INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Insectes dans le lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Runny
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/11/2013

Insectes dans le lit Empty
MessageSujet: Insectes dans le lit   Insectes dans le lit EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:49

Bonjour

Depuis 3 jours, je suis confronté à une invasion d'insectes dans mon lit! Confused j'ai ai déjà tué une soixantaine. Je n'en ai pas trouvé ailleurs que dans le lit pour le moment.
J'ai tout de suite pensé à des punaises de lit mais d'une part je n'ai pas été piqué, d'autre part je ne trouve pas que ça ressemble à des punaises, mais plutôt à des coléoptères

Ce sont donc des insectes allongés, de 3 à 4mm de long. J'ai fait des photos (désolé pour la qualité, je ne peux pas faire mieux)

Insectes dans le lit 20131110 Insectes dans le lit Dscf3610

En cherchant sur le net j'ai trouvé que ça ressemblait assez à des tribolium. Le problème c'est que ces bestioles sont sensées se nourrir de farine, que font-elles dans mon lit? What the fuck ?!? 

Une idée de ce que cela peut être ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le coléoptère
Grand Psychopapatte
Le coléoptère


Age : 28
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/10/2011

Insectes dans le lit Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans le lit   Insectes dans le lit EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:28

Salut!
Il faudrait tout d'abord mentionner le lieu (ville/village).

Pour la suite, c'est bien un coléoptère, de la famille des Tenebrionidae.
Pour le genre (Tribolium), c'est aussi là que je regarderai, mais je ne connais pas bien ces bêtes là.

Elles vivent effectivement surtout dans la farine. Il y en aurait pas sous le lit, ou ailleurs dans la chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Runny
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/11/2013

Insectes dans le lit Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans le lit   Insectes dans le lit EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:07

Merci de ta réponse

Je suis en maison en petite ville.
J'ai donc retourné toute la chambre sans trouver la moindre trace de nourriture ni de "nid" d'insecte.

Cependant hier j'ai repéré une de ces bestioles sur l'abat jour de la lampe au plafond. En retirant le cache de fixation, j'ai vu un trou assez important pour passer le câble électrique. J'ai pulvérisé de l’insecticide dans le trou et dans le cache de fixation.

Résultat, aucun insecte depuis hier! bounce 

Ils venaient donc du plafond (ou du grenier), descendaient le long de la lampe pour tomber dans mon lit... Le lit ne devait pas les intéresser en tant que tel, c'était juste sur leur chemin...

Maintenant il n'y a pas plus de farine dans le plafond que dans la chambre et le mystère de leur source de nourriture reste entier (plâtre, laine de verre, animal mort dans le grenier... ?) Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insectes dans le lit Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans le lit   Insectes dans le lit EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:27

Dans le lit !!! Shocked   !!! non !!! aux secours, pas ça !!!   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Runny
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/11/2013

Insectes dans le lit Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans le lit   Insectes dans le lit EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:33

Effectivement je me suis déjà réveillé en meilleure compagnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insectes dans le lit Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans le lit   Insectes dans le lit EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:57

Runny a écrit:
Effectivement je me suis déjà réveillé en meilleure compagnie Wink

thumright  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes dans le lit Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans le lit   Insectes dans le lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes dans le lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insectes dans le 76
» SOS il n'y a pas d'insectes dans ma foret
» Insectes dans mon jardin
» Insectes dans l'alcool...
» insectes dans une maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: