INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mayonec
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/07/2007

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 13:23

Bonjour à tous, je suis ennuyée car depuis quelques temps déjà, les placards de ma cuisine sont envahis de petits insectes dont je n'arrive pas à me débarasser malgré un grand nettoyage et une désinfection générale. ils revenus aussitôt et je commence à en trouver dans d'autres pièces de la maison. Ils mesurent environ 2-3 cm et volent. la pluplart du temps ils sont posés contre les murs. je joins une photo, ce serait super que quelqu'un puisse l'indentifier et me dire comment m'en débarasser. merci d'avance !
https://servimg.com/view/11425611/2
Revenir en haut Aller en bas
lucile
Grand Psychopapatte
lucile


Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/02/2007

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 14:02

2-3 cm? Une chose est sure, ce sont des papillons, mais je ne peux pas dire quel espèce. Je pense qu'ils viennent simplement de dehors car le seule papillon qui se dévelloppe dans les maisons à ma connaissance est la mitte (voire d'autres dont la chenille est xylophage, mais j'en doute).

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
mayonec
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/07/2007

Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: merci beaucoup !   Qu'est ce que c'est ? EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:41

Grâce à votre réponse, je suis allée voir une photo de mite et ça ressemble beaucoup. j'ai lu qu'il pouvait s'agir de mites alimentaires provenant de farine ou de fruits à coques. je suis donc allée inspecter mes placard et là, bingo, je découvre un sachet de noix pas encore ouvert mais dont je n'avais pas remarqué les petits trous de ventilation et à l'intérieur, plusieurs de ces insectes, tous secs ! direction la poubelle, un petit ménage et j'espère que cela suffira. Merci mille fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que c'est ?   Qu'est ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest qui ???
» Punaise...... Cest quoi?
» coucou qui peut me dire ce que cest
» petite bebitte noir chz moi ... cest quoi
» Quest-ce que ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: