INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Etrange creature photographie au Laos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pola
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/10/2009

Etrange creature photographie au Laos Empty
MessageSujet: Etrange creature photographie au Laos   Etrange creature photographie au Laos EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:00

Bonjour je m appelle Pola. Je connais fort peu de choses au sujet des insectes mais je suis un grand admirateur de la nature et des etres vivants en general. Je ne sais pas a quel ordre ou famille ou autre... cet insecte appartient.
J ai photographie cet etrange creature au nord ouest du Laos, dans la province de Bokeo, dans le parc qui porte le nouveau nom de Nam Kan National Park (vous ne trouverez pas encore ce nom sur Internet). C etait le 29 avril 2009. Pas le 1er je vous jure! Il s agit en fait de la foret de la Gibbon Experience pour ceux qui connaissent. C etait au au sommet d une colline (environ 700 metres). La taille a la louche est entre 1cm et 2 cm je ne suis plus sur.
Je n ai pas de photos de ce type mais parfois ces insectes couvrent entierement une feuille et de loin on l a dirait couverte de champignons blancs ou de duvet. Je ne connais pas non plus la plante hote...J imagine que je vous pose une sacree colle... Je crois avoir repere son oeil a l oppose de sa touffe de (de quoi au fait, de cheveux si c etait un etre humain)... A cote de ce qui pourrait etre une trompe. Quand il se deplace il bascule "maladroitement" de gauche a droite comme une marionnette mais il peut sauter loin d un coup quand cela lui chante...
Bon courage et merci beaucoup!


Etrange creature photographie au Laos InsectKitchen12537151025
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Etrange creature photographie au Laos Empty
MessageSujet: Re: Etrange creature photographie au Laos   Etrange creature photographie au Laos EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:19

Larves d'Homoptères.... Souvent présentant des excroissances (plus ou mains impressionnantes) cireuses comme c'est le cas ici.

Stéphane

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Pola
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 14/10/2009

Etrange creature photographie au Laos Empty
MessageSujet: Re: Etrange creature photographie au Laos   Etrange creature photographie au Laos EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:30

Merci pour cette reponse ultrarapide.
Avez-vous une idee de l endroit ou je pourrais trouver le nom de ce t insecte, sachant que j habite la meme region que cette insecte?
Peut-etre connaissez-vous des passionnes des insectes d Asie (du sud est)?
Merci beaucoup pour votre aide.

Pola
Revenir en haut Aller en bas
Vinz84
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Vinz84


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 07/11/2008

Etrange creature photographie au Laos Empty
MessageSujet: Re: Etrange creature photographie au Laos   Etrange creature photographie au Laos EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:46

Tu es sûr que ce sont des larves Stéphane ? (je te pose la question, moi je n'en sais rien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://photorando84.free.fr
Contenu sponsorisé





Etrange creature photographie au Laos Empty
MessageSujet: Re: Etrange creature photographie au Laos   Etrange creature photographie au Laos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange creature photographie au Laos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étrange creature
» Etrange creature d'australie
» Quel est cette étrange créature?
» Étrange créature volante à l’aéoroport de de Macachin (AR)
» Très étrange créature... Merci de me dire c'est quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: