INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petites bêtes noires dans l'appartement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anais1607
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/12/2013

Petites bêtes noires dans l'appartement Empty
MessageSujet: Petites bêtes noires dans l'appartement   Petites bêtes noires dans l'appartement EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:35

Salut tout le monde !
Je viens demander votre aide car là on n'en peut plus !
J'habite dans un appartement et depuis quelques semaines voire plusieurs mois déjà, nous sommes envahis de petites bestioles noires.
J'ai 2 sortes d'insectes qui volent dans l'appartement: des Psychodidae d'une part et une autre bête volante plus petite, noire, avec des ailes transparentes. On dirait que le dessous du corps est marron clair. Elles ont 6 pattes noires. Ces insectes mesurent 2 mm de long sur 1 mm de large. Quand on les écrase, il y a une légère odeur que je n'arrive pas à décrire. Le soir, quand une seule petite lumière est allumée dans l'appartement, elles volent près du lit (donc près de la lumière) et on est obligé de se battre avec elles car elles nous foncent dessus, se posent sur nous sans cesse et rentrent même parfois au niveau des oreilles et des narines (involontairement je suppose). Cela devient vraiment insupportable.
Je suis vraiment envahie de ces bestioles ! Mon appartement est humide malgré le fait que je chauffe bien. Je vais bientôt faire installer la VMC et une clim' réversible pour combattre ces problèmes d'évacuation.
Qu'est-ce que c'est ? Et surtout que dois-je faire pour ne plus être envahie ?
Merci d'avance.

PS: Ce sont les seules photos que j'arrive à prendre de près.

Nagapene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites bêtes noires dans l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes noires dans l'appartement   Petites bêtes noires dans l'appartement EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:04

Bon c'est bien d'avoir pris des photos mais il faudrait peut être nous les mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Nagapene
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/04/2024

Petites bêtes noires dans l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes noires dans l'appartement   Petites bêtes noires dans l'appartement EmptySam 20 Avr 2024 - 16:29

Bonjour monsieur J'ai le même problème
Le petit bête noir
Revenir en haut Aller en bas
Nagapene
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/04/2024

Petites bêtes noires dans l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes noires dans l'appartement   Petites bêtes noires dans l'appartement EmptySam 20 Avr 2024 - 16:30

anais1607 a écrit:
Salut tout le monde !
Je viens demander votre aide car là on n'en peut plus !
J'habite dans un appartement et depuis quelques semaines voire plusieurs mois déjà, nous sommes envahis de petites bestioles noires.
J'ai 2 sortes d'insectes qui volent dans l'appartement: des Psychodidae d'une part et une autre bête volante plus petite, noire, avec des ailes transparentes. On dirait que le dessous du corps est marron clair. Elles ont 6 pattes noires. Ces insectes mesurent 2 mm de long sur 1 mm de large. Quand on les écrase, il y a une légère odeur que je n'arrive pas à décrire. Le soir, quand une seule petite lumière est allumée dans l'appartement, elles volent près du lit (donc près de la lumière) et on est obligé de se battre avec elles car elles nous foncent dessus, se posent sur nous sans cesse et rentrent même parfois au niveau des oreilles et des narines (involontairement je suppose). Cela devient vraiment insupportable.
Je suis vraiment envahie de ces bestioles ! Mon appartement est humide malgré le fait que je chauffe bien. Je vais bientôt faire installer la VMC et une clim' réversible pour combattre ces problèmes d'évacuation.
Qu'est-ce que c'est ? Et surtout que dois-je faire pour ne plus être envahie ?
Merci d'avance.

PS: Ce sont les seules photos que j'arrive à prendre de près.
Revenir en haut Aller en bas
Nagapene
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/04/2024

Petites bêtes noires dans l'appartement Empty
MessageSujet: Moi aussi j'ai le même soucis suis très stressée avec ses petit bête noir    Petites bêtes noires dans l'appartement EmptySam 20 Avr 2024 - 16:32

J'ai le même soucis svp aide moi suis très stressée avec ses petits bêtes noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites bêtes noires dans l'appartement Empty
MessageSujet: Re: Petites bêtes noires dans l'appartement   Petites bêtes noires dans l'appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites bêtes noires dans l'appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites bêtes noires + larves
» Identification de ces petites bêtes dans mon bois de chauffage
» des petites bêtes finalement pas noires
» ma ques que c'est???petites taches noires
» petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: