INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 larves qui tombent d'un plafond..?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jurassik-var
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/11/2009

larves qui tombent d'un plafond..? Empty
MessageSujet: larves qui tombent d'un plafond..?   larves qui tombent d'un plafond..? EmptySam 28 Nov 2009 - 13:02

Bonjour tout le monde,

Je vous sollicite car j'ai un problème depuis 2 jours dans la salle de bain de mon fils... Y'a des larves (ou vers, je sais pas trop) qui tombent par le plafond. Cette salle de bain se trouve sous le toit & y'a une poutre avec des plaques de plâtre qui isolent (?) du toit... 'est par des enfractuosités entre la poutre et ses plaques de plaquo (?) que tombent ces larves...

N'y connaissant rien du tout, je vous mets une photo de la bestiole pour savoir ce que c'est et comment m'en débarrasser définitivement...

larves qui tombent d'un plafond..? Sdc11911

larves qui tombent d'un plafond..? Sdc11910


------
Produit efficace contre les larves dans les maisons :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

larves qui tombent d'un plafond..? Empty
MessageSujet: Re: larves qui tombent d'un plafond..?   larves qui tombent d'un plafond..? EmptySam 28 Nov 2009 - 17:07

on dirait bien des asticots, larves de mouches donc.y aurait'il un cadavre d'animal dans l'isolation?(oiseau, souris...).
Revenir en haut Aller en bas
jurassik-var
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/11/2009

larves qui tombent d'un plafond..? Empty
MessageSujet: Re: larves qui tombent d'un plafond..?   larves qui tombent d'un plafond..? EmptySam 28 Nov 2009 - 19:28

jourdan57 a écrit:
on dirait bien des asticots, larves de mouches donc.y aurait'il un cadavre d'animal dans l'isolation?(oiseau, souris...).

Je n'en sais rien, mais comme ça se passe sous le toit, c'est bien possible... Par contre, impossible d'aller déloger le "cadavre" sans démonter tout le plaquo & toucher à la toiture (c'est la co-pro. qui va être contente... larves qui tombent d'un plafond..? Icon_mad lol)...

En bouchant les fissures, tu crois que ça le ferait, ou alors faut-il vraiment tout démonter ???
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

larves qui tombent d'un plafond..? Empty
MessageSujet: Re: larves qui tombent d'un plafond..?   larves qui tombent d'un plafond..? EmptySam 28 Nov 2009 - 19:40

C'est juste un mauvais moment à passer : une fois le cadavre décomposé il n'y aura plus d'asticots.

Si tu ne sais pas accéder au cadavre attendre est malheureusement la seule chose à faire. Heureusement pour toi il n'y a pas l'odeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

larves qui tombent d'un plafond..? Empty
MessageSujet: Re: larves qui tombent d'un plafond..?   larves qui tombent d'un plafond..? EmptySam 28 Nov 2009 - 19:43

en bouchant tout ça évitera déjà que les asticots tombent dans la salle de bain.maintenant si cadavre il y a encore faut il savoir comment l'animal est arrivé là et donc s'il se pourrait que d'autres viennent mourir là.
mais si ce n'est qu'un petit animal isolé les asticots auront vite fait de le manger et tout sera règlé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jurassik-var
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/11/2009

larves qui tombent d'un plafond..? Empty
MessageSujet: Re: larves qui tombent d'un plafond..?   larves qui tombent d'un plafond..? EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:58

Merci beaucoup pour vos réponses... larves qui tombent d'un plafond..? Icon_wink
On va boucher toutes les fissures et prendre notre mal en patience...
Les seules possibilités d'animaux qui passent ou logent dans ce toit sont des petits oiseaux ou des tarentes. Vu que j'élève des serpents (j'en ai 17 logés dans des terra.), je pense pas que ça puisse être des souris...
Donc, vu la taille plausible du cadavre, ça durera pas longtemps...j'espère !
Encore merci beaucoup, vous m'avez rassuré !!!
larves qui tombent d'un plafond..? Banane_d





-----
Produit efficace contre les larves dans les maisons :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





larves qui tombent d'un plafond..? Empty
MessageSujet: Re: larves qui tombent d'un plafond..?   larves qui tombent d'un plafond..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
larves qui tombent d'un plafond..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers noirs au plafond
» petits tas de larve au plafond???
» Petite mouches sur le plafond
» Un zygoptère géant sur mon plafond
» asticots bruns/gris (ou chenilles ?) au plafond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: