INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Minuscules insectes noirs rampants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arkaelle
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/07/2009

Minuscules insectes noirs rampants Empty
MessageSujet: Minuscules insectes noirs rampants   Minuscules insectes noirs rampants EmptySam 4 Juil 2009 - 19:59

Bonjour,

j'ai été voir sur le forum, concernant ces minuscules insectes noirs qui se nichent partout. Ils pullullent sur mes murs, ainsi que sur mes fenêtres, et ne sortent qu'en été. J'ai été voir ce qu'étaient des poux de béton, et aussi les thrips, mais cela ne correspond pas. Ils se déplacent très lentement, et meurent je pense très vite, puisque je peux les "ramasser" avec une pelle. Ils arrivent à se mettre dans les cheveux, cela ressemble de prêt à des minuscules vers noirs. Beurk !!! J'ai du mal à les supporter, cela me rend malade. Plus moyen d'ouvrir les fenêtres. Quelqu'un saurait-il m'indiquer ce que sont ces insectes, et surtout comment s'en débarasser ? Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Psychopapatte
floflo


Age : 28
Localisation : Rochefort en yveline 78
Date d'inscription : 08/07/2009

Minuscules insectes noirs rampants Empty
MessageSujet: Re: Minuscules insectes noirs rampants   Minuscules insectes noirs rampants EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:04

si tu veut une reponse il vaut mieux que tu mete une photo.....
Revenir en haut Aller en bas
mp33480
Psychopapatte



Localisation : castelnau-de-médoc 33480 gironde,aquitaine
Date d'inscription : 24/12/2008

Minuscules insectes noirs rampants Empty
MessageSujet: Re: Minuscules insectes noirs rampants   Minuscules insectes noirs rampants EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:57

Pour l'instant on dirait , selon ton explication brève et sans photo,que c'est une chenille qui ressemble a une crotte de moineau (camouflage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minuscules insectes noirs rampants Empty
MessageSujet: Re: Minuscules insectes noirs rampants   Minuscules insectes noirs rampants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minuscules insectes noirs rampants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insectes minuscules dans mon lit
» Minuscules insectes noirs dans la salle de bain
» Invasion insectes rampants
» Insectes rampants et peu volants de 6mm
» Invasion minuscules insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: