INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 papillon sur fleur de romarin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boufton
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 01/09/2008

papillon sur fleur de romarin Empty
MessageSujet: papillon sur fleur de romarin   papillon sur fleur de romarin EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:50

Une fois de plus je suis incapable de savoir ce que j'ai photographié. qui connaît ce papillon ? je suppose qu'il s'agit de la même espèce sur les deux clichés, si j'en crois les deux taches bleues sur les ailes postérieures, mais pas d'un même individu, dix jours au moins séparent ces deux photos. l'un est tres usé déjà, l'autre pris ce matin est plus frais. l
Les fleurs sont des fleurs de romarin. Je dirais que le papillon fait un centimetre. et peut etre des poussieres, mais moins de deux centimetres cependant.
Photo prise dans le Var. Ne se pose jamais les ailes ouvertes. Je ne crois pas que le dessus soit bleu,il y avait en début Aout une autre espece, qui les ailes fermées, est proche de celle-ci mais qui est bleuté une fois grand ouvert en vol. Voilà c'est tout ce que je sais dire pour vous aider à l'identifier.
Merci d'avance.
papillon sur fleur de romarin DSC_7029
papillon sur fleur de romarin Sur%20romarin
Revenir en haut Aller en bas
Den05
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 01/09/2008

papillon sur fleur de romarin Empty
MessageSujet: Re: papillon sur fleur de romarin   papillon sur fleur de romarin EmptyMer 3 Sep 2008 - 23:50

je vois qu'une photo : Leptotes pirithous
Revenir en haut Aller en bas
boufton
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 01/09/2008

papillon sur fleur de romarin Empty
MessageSujet: quelle photo apparait ?   papillon sur fleur de romarin EmptyJeu 4 Sep 2008 - 0:02

Merci
tu vois la photo où le papilon est posé normalement ou lorsqu'il est la tete en bas ? merci en tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papillon sur fleur de romarin Empty
MessageSujet: Re: papillon sur fleur de romarin   papillon sur fleur de romarin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
papillon sur fleur de romarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [P. icarus]encore un papillon sur mon romarin dans le Var
» fleur a papillon
» pieride de la rave ou du chou ?
» Chrysomèle du romarin ?
» [Geron sp.] Sur une fleur de basilic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: LÉPIDOPTÈRES (papillons, rhopalocères et hétérocères)-
Sauter vers: