INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Araignées trouvées au travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jp_parisella
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 36
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/12/2008

Araignées trouvées au travail Empty
MessageSujet: Araignées trouvées au travail   Araignées trouvées au travail EmptyMer 24 Déc 2008 - 8:16

Bonjours à tous !

Je travail dans une petite épicerie au Québec en tant que commis des fruits et légumes et je manipule donc à tous les jours des caisses provenant d'un peu partout à travers le monde. Voici donc un lien vers quelques images de deux araignées prisent par moi même. La première à été trouvé dans une caisse de banane en provenance du Costa Rica et la deuxième (noir avec les taches blanches) provient d'une caisse de poivrons vert importé de Floride aux Étas-Unis. Je n'ai absolument aucune connaissances en ce qui concerne les araignées, mais je suis plutot curieux et j'adorerais pouvoir les identifier.

Merci Beaucoup!

voici un lien vers mes photos (En espérant qu'il fonctionne) : https://www.facebook.com/album.php?aid=32583&l=08322&id=507258800
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Grand Psychopapatte
Nono


Age : 56
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 15/10/2008

Araignées trouvées au travail Empty
MessageSujet: Re: Araignées trouvées au travail   Araignées trouvées au travail EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:35

Bonjour !
Pour la 1e, je pencherais vers une Lycosidae (ou Pisauridae), mais une meilleur vue des yeux serait nécessaire. Elle ne me semble pas être une Phoneutria, Genre extrêmement dangereux. Attention quand même en les manipulant !
La seconde est sans aucun doute une Salticidae… Après ça, il va me falloir quelques recherches !

Bonnes fêtes et bonnes récoltes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/eresus/inventai.html
jp_parisella
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 36
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/12/2008

Araignées trouvées au travail Empty
MessageSujet: Re: Araignées trouvées au travail   Araignées trouvées au travail EmptyMer 24 Déc 2008 - 23:38

Merci de me répondre aussi vite Wink

Suite a ce que tu ma dit, j'ai fait quelques recherches au niveau de la Salticidae et je suis tombé très rapidement la Phidippus audax qui à mes yeux non expert me semble extremement semblable. Je sais pas ce que tu en pense?

Bonnes fête a toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
jp_parisella
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 36
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/12/2008

Araignées trouvées au travail Empty
MessageSujet: Re: Araignées trouvées au travail   Araignées trouvées au travail EmptyJeu 25 Déc 2008 - 0:11

Voici également, telle que demandé, un liens vers une photo qui offre une vision beaucoup plus claire des yeux de la 1ère araignée:

https://www.facebook.com/photo.php?pid=1161801&l=f0fc4&id=507258800
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Araignées trouvées au travail Empty
MessageSujet: Re: Araignées trouvées au travail   Araignées trouvées au travail EmptyJeu 25 Déc 2008 - 4:04

Bonjours.
Je ne peux malheureusement pas aider avec les araignées, étant inculte en ce domaine, mais j'aimerais savoir ce que vous faites de ce genre de surprise, car si elles se retrouvent écrasée dans un bac à déchet, je serais preneur!!! Mr. Green
Trouvée vous parfois des coléoptères ou autres insectes dans les produits en provenance de l'étranger?
Revenir en haut Aller en bas
jp_parisella
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 36
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/12/2008

Araignées trouvées au travail Empty
MessageSujet: Re: Araignées trouvées au travail   Araignées trouvées au travail EmptySam 27 Déc 2008 - 20:51

Salut !

Il me ferait vraiment plaisir de te donner les différents insectes que je pourrais trouver à mon travail d'autant plus que tu est de montréal si je ne me trompe? Je travail à Vaudreuil, c'est plutot proche! Par contre ce qu'il faut comprendre c'est que ces ''surprises'' reste malgré tout très rare et que je suis probablement le seul a y porter attention et donc à les rammasser.

A savoir si j'ai deja trouvé des insectes autre que des araignées, je me souviens d'en avoir deja trouvé. À savoir s'ils étaient des coléoptères, je ne serais pas capable de te le dire.

Ce que je pourrais te proposer c'est de rammener chez moi tout ce que je trouve au boulot, les prendre en photos, t'envoyer les photo pour savoir si l'insecte t'interresse et ensuite on pourrait décider de ce qu'il advient.

J'attend de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Araignées trouvées au travail Empty
MessageSujet: Re: Araignées trouvées au travail   Araignées trouvées au travail EmptySam 27 Déc 2008 - 21:50

Merci de ta bonne volonté.
Je suis partant pour faire ce que tu dit.

Envoie simplement les photos sur le forum, ou encore envoie les moi par Email à Madscientist1-6180@hotmail.com si tu trouve des bêtes.

Merci bien encore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jp_parisella
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 36
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 24/12/2008

Araignées trouvées au travail Empty
MessageSujet: Re: Araignées trouvées au travail   Araignées trouvées au travail EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:43

Ok, parfait thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Araignées trouvées au travail Empty
MessageSujet: Re: Araignées trouvées au travail   Araignées trouvées au travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Araignées trouvées au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail de Archer
» Petits insectes blancs au travail
» chenilles trouvées le 26/07/07
» Des larves trouvées sous mon lit
» Le nid... (araignées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: