INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Insectes dans ma cuisine/évier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nouvelinscrit7575
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/07/2019

Insectes dans ma cuisine/évier Empty
MessageSujet: Insectes dans ma cuisine/évier   Insectes dans ma cuisine/évier EmptyMer 3 Juil 2019 - 0:00

Bonjour à tous, Basketball

Nouvel inscrit je sollicite votre aide concernant l'identification de cet insecte que je retrouve courir près de mon évier en inox

lieu de capture : cuisine

par contre désolé les photos ne sont pas très très nettes mon appareil photo n'est pas terrible...


-l'insecte est tout petit qqes millimètres de long et j'en vois aussi d'encore plus petits assez difficile à remarquer si on est pas au courant ou ne se penche pas ça doit être leurs petits... les jeunes sont vraiment tout petits et rampent assez vite aussi

-chez ce qui ressemble plus à un adulte il a des antennes assez longues

-il rampe/court assez vite

-je n'ai pas l'impression qu'il puisse voler..

et même si je n'en ai vu qu'au niveau de mon évier je n'arrive pas à voir d'où ils arrivent exactement, est-ce par la chaleur qu'ils remontent au niveau de la bouche d'évier.... je ne saurai pas dire...

à l'heure actuelle il n'y en a pas beaucoup mais puisqu'il y en a des jeunes je commence à prendre peur

j'espère que vous pouvez visualiser les 3 photos hébergées avec le lien proposé qui doivent être jointes à mon message

https://i.servimg.com/u/f27/20/08/79/40/ap_20114.jpg


https://i.servimg.com/u/f27/20/08/79/40/ap_20113.jpg


https://i.servimg.com/u/f27/20/08/79/40/ap_20115.jpg

Je ne sais pas sur quelle photo on voit le mieux... si jamais vous arrivez à identifier malgré les photos pas très nettes et zoomer et si possible quel produit mettre pour s'en débarasser avant une épidémie..

bien cordialement, merci
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insectes dans ma cuisine/évier Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans ma cuisine/évier   Insectes dans ma cuisine/évier EmptyMer 3 Juil 2019 - 0:22

Bonsoir

Ces photos ne sont pas très exploitables, néanmoins, la silhouette est assez compatible avec des collemboles. Est-ce que ces petites bébêtes sont capables de faire de petits sauts dans tous les sens quand on les embête ?

Si ce sont des collemboles, ce sont des bêtes inoffensives, alors ça ne me semble pas être une bonne idée d'utiliser un produit chimique pour s'en débarrasser, car l'effet sur ta santé pourrait être bien plus désastreux ! Si tu veux vraiment t'en débarrasser, il vaut mieux essayer de comprendre la biologie de ces bestioles. Les collemboles sont des décomposeurs de matière organique (feuilles mortes par exemple) qui aiment bien les endroits sombres et humides. S'ils sont là, c'est qu'il doit y avoir une source de nourriture quelque part (dans la bouche d'évier ?) et que l'atmosphère est humide. Il vaut mieux essayer de trouver et supprimer la source de nourriture et aérer un certain temps.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
nouvelinscrit7575
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/07/2019

Insectes dans ma cuisine/évier Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans ma cuisine/évier   Insectes dans ma cuisine/évier EmptyMer 3 Juil 2019 - 1:36

Merci de votre aide, et encore désolé pour la qualité des photos j'ai essayé de faire au mieux à moins que je puisse trouver un appareil photo ou autre téléphone et que je retombe nez à nez avec pour l'instant il n'y en a pas beaucoup même si j'en vois de très petits...

dès que j'en revois j'essayerais de les embêter un peu pour voir si ça saute, mais il me semble en avoir déjà vu légèrement sauter mais un très petit saut alors

je fais au mieux et reviens vers vous si ça persiste ou meilleures photos, encore merci, bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes dans ma cuisine/évier Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans ma cuisine/évier   Insectes dans ma cuisine/évier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes dans ma cuisine/évier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insectes dans ma cuisine
» Insectes dans la cuisine
» Insectes minuscules dans ma cuisine
» Insectes noirs dans la cuisine
» Petits insectes dans ma cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: