INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kitsune-91
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/08/2018

[Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ? Empty
MessageSujet: [Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ?   [Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ? EmptyMar 25 Juin 2019 - 2:48

Bonjour,

je voudrais savoir de quel insecte il s'agit, il mesure un peu prés 1 demi centimètre et il fait des saut, désole si je suis dans le mauvaise topic.

Merci d'avance

https://i.servimg.com/u/f43/20/07/30/04/p_201919.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/20/07/30/04/p_201918.jpg
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

[Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ? Empty
MessageSujet: Re: [Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ?   [Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ? EmptyMar 25 Juin 2019 - 13:17

C'est un homoptère, un ordre proche des punaises (hétéroptères), un petit insecte sauteur tout à fait mignon et inoffensif. Moi quand j'en vois je classe dans ma tête ce genre de bestioles chez les Cicadellidae, toutefois je ne connais pas grand chose à cet ordre, aussi ne me risquerai-je pas à proposer une famille avec certitude sans recherches préalables, mais d'autres pourront j'en suis sûr t'en dire un peu plus sur ce spécimen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune-91
Psychopapatte



Date d'inscription : 09/08/2018

[Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ? Empty
MessageSujet: Re: [Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ?   [Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ? EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:45

Merci pour ta réponse LFNC, donc il et totalement inoffensive comme insecte, ce n’est pas une punaise rassure moi parce que je l'ai trouvé sur mon t-shirt quand j'étais allongé sur le lit la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

[Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ? Empty
MessageSujet: Re: [Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ?   [Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ? EmptyMar 25 Juin 2019 - 19:05

A chercher du côté des Aphrophoridae... Je déplace le topic vers les hémiptères.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

[Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ? Empty
MessageSujet: Re: [Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ?   [Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ? EmptyMer 26 Juin 2019 - 13:32

Non, ce n'est pas une punaise (dont la grande majorité est d'ailleurs totalement inoffensive), encore moins une punaise de lit si c'est ça qui t'inquiète.
Axel t'a donné la famille, ce sont de très jolies petites bêtes, tu peux aller jeter un coup d’œil à la galerie d'Insecte.org si tu veux avoir une idée plus précise de l'identité de ton spécimen > https://www.galerie-insecte.org/galerie/Fam_Aphrophoridae_01.html Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ? Empty
MessageSujet: Re: [Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ?   [Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aphrophora alni] C'est quoi cette insecte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aphrophora alni] Aphrophoridae New
» Punaise...... Cest quoi?
» [cf. Ectobius sp.] C'est quoi le nom de cette insecte ?
» C'est quoi cette insecte svp ? (Photos)
» [Geocoris sp.] C'est quoi cette insecte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HÉMIPTÈRES (punaises, cercopes, cicadelles, pucerons, cochenilles, ...)-
Sauter vers: