INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 élevage teigne de ruche

Aller en bas 
AuteurMessage
contact quatrième parc
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/12/2016

élevage teigne de ruche Empty
MessageSujet: élevage teigne de ruche   élevage teigne de ruche EmptyJeu 13 Avr 2017 - 15:20

Bonjour, j'ai débuté un élevage de teignes de ruches avec des larves adultes achetées sur internet dans la but d'avoir des papillons adultes en assez grosse quantité
Je les ai ai installés dans des bocaux remplis d'un mélange de son, de farine de mais et de blé, de miel et de levure diététiques, les bocaux sont installés dans un bain marie a une température de 25-35 degrés (difficile d'avoir une température stable). les larves ont grossis seulement je m’inquiète: j’aperçois les premières chrysalides mais les larves ne tissent aucun cocon, aucune soie...est-ce normal ? De plus, j'ai un nombre de mort assez important et la plupart des chrysalides deviennent noires et molles, puis meurent, de plus une odeur pas très agréable se dégage des pots...Suis je en train de perdre tout mes insectes ? J'ai pensé que le taux d'humidité était peut être trop élevé, ce qui amènerait les cocons a pourrir ?
Désolé de poser autant de questions, mais l'obtention de ces papillons sont tres important pour moi ( réalisation d'un projet artistique qui me tiens beaucoup a coeur)Je sollicite donc l'aide ou les conseils de personnes ayant plus d'expérience dans l'élevage d'insectes !


Revenir en haut Aller en bas
 
élevage teigne de ruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cf. Agonopterix sp.] une teigne ?
» [Nemapogon sp.] Teigne des grains
» mon élevage
» Ruche dans la cheminée
» elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: