INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Abeilles ou guêpes MORTES.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gazelle
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : Saint-Dié des Vosges
Date d'inscription : 06/08/2008

Abeilles ou guêpes MORTES. Empty
MessageSujet: Abeilles ou guêpes MORTES.   Abeilles ou guêpes MORTES. EmptyMer 6 Aoû 2008 - 22:07

Bonjour à tous !

Je suis partie en vacances 2 semaines, et quand je suis revenue mon père m'a dit qu'il avait trouvé plusieurs guêpes mortes à l'étage, on a tout de suite pensé qu'elles sont mortes asphyxiés car on avait pas ouvert les fenêtres pendant 2 semaines. Mais cela fait 3 jours que je suis rentrée et depuis j'ai bien ouvert les fenêtres, et je trouve encore des guêpes mortes, et cette après midi, j'en ai même vu une en train de mourir, et deux encore vivantes. Le problème est que je ne sais pas par où elles sont rentrées car nous avons des moustiquaires, et pourquoi sont elles le plus souvent mortes ? Je ne sais pas si ceux sont des abeilles ou des guêpes. Peut etre qu'elles sont rentrées par les fenêtres du rez de chaussée où il n'y a pas de moustiquaires, et qu'elles sont montées jusqu'à l'étage, mais j'en doute.

j'espere que vous trouverez une solution à mes questions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Abeilles ou guêpes MORTES. Empty
MessageSujet: Re: Abeilles ou guêpes MORTES.   Abeilles ou guêpes MORTES. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 0:19

asphyxiées non, sûrement pas, il ne faut vraiment pas beaucoup d'air pour les insectes, par contre mortes de faim, de déshydratation voir de vieillesse car ces insectes qui sont sans doute des guêpes ne vivent que quelques semaines.les abeilles ne rentrent que rarement dans les maisons voilà pourquoi je pense à des guêpes. concernant leur présence, il doit y avoir 1 nid pas très loin et elles auront profité d'une porte ou fenêtre ouverte . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : Saint-Dié des Vosges
Date d'inscription : 06/08/2008

Abeilles ou guêpes MORTES. Empty
MessageSujet: Re: Abeilles ou guêpes MORTES.   Abeilles ou guêpes MORTES. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:34

J'ai un grand jardin avec plein de fleurs, roses etc, donc ca m'étonne pas qu'il est en ai beaucoup. Mais il y a alors beaucoup de guepes vieilles pres de chez moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
gazelle
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Localisation : Saint-Dié des Vosges
Date d'inscription : 06/08/2008

Abeilles ou guêpes MORTES. Empty
MessageSujet: Re: Abeilles ou guêpes MORTES.   Abeilles ou guêpes MORTES. EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:16

je commence a en avoir marre, j'en ai encore retrouvé au moins 10 mortes, et 2 vivantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abeilles ou guêpes MORTES. Empty
MessageSujet: Re: Abeilles ou guêpes MORTES.   Abeilles ou guêpes MORTES. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abeilles ou guêpes MORTES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abeilles, guêpes, ...
» Invasion guêpes+abeilles en site industriel
» Guide des abeilles, bourdons, guêpes et fourmis d'Europe
» Guêpes + eau ???
» conservation des araignées mortes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: