INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aide pour identification : blatte ou puceron ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anya31
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 07/05/2016

Aide pour identification : blatte ou puceron ? Empty
MessageSujet: Aide pour identification : blatte ou puceron ?   Aide pour identification : blatte ou puceron ? EmptySam 7 Mai 2016 - 10:56

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'avoue que je ne suis pas experte en la matière - mais je vais faire du mieux pour clarifier mon problème.
J'ai trouvé ce matin en sortant le beurrier de mon frigo un petit insecte marron de 5 mm à la louche (corps + pattes) posé sur le côté du beurrier (en plastique). Il n'a pas bougé lorsque je l'ai posé sur un meuble (peut-être engourdi par le froid...?).

Ma question va peut-être vous paraître stupide mais j'hésite entre une blatte ou un puceron ? Confused J'habite dans un appartement au 2ème étage avec balcon sur lequel il y a deux plantes en pots (une bruyère d'hiver et un hibiscus). Il y a beaucoup d'arbres dans la résidence dont des cyprès. Aucun résident n'a mentionné une infestation de blatte à ma connaissance, mais il y a quelques mois à mon travail nous avons un problème de blattes dans notre salle de repos - qui a priori est terminé car depuis février il n'y en plus après traitement. J'ai peur d'en avoir peut-être ramené à mon insu (mais je me dit que depuis février je m'en serais aperçu avant s'il y en avait...).