INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (Gueulante) les mentalités on changées?? Pas vraiment.

Aller en bas 
+13
Alexis V.
ThaliaEtSesInsectes
lepidop
Clément@
Entomofou
michèle h
wollastoni
Mimil
dkeith
COLEO 94
angie42
kristof
Limenitis78
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

(Gueulante) les mentalités on changées?? Pas vraiment. - Page 2 Empty
MessageSujet: (Gueulante) les mentalités on changées?? Pas vraiment.   (Gueulante) les mentalités on changées?? Pas vraiment. - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 1:12

Rappel du premier message :

Ne savant pas trop ou le placer j'espère avoir fait un bon choix et je m'excuse d'avance de cette gêne.

Récemment les papillons font l'actu sa disparaît et en ce moment sa fait le buzz résultats croiser des promeneurs passe du croisement à l'agression injustifiée et vous aller comprendre pourquoi.

On le sait désormais il est quasi impossible de détruire les insectes si le milieux ne l'est pas or dans notre cher population 2% doivent le savoir le reste? Aller savoir
Je fait une chasse tranquille dans l'arrière pays vendéen pour espérer tomber sur autre chose que du flambé or en 2h un petit cuivré bref rien de bien concret le moment ou la chasse tourne court des promeneurs passant dans le coin on du observer la scène ce qui n'a pas être du goût d'un père de famille voyant le papillon dans le filet mis en papillote il me pose la question sur ce que je faisait (au passage y a marqué gendarmerie?) naturellement je répond que je cherche des papillons sa réponse est directe ah bas le comprend mieux pourquoi sa devient rare blabla c'est bien à cause de vous si ils disparaissent le tout dans une agressivité bie marquée de cette personne cherchant à calmer la situation je lui explique que cela à pour but de savoir ou se trouve tel ou tel papillon et qu'il est nécessaire d'avoir quelques spécimens en collection. Nouvelle attaque le ton commence a monter (je l'admet je ne suis pas connus pour une grande patience surtout lorsque je me sent agressé de cette manière) les explications fusent en tout sens et refuse d'admettre quoique ce soit ma patience commence à craquer donc je lui explique clairement d'aller voir ailleurs et de me foutre la paix de toute façon il n'a pas a interdire quelque chose d'autorisé je remercierait sa femme d'être venu le remettre à la raison avant que sa tourne vraiment mal. Énervé je décide de stopper net ma chasse et rentrer mais autant dire que tant que les mentalités et que des explications claires ne serons pas passées je pense encore connaître ce type de personnes souhaitant imposer leurs lois fictives.
Inutile de le rappeler mais quel papillons a été détruit uniquement de la chasse?? Même l'isabelle après tant d'année montre que la destruction des pins et un arrosage excessif de pesticides à menée l'espèce à sa perte? Faucher un champ seras toujours plus destructeur qu'un simple entomo.
Au passage j'ai vraiment honte pour ses enfants et sa femme et un message de prévention si quelqu'un hausse le ton inutile de vouloir parlementer parter sa éviteras une chasse qui tourne au fiasco et une engueulade avec des véritables abrutis (et je pèse vraiment meś mots contre ce type)
Si vous aussi vous avez connus cette expérience très désagréable n'hésitez pas je me sentirait moin seul et ce n'est pas la première fois (même si cette fois le clou à vraiment été enfoncer loin...)
Voilà ma gueulante alors que je suis d'apparence calme au passage je serai ravi de faire des chasses à plusieurs on est bien plus tranquille et désoler des fautes
Bonnes chasses à ceux qui en font mais pour cette dernière semaine en Vendée je touche plus au filet pour cette ànnée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

(Gueulante) les mentalités on changées?? Pas vraiment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Gueulante) les mentalités on changées?? Pas vraiment.   (Gueulante) les mentalités on changées?? Pas vraiment. - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:57

@wollas non je me planque pas dès le premier passant que je croise (y a pas marqué parano non plus) un simple bonjour et sa s'arrête la (je sait être aimable tout de même).

Le principal allumeur c'est quand tu fait l'erreur de dire que tu cherche des papillons (avec le filet ils s'en doutent en général de toute façon) et la autant se barricader derrière un bunker car sa s'enflamme vite ma patience très limité façe à un "censuré" est aussi courte qu'un éphémère. Et quand on me menace ou qu'on viole un espace vital le taux peu très vite monter. Les personnes semblent de moins en moins tolérantes envers ce qui est considéré comme un destructeur de la nature et chacun veut y mettre sa justice personnelle .
(Il suffit de voir les conflit autour des chantiers qui sont une belle aberration et les dégâts qu'il y a (1 mort la semaine dernière a sivens après des nuits d'émeutes))

Je cherche jamais la provocation mais à partir du moment ou que je me sent agressé/agacé je perd très vite patience en demandant poliment à la personne de passer son chemin ce n'est pas pour rien d'ailleurs que j'ai un très mauvais caractère aujourd'hui.

Après je pense que l'effet médiatique des papillon doit y jouer car pour des carabes on vient jamais me chercher des noises (et remarque personne oserait réellement enquiquiner quelqu'un avec une serpette affûtée comme un rasoir) simple constat que je fait.
Le film le papillon (ou l'entomologiste est vu comme un véritable tortionnaire) sans parler des km d'écritures dans les journaux = stupidité médiatique j'imagine que sa doit y jouer hélas pas mal.

Je n'hausse jamais le ton sauf quand celui en face le fait

Marrant aussi de voir qu'en chasse collective la plus personne ose venir hormis l'ONF

raphio a écrit:
Pour l'anectode, en foret de saint germain je me suis fait poursuivre par des policiers qui m'avaient vu partir dans un petit chemin "dérobé". Je regardais un cantharide sur une fleur lorsque je les ai vu sortir de voiture et débouller en courant. Le footing etait tentant, mais pas raisonnable. J'avou que le fait de leur avoir repondu que j'observais les insectes ma conduit à un interrogatoire retraçant toute mon après-midi ... et une légère fouille Razz mais n'ayant rien à me reprocher c'etait plus comique qu'autre chose.
Concernant le spray, je pense pas que se soit une bonne idée

Si ils aiment perdre du temps après tout mais j'aimerait pas trop les croiser (non pas que je les détestes) mais vu l'intelligence dont il peuvent montrer c'est comme s'écraser contre un mur. J'ai eu aussi affaire à eux lorsque je pourchassait mon premier machaon :') ils se sont même pas donner la peine de me pourchasser et on attendu que je repasse (mais en général ils se foutent royalement de ce que l'on fait)
Seule chose que je respecterait chez eux au moins ils nous font jamais chier pour ce que l'on fait.

J'en profite aussi pour déterrer cela car pour moi la chasse en solitaire est Définitivement terminée et comme alekesi a déménager en normandie nous chassons bien moins qu'avant tout les deux. J'en ai marre de me faire incendier pour quelques papillons ou autant attendre ma quarantaine qui n'arriveras pas de sitôt.

Si certains préfèrent aussi la chasse de groupe c'est ici que sa se passe.
https://insecterra.forumactif.com/t22902-recherche-compagnons-de-chasse-pour-l-hivert-printemps-2014-2015



_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
wollastoni
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
wollastoni


Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/09/2012

(Gueulante) les mentalités on changées?? Pas vraiment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Gueulante) les mentalités on changées?? Pas vraiment.   (Gueulante) les mentalités on changées?? Pas vraiment. - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 21:01

Idée : achète toi une casquette Greenpeace ou WWF Very Happy

_________________
TOP 100 INSECTES AUCTIONS
Le Forum International sur les insectes
Mon site sur les Delias
Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/top-insect-auctions
raphio
Grand Psychopapatte
raphio


Age : 34
Localisation : 78/10
Date d'inscription : 18/02/2013

(Gueulante) les mentalités on changées?? Pas vraiment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Gueulante) les mentalités on changées?? Pas vraiment.   (Gueulante) les mentalités on changées?? Pas vraiment. - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2014 - 2:22

Belle idée wallastoni ^^.
Sylvain78, je suis pas très loin de Versaille, je suis pas toujours disponible mais on pourra surement se faire quelques sorties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Gueulante) les mentalités on changées?? Pas vraiment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Gueulante) les mentalités on changées?? Pas vraiment.   (Gueulante) les mentalités on changées?? Pas vraiment. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Gueulante) les mentalités on changées?? Pas vraiment.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C pas vraiment une question!!!
» C'est pas vraiment un rapport .....
» Pas vraiment un probleme ( pour l'Admin et les Modos )
» ca m'emballe vraiment!
» Vraiment pieuse o:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: SALON DE DÉTENTE :: DISCUTONS UN PEU D'AUTRE CHOSE ! ;)-
Sauter vers: