien règlé mon alarme. En ouvrant la lumière, j'ai aperçu trois petits vers se déplacant asser rapidement sur mon parquet. Les deux premiers étaient de couleur blanche avec une extrémité brune et mesuraient à peu près 4 mm. Le troisième mesurait presque 1 cm et etait brun-noir. Ils ne semblaient pas avoir de pattes. J'ai cherché sur google et je ne crois pas que c'est des vers de farine. Je trouve ça dégoutant. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à trouve ce que c'est? Merci
Ps: Je n'ai pas pris de photo car ils se deplacent très rapidement et je devais les écraser avant qu'ils ayent en dessous de mon lit mais je vais essayer d'en prendre une .
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Petits vers dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: Petits vers dans ma chambre   Petits vers dans ma chambre EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:26

Tu aurais aussi pu les garder dans un bocal pour les prendre en photo... Sans ça je ne pense pas qu'on puisse t'aider !

Et attention: on n'ouvre pas la lumière, on l'allume Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frennygirls
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 22/06/2013

Petits vers dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: Petits vers dans ma chambre   Petits vers dans ma chambre EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:14

Oui sauf qu'à la vitesse qu'ils se déplaçaient je me suis dépêcher de les écraser avant que je ne les perde de vue. Mais si j'en revois je vais essayer de les mettres dans un bocal même si ils risquent d'être difficile à attraper étant donné leur grosseur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

Petits vers dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: Petits vers dans ma chambre   Petits vers dans ma chambre EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:39

Place une feuille de papier sur le chemin de la bestiole, et une fois qu'elle est dessus, fais la glisser dans le bocal pour une séance photo Wink
Et n'oublie pas de la mesurer, c'est plus précis qu'une estimation Smile
Revenir en haut Aller en bas
frennygirls
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 22/06/2013

Petits vers dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: Petits vers dans ma chambre   Petits vers dans ma chambre EmptyLun 24 Juin 2013 - 1:16

Oui merci. Pour l'instant j'en ai pas revue mais si j'en revois une je vais tout faire pour la capturer et je vais essayer de la mesurer Smile. Maintenant je vais essayer de trouver un bocal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits vers dans ma chambre Empty
MessageSujet: Re: Petits vers dans ma chambre   Petits vers dans ma chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits vers dans ma chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers dans ma chambre
» Vers dans ma chambre
» Petits scarabés (?) noirs dans la chambre de ma fille
» Petits vers dans mes fraises
» Petits vers noirs dans la douche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: