INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 debuter un élevage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diam's
Psychopapatte
diam's


Date d'inscription : 28/04/2014

debuter un élevage Empty
MessageSujet: debuter un élevage   debuter un élevage EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:39

bonjour je vais commencer un élevage et j'aimerais savoir se qui ne demanderais pas trop de temps Question
Revenir en haut Aller en bas
Je5678
Psychopapatte
Je5678


Age : 24
Date d'inscription : 08/02/2013

debuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: debuter un élevage   debuter un élevage EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:06

Je te conseil les cloportes, pour moi ce sont les arthropodes les plus faciles à élever.
Il faut, un bac, un peu de terre, des écorces pour loger les cloportes, des feuilles mortes ou fraîches pour nourrir tes cloportes, une pierre si tu veux et ajoute environ 20 cloportes.
Il faudra aussi avoir un vaporisateur d'eau pour mettre de l'humidité régulièrement car ils ont besoin de beaucoup d'humidité.
C'est tout, ils vont se nourrir, changer, se reproduire, mourrir, naître etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquetesanimaux.cultureforum.net
diam's
Psychopapatte
diam's


Date d'inscription : 28/04/2014

debuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: debuter un élevage   debuter un élevage EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:25

je possède déjà un élevage de cloporte il n'y aurai pas autre chose ? et désoler de ne pas l'avoir écrit Very Happy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Je5678
Psychopapatte
Je5678


Age : 24
Date d'inscription : 08/02/2013

debuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: debuter un élevage   debuter un élevage EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:09

Je te conseil les fourmis, c'est vraiment bien, certaine espèces prennent plus de temps que d'autres.
Il faut acheter un tube à essai appelé aussi éprouvette. Un bac moyen blanc ou transparent. Un peu de sable pour le bac. De l'huile minérale. Du coton, plein de truc etc.
Étape1: il faut trouver une gyne qui est une future reine qui a enlevé ses ailes, il faut l'a mettre dans le tube, dans le tube il faut mettre de l'eau, apres du coton, la gyne et du coton pour empecher la fourmi de sortir. Le coton sert à absorber l'eau et faire passer l'air pour la fourmi.
Ne lui donne rien à manger avant la naissance de ou des premières ouvrière.
Il faut laisser la reine tranquile et il est conseillé de mettre le tube dans un endroit sombre et frais pour certaines espèces. La diapose peut durer entre 1 et 4 mois.
Pour être sûr d'avoir une colonie je te conseil d'avoir plus de 10 gyne, 1 dans chaque tube.
Quand la première ouvrière est née, il faut mettre le tube dans le bac, qui va servir d'aire de chasse.
Dans le bac avant de mettre le tube il faut mettre un peu de sable pour ne pas faire glisser le tube.
Ajoute un peu de nourriture, celle qui faut selon l'espèce.
Je te conseil de prendre en photo tes futurs fourmis pour l'identifier sur un forum et en savoir plus.
Il faut mettre l'huile minérale en petite quantité sur le contour du bac pour empecher les fourmis de s'echapper. Il est conseillé de mettre le bac dans un endroir sombre pour proteger la colonie de la lumière. C'est pas compliqué, après si t'as un problème avec ta colonie tu peux demander sur un forum d'aide pour les élevages.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquetesanimaux.cultureforum.net
diam's
Psychopapatte
diam's


Date d'inscription : 28/04/2014

debuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: debuter un élevage   debuter un élevage EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:03

j'y ai déjà pensé mais (désoler ) je ne suis pas......trop fourmis j'aurai plus pensé a des escargots peut tu me donner des conseille sur l'elevage d'escargot
Revenir en haut Aller en bas
Je5678
Psychopapatte
Je5678


Age : 24
Date d'inscription : 08/02/2013

debuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: debuter un élevage   debuter un élevage EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:14

Je te conseil de leur donner des feuilles, de l'humidité et de la terre, ça semble pas trop dûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://conquetesanimaux.cultureforum.net
diam's
Psychopapatte
diam's


Date d'inscription : 28/04/2014

debuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: debuter un élevage   debuter un élevage EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:03

a cool le genre de truc qui demande pas grand chose lol! ,cependant j'ai remarquer qu'il n'y avait pas beaucoup de monde (sur ce forum) qui élève des cloportes en même temps c'est un peut bizarre Exclamation moi je trouve ça assez cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debuter un élevage Empty
MessageSujet: Re: debuter un élevage   debuter un élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debuter un élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions avant de débuter un élevage (phasmes)
» Comment débuter
» Comment débuter en entomologie ?
» aidez moi a bien debuter mon élevage de coccinelle
» Recherche coléoptère et larve pour débuter élevage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: