INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 comment combattre hermetia illucens dans lombricomposteur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gigilafleur
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/08/2008

comment combattre hermetia illucens dans lombricomposteur ? Empty
MessageSujet: comment combattre hermetia illucens dans lombricomposteur ?   comment combattre hermetia illucens dans lombricomposteur ? EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:13

bonjour à tous et merci d'exister!!!
toute nouvelle sur le forum, je viens d'acquérir depuis 1 mois un lombricomposteur (clos avec microaération).

depuis 15 jours, je suis envahie de larves de driptères, typiquement de hermetia illucens selon la photo du forum.
mes ptis vers de terres (endrei et foetida) ne semblent pas du tout aimer la cohabiation, tout comme moi.
pour le moment, j'ai plusieurs hypothèses à leurs présences (canicule+ pelures de melon+prolifération mouches due à la mise en place de poubelles de bio-déchets dans ma ville+ponte???).

sans certitudes concernant leur origine, je tente de m'en débarasser en triant tous les jours mon compost pour les délloger une à une.. au début par poignées!

mes points d'interrogations sont les suivants :

- les larves sont-elles matures pour se reproduire ou seule la mouche pond?
-quel support utilise la mouche pour la ponte?
-peut-on repérer les oeufs?
-une mouche peut-elle pondre sur une matière plastique à distance de 5 cm d'un support de fibres?
-les larves mangent-elles mes lombrics ou mes oeufs de lombrics?
Shit
-auriez vous des conseils à me donner pour protéger ma ferme à vers de terre de leur envahissement?
-que puis-je utiliser d'efficace contre leurs oeufs pour nettoyer la paroi (vinaigre, alcoll ménager?)

MERCI POUR TOUTES VOS IDEES!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bolderiz
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/08/2012

comment combattre hermetia illucens dans lombricomposteur ? Empty
MessageSujet: Re: comment combattre hermetia illucens dans lombricomposteur ?   comment combattre hermetia illucens dans lombricomposteur ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:00

Bonjour,
As tu reussis ? J'ai eloigné le bac contaminé des autres et j'ai apporté le lombricomposteur a la cave (moins chaud et moins de lumiere) mais j'ai peur que cela ne soit suffisant. Je cherche une solution moi aussi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
comment combattre hermetia illucens dans lombricomposteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hermetia illucens] larves trouvées dans mon compost...
» [Hermetia illucens] bestiole trouvée dans le compost
» Hermetia illucens
» Hermetia illucens
» [Hermetia illucens] ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: