INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petit ver blanc rayures brunes besoin d'aide svp (je panique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
asdjkl
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/11/2015

petit ver blanc rayures brunes besoin d'aide svp (je panique) Empty
MessageSujet: petit ver blanc rayures brunes besoin d'aide svp (je panique)   petit ver blanc rayures brunes besoin d'aide svp (je panique) EmptyJeu 12 Nov 2015 - 16:00

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide s'il vous plait..
J'ai nettoyé ma chambre de fond en comble et j'ai passé l'aspirateur dans tous ces recoins avabt hier et ce matin, et là je viens de trouver un petit ver blanc cassé avec des rayures brunes de 3mm, je vous laisse le voir sur la photo , la voiçi : https://www.dropbox.com/s/g4c9wmu998j75r2/2015-11-12%2015.19.27.jpg?dl=0
Savez vous ce que c'est s'il vous plait? J'ai la phobie des insectes et je panique depuis tout à l'heure:( je n'en ai pas retrouvé d'autres juste celle là et je ne sais pas d'ou elle vient pourtant j'ai nettoyé toute ma chambre :'(
Merci bien et bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Grand Psychopapatte
kristof


Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 10/08/2006

petit ver blanc rayures brunes besoin d'aide svp (je panique) Empty
MessageSujet: Re: petit ver blanc rayures brunes besoin d'aide svp (je panique)   petit ver blanc rayures brunes besoin d'aide svp (je panique) EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:58

Bonsoir,je m'en doutais sans voir la photo simplement une larve d'Anthrene.La nourriture de cette larve est constituée de divers détritus organiques,reste alimentaire souvent désséché.Est connu pour être un ravageur des collections d'insectes ...et surtout sans danger pour l'homme sinon à part certaines personnes allergiques aux poils urticants de la larve.
http://passion-entomologie.fr/wp-content/uploads/2014/09/3030662429_a5ffe199fa_z.jpg
http://www1.montpellier.inra.fr/CBGP/insectes-du-patrimoine/sites/default/files/img_pg_static_familles/dermestidae/KEY_DERM_image001.jpg

C'est mieux avec des photos.
kristof. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lescoleopteres.blogs.letelegramme.com/
asdjkl
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/11/2015

petit ver blanc rayures brunes besoin d'aide svp (je panique) Empty
MessageSujet: Re: petit ver blanc rayures brunes besoin d'aide svp (je panique)   petit ver blanc rayures brunes besoin d'aide svp (je panique) EmptyJeu 12 Nov 2015 - 22:12

Bonsoir et merci infiniment pour votre réponse..
Mais en fait, ce n'est pas ça, une larve d'anthrène ? : https://www.dropbox.com/s/tx1p1qgrj8uulx3/2015-11-10%2003.36.27.jpg?dl=0 parce qu'il y a environs 5 jours, le dimanche et le lundi précisément, j'ai trouvé 5 vers comme ça dans ma chambre, bruns et poilus , je ne les ai pas truvés en meme temps mais j en trouvais une à chaque fois (cette photo c'est moi qui l'ait prise d'ailleurs, je l'ai postée ici dans un autre sujet et on m'a dit que c'était une larve d'anthrène et que je devais bien nettoyer ma chambre, du coup j'ai passé l'aspirateur partout le mardi et le mercredi (hier) tout en cherchant en même temps leur "origine" dans ma chambre et je n'ai rien trouvé du tout du tout, j'ai beau fouiller dans tous les recoins, sous le lit, dans les tiroirs et le placard, partout, je n'en ai trouvé aucune ! (Du coup la dernière que j'ai vue c'était le lundi soir) et puis là aujourd'hui après avoir repassé encore une fois l'aspirateur partout j'ai trouvé ce petit ver là mais je trouve qu'il ne ressemble pas du tout aux autres , qui contrairement à lui sont marrons et poilus..alors que celui là est tout blanc et n'a aucun poils
Du coup je ne comprends pas..
Et ne mangent-ils pas les vêtements ? J' ai peur je ne dors plus depuis dimanche par peur qu'un ver "ne me vienne dessus" pendant mon sommeil et je n'arrête pas de vérifier mes vêtements et de chercher partout dans les murs de ma chambre et dans tous ses recoins Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit ver blanc rayures brunes besoin d'aide svp (je panique) Empty
MessageSujet: Re: petit ver blanc rayures brunes besoin d'aide svp (je panique)   petit ver blanc rayures brunes besoin d'aide svp (je panique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit ver blanc rayures brunes besoin d'aide svp (je panique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide!!!!!!
» indentification phasme besoin daide
» besoin daide pour identifier des insectes qui grouillent dans mes ventillations
» besoin de repousser un petit envahisseur :)
» [Gibbium sp.] Besoin d'un petit coup de main.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: