INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tropik42
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/06/2013

petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette Empty
MessageSujet: petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette   petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:32

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des petites bêtes noires qui se multiplient assez vite et qui sont localisées sur une housse de couette sur un lit.
Elles se regroupent surtout en tas où il y a un nombre sans doute impressionnant de petites bêtes noires qui font 1mm chacune (franchement pas plus).
Il y en a un peu dans la salle de bain aussi mais honnêtement le record est détenu haut la main par la literie.
Je pensais donc à des punaises de lit mais la taille me fait douter et la forme me fait douter.
De plus en zoomant un peu sur les petites bêtes, j'ai plus l'impression qu'il s'agit de minuscules araignées.
J'aimerais savoir de quoi il s'agit avant de tenter un traitement pour en venir à bout !
Merci d'avance si vous avez des suggestions !

petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette Mini_412478IMG2582
petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette Mini_939215bestiole1
petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette Mini_654341bestiole2
Revenir en haut Aller en bas
Arthromath
Psychopapatte
Arthromath


Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2013

petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette Empty
MessageSujet: Re: petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette   petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:33

des acariens peut-être scratch
Revenir en haut Aller en bas
Allya
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Allya


Date d'inscription : 25/06/2013

petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette Empty
MessageSujet: Re: petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette   petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:04

Si elles sont plus sur la literie, je pense que sa pourrait être des acariens. Mais en effet, sa ressemble à des minuscules araignées. Je n'ai jamais eu ce genre de problème chez moi, tu as de l'humidité dans ta maison ?
Revenir en haut Aller en bas
tropik42
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/06/2013

petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette Empty
MessageSujet: Re: petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette   petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:06

Merci pour la réponse...
Il me semblait que les acariens étaient invisibles à l’œil nu mais je ne connais rien du tout dans ce domaine !
En fait je n'habite pas encore dans cet appartement, donc il est peu aéré. Il n'y a pas spécialement  d'humidité...
En tous les cas quand il n'y avait pas de lit il n'y avait pas ces bestioles...
Merci encore pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette Empty
MessageSujet: Re: petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette   petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des petites bêtes finalement pas noires
» ma ques que c'est???petites taches noires
» Petites bêtes noires + larves
» Petites bêtes noires dans l'appartement
» Petites bêtes noires sous le parquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: