INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvel habitant dans la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gandalf_001
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/06/2014

Nouvel habitant dans la maison Empty
MessageSujet: Nouvel habitant dans la maison   Nouvel habitant dans la maison EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:47

Bonjour a tous,

A l'approche de l'été, de nouveaux locataires ont élu domicile chez nous.
Nous habitons en plaine en ville dans une vieille maison rafraichie de temps en temps par le propriétaire.

Il y a 3 semaines, j'ai retrouvé dans un verre ayant contenu du jus de fruit (dans ma chambre je précise), 3 petits insectes correspondant à la photo.

Depuis, nous en trouvons de plus en plus (une petite dizaine en passant le balai) dans cette même pièce ainsi que dans la chambre de notre fille qui se trouve 2 étages plus bas.

Notre environnement : parquet flottant posé sur de la moquette par le propriétaire dans la chambre de ma fille.  Rolling Eyes 
Lino dans notre chambre.

Ces petits insectes paraissent inoffensifs. La plupart du temps,nous les retrouvons morts.
Ils ne sautent pas et visiblement, ne piquent pas non plus. ils font environ 5 à 7 millimètres.
Nous les trouvons principalement près des plaintes.

Savez-vous de quoi il s'agit et que faire ?

L'été dernier, nous avons eu un infestation de puces (nous avons un chat), et je ne souhaite pas renouveler l’expérience des foggers, fumigènes et autres bombes en tout genre  Smile 

Merci d'avance pour vos conseils

Nouvel habitant dans la maison Insect11
Revenir en haut Aller en bas
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

Nouvel habitant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant dans la maison   Nouvel habitant dans la maison EmptyMar 10 Juin 2014 - 7:24

Il s'agit de Charançons (Coléoptères - Curculionidae). Je ne connais pas assez pour t'en dire plus.

A ma connaissance pas de risques pour la maison. Peut-être une espèce intéressée par les denrées alimentaires (j'ai bien dit peut-être). Attendons d'autres avis plus éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
gandalf_001
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/06/2014

Nouvel habitant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant dans la maison   Nouvel habitant dans la maison EmptyMar 10 Juin 2014 - 8:56

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je viens de regarder sur internet, et j'ai trouvé des photos de la "bête" en question qui confirme la correspondance.
Apparemment, ils seraient attirés par le blé et les céréales entre autre.
Nous allons commencer par jeter un œil dans les placards et passer un bon coup d’aspirateur.  Smile

Je suis plutôt rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel habitant dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant dans la maison   Nouvel habitant dans la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel habitant dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pyrrhidium sanguineum]Aide pour un habitant de ma maison
» Un nouvel hôte dans mon salon...
» [Gibbium sp]Nouvel insecte inconnu dans notre appartement?
» Insecte dans ma maison
» Insecte dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: