INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Terrasse infesté de larves ou vers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume56
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 26/03/2024

Terrasse infesté de larves ou vers  Empty
MessageSujet: Terrasse infesté de larves ou vers    Terrasse infesté de larves ou vers  EmptyMar 26 Mar 2024 - 10:24

Bonjour,

Depuis 2 jours ma terrasse est infesté de vers où larves.


Cela ne se produit que le matin et le reste de la journée il y en a pas. Devant la terrasse infesté il n'y a pas d'herbes mais des gravillons et les autres endroits de la terrasse ou il y a de la pelouse ne sont pas infesté.

Pouvez vous me dire ce que pourrait être c'est insecte et comment les éradiqués. Je ne pense pas que ce soit des chenilles car elles n'ont pas de pates

Terrasse infesté de larves ou vers  Img_2010

Merci pour vos aides

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume56
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 26/03/2024

Terrasse infesté de larves ou vers  Empty
MessageSujet: Re: Terrasse infesté de larves ou vers    Terrasse infesté de larves ou vers  EmptyMar 26 Mar 2024 - 10:33

Ci joint une autre photo désolé pour la qualité Terrasse infesté de larves ou vers  Videof10
Terrasse infesté de larves ou vers  Videof11
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Terrasse infesté de larves ou vers  Empty
MessageSujet: Re: Terrasse infesté de larves ou vers    Terrasse infesté de larves ou vers  EmptyMar 26 Mar 2024 - 17:45

Bonjour

Sans certitude, cela me fait penser à des larves de tipules, qui vivent normalement dans le sol et qui se nourrissent de racines de végétaux (sauf chez certaines espèces où les larves vivent dans le bois mort en décomposition). En tout cas, je pense que ce sont des larves de diptère. Si ce sont des bêtes qui vivent dans le sol, quelque chose comme des grosses averse a pu les contraindre à sortir ? Je ne pense pas qu'il faille absolument les éradiquer, sauf si tu constates vraiment qu'elles occasionnent des dégâts importants dans le jardin.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile

joselyne2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume56
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 26/03/2024

Terrasse infesté de larves ou vers  Empty
MessageSujet: Re: Terrasse infesté de larves ou vers    Terrasse infesté de larves ou vers  EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:06

Bonjour,

Merci de votre réponse. En regardant d'autre sujet j'ai vu cet espèce mais on a pas eu de pluie depuis 1 semaine.

Elle ne sont sortie que hier alors qu'on a eu de grosse pluie y'a 1 mois er rien avant c'est pour cela que je trouve ça bizarre après les éradiquer m'arrangerais car elles sortent en nombre et je me voit mal passer le balais tt les jours. Après j'ai vu que l'on pouvais les éradiquer avec des nematodes je ne sais pas si il existe d'autre manières.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrasse infesté de larves ou vers  Empty
MessageSujet: Re: Terrasse infesté de larves ou vers    Terrasse infesté de larves ou vers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrasse infesté de larves ou vers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larves ou vers sur ma terrasse
» Vers sur la terrasse
» Quel sorte de vers envahissent ma terrasse ?
» Larves ou vers marrons en intérieur
» Des vers ou larves dans mon canapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: