INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chasse aux carabes

Aller en bas 
+2
Entomofou
stephane
6 participants
AuteurMessage
stephane
Psychopapatte
stephane


Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/08/2006

chasse aux carabes Empty
MessageSujet: chasse aux carabes   chasse aux carabes EmptyDim 27 Aoû 2006 - 13:25

bonjour

En faite j'aurai voulu savoir si le piégeage des carabes au vinaigre en septembre était intéressant et prolifique en fonction des successions des générations et des diapauses.
D'ordinaire je chasse au piochon en hiver

merci stephane
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

chasse aux carabes Empty
MessageSujet: Re: chasse aux carabes   chasse aux carabes EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:24

Ca, je ne saurais pas trop te dire. A priori ça devrait encore marcher, mais certainement avec un rendement inferieur à ce que tu pourrais faire au printemps ou en été...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

chasse aux carabes Empty
MessageSujet: chasse aux carabes   chasse aux carabes EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:33

Je sais que ça peut paraître bête mais c'est quoi la chasse au piochon Boulet

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

chasse aux carabes Empty
MessageSujet: Re: chasse aux carabes   chasse aux carabes EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:49

Je n'y connais pas grand chose en piege bien que je devrais car ca apporte beaucoup de conaissances et de nombreuses decouvertes.
Mais je crois que la chasse au piochon est tout simplement d'etre muni d'un piochon et ca s'utilise en hiver car les insectes se mettente sous lmes ecorces au chaud et avec le pioschon tu enleve l'ecorce pour trouver ces insectes tout lent entreint d'hiberner pour la plupart.
Sinon Nicolas35 n'est pas honte de ne pas savoir ou connaitre certaines chose car tu es ici pour nous apprendre des choses mais aussi pour apprendre et ce n'est pas une honte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

chasse aux carabes Empty
MessageSujet: chasse aux carabes   chasse aux carabes EmptyMar 29 Aoû 2006 - 9:47

Je sais bien et je n'ai aucune honte

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

chasse aux carabes Empty
MessageSujet: Re: chasse aux carabes   chasse aux carabes EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:35

Si un jour tu a honte de tes erreurs, regarde mes messages et tu te rendra vite compte que tu n'est pas le seul...
Mais comme le dit si bien Alex, nous sommes ici pour apprendre et le meilleur moyen d'apprendre est de ne pas avoir peur de faire des erreurs Cool .
J'ai personellement assez d'expérience avec les bourdes pour savoir que personne ne t'en voudra de ne pas savoir ou de te planter à l'occasion Wink .
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

chasse aux carabes Empty
MessageSujet: Re: chasse aux carabes   chasse aux carabes EmptyMer 30 Aoû 2006 - 0:20

Apparemment Nicolas35 nous dit qu'il n'a pas honte et tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

chasse aux carabes Empty
MessageSujet: chasse aux carabes   chasse aux carabes EmptyMer 30 Aoû 2006 - 10:00

En effet je n'ai aucune honte, même si je sais qu'il peut m'arriverde faire de grosses bourdes Mr.Red

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
entomophyl
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
entomophyl


Age : 34
Localisation : neuilly sur seine 92
Date d'inscription : 16/08/2006

chasse aux carabes Empty
MessageSujet: Re: chasse aux carabes   chasse aux carabes EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:48

Pour ce qui est de l'efficacité de ces pieges en septembre je ne suis pas sur que cela marche.J'ai essayé plusieurs fois fin aout et c'etait vraiment pas terrible.
Le probleme c'est que c'est vraiment la fin pour les pieges et aps encore le debut pour la chasse au piochons.Je commencerais pas avant Octobre mais je sais pas peut etre que ca marche deja en septembre?
J'espere dans tous les cas que tu fera une bonne chasse:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse aux carabes Empty
MessageSujet: chasse au piochon   chasse aux carabes EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:05

tout d'abord à tout age on en apprends ,je connais des save tout et bien souvent je les ignore
d'abord de tout savoir il doivent s'ennuyer car il y a tant de chôse à apprendre et il faut rester humble dans la vie
pour le piegeage le vinaigre est encore bon après les fortes chaleurs donc vers fin aout et début septembre ,le vin rouge est également bon mais ne pas le boire en même temp que vous le mettez dans le gobelet car la fin de la pause va être vite terminée
Pour le piochon j'attends le début des gelées car autrement les carabes ne sont pas encore en diapause
Le piochon sert plus à prendre les bêtes que nous avons besoin et non détruire un grand nombre inutilement ,le piegeage peut être utilisé quand une recherche de secteur ,pendant un temps court de vacances autrement j'utilise des pieges écologiques que je relève tous les deux jours ,pieges écologiques deux gobelets l'un dans l'autre dont le supérieur est percé de trous pour laisser passer l'odeur du vinaigre et attiré les carabes
Avec le piochon en bretagne j'ai fait quelques chasses de rhagium bifasciatum avec de belles formes individuelles

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

chasse aux carabes Empty
MessageSujet: Re: chasse aux carabes   chasse aux carabes EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:18

Merci des infos Pierre !
Aurais tu des photos des carabes dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse aux carabes Empty
MessageSujet: carabes   chasse aux carabes EmptyJeu 14 Sep 2006 - 7:12

Non malheureusement je n'ai pas de photos

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse aux carabes Empty
MessageSujet: Re: chasse aux carabes   chasse aux carabes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse aux carabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse aux carabes !
» chasse aux carabes
» Chasse carabes 4 fontainebleau
» chasse aux carabes infructueuse mais ...
» retour de chasse : carabes et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: