INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Anthrenus sp.] Identification insecte trouvé (rangement sous lit)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clau001
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/09/2018

[Anthrenus sp.] Identification insecte trouvé (rangement sous lit)  Empty
MessageSujet: [Anthrenus sp.] Identification insecte trouvé (rangement sous lit)    [Anthrenus sp.] Identification insecte trouvé (rangement sous lit)  EmptyLun 17 Sep 2018 - 16:02

Bonjour ! Very Happy

J'ai trouvé hier en faisant du rangement chez moi ces petits insectes (mesurant entre 2mm et 5mm pour les plus gros).

[Anthrenus sp.] Identification insecte trouvé (rangement sous lit)  Captur10
[Anthrenus sp.] Identification insecte trouvé (rangement sous lit)  Captur11


J'habite à Nice, dans un appartement. J'ai vidé le rangement qui se trouve sous mon lit (qui contient vêtements, linge de lit, oreillers...) afin de faire du tri et tout replier correctement. En terminant je me suis rendue compte qu'à l'endroit où j'avais posé des vêtements sur le sol, il y avait une vingtaine/trentaine de ces petits insectes, il étaient tous morts. Je n'ai aucune idée d'où ils peuvent venir. Le rangement sous le lit est en bois mais je n'ai pas l'impression que àa ressemble à des termites, et je ne connais aucun insecte de textile qui ressemble à cela...

Avez-vous une idée de ce que cela peut être ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

[Anthrenus sp.] Identification insecte trouvé (rangement sous lit)  Empty
MessageSujet: Re: [Anthrenus sp.] Identification insecte trouvé (rangement sous lit)    [Anthrenus sp.] Identification insecte trouvé (rangement sous lit)  EmptyLun 17 Sep 2018 - 17:05

ça me fait plus penser à des larves d'anthrènes, bêtes qui se nourrissent de matière organique sèche en décomposition. Mais les photos sont limites.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anthrenus sp.] Identification insecte trouvé (rangement sous lit)  Empty
MessageSujet: Re: [Anthrenus sp.] Identification insecte trouvé (rangement sous lit)    [Anthrenus sp.] Identification insecte trouvé (rangement sous lit)  EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:17

En effet, larves d'anthrènes. Elles adorent les moutons, les fibres textiles, laine, débris animaux, les tas de poussière !!!! Laughing Laughing Bref !! Avec un bon coup d'aspi, c'est fini !!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anthrenus sp.] Identification insecte trouvé (rangement sous lit)  Empty
MessageSujet: Re: [Anthrenus sp.] Identification insecte trouvé (rangement sous lit)    [Anthrenus sp.] Identification insecte trouvé (rangement sous lit)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anthrenus sp.] Identification insecte trouvé (rangement sous lit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anthrenus sp.] Identification insecte de type "larve"
» [Anthrenus verbasci] Identification d'un insecte dans une maison
» [Anthrenus sp.]Quel est cet insecte...
» [Anthrenus sp]Identification petit coléoptères.
» Identification insecte 3mm trouvé dans un sac de vieux vêtements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: