INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo91
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/02/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:14

Bonsoir, j'ai emménagé il y a pratiquement un an dans mon apprtement mais depuis quelques jours il y a des sortes de minuscules vers bruns sur les murs et au plafond dans toutes les pièces. Ces petites bêtes se regroupent autour de la lumière ou dans les recoins, elles rampent très lentement et ne semblent pas avoir d'ailes... Elles font un à deux millimetres tout au plus. Je les aspire à l'apirateur mais deux jours après j'en ai autant. j'ai pris une photo et zoomé à fond mais je ne pense pas que cela soit très clair car elles sont très petites.

Je n'arrive pas à mettre la photo en ligne!! Pouvez-vous m'aider quand même??
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:27

pour poster 1 photo vas sur ce lien:

https://insecterra.forumactif.com/probleme-technique-sur-le-forum-f8/comment-mettre-une-image-dans-un-message-t3877.htm

en attendant peux tu nous dire dans quelle région tu habites,et si ces vers sont poilus, ont des pattes 1 peu comme des chenilles?
Revenir en haut Aller en bas
flo91
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/02/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:34

j'habite en banlieue parisienne, les vers ne semblent pas poilus, ils sont striés, ont une tête, deux petites antennes et une petite queue, je vais essayer de mettre la photo mais on ne distingue pas grand chose car ils ne font que 2mm maxi
Revenir en haut Aller en bas
flo91
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/02/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:40

Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:48

oui c'est très petit, mais regarde sur ce lien si ça ressemble à une larve de Dermestidae


http://www.lrmh.fr/lrmh/w_publications/microbio/insecbis.htm
Revenir en haut Aller en bas
flo91
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/02/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:54

oui effectivement ça ressemble à l'image où il y a écrit anthrene en dessous. Comment je peux les éliminer et d'où viennent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:08

ben elles se nourrissent de peaux mal tannées, fourrures, collections d'insectes et débris organiques.
c'est rare qu'il y en ait autant que chez toi, je pense que seul l'insecticide pourra les éliminer, bien sur le minimum surtout dans les chambres à coucher mais surtout essayer de trouver leur source de nourriture en incluant peutêtre les croquettes pour animaux à la liste ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
flo91
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/02/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:44

ce que je ne comprends pas c'est qu'elles se trouvent essentiellement au plafond, il y en a peu sur les murs et pas du tout au sol. Je ne vois pas du tout ce qui peut les nourrir. Certes j'ai un lapin donc des granulés pour lapins mais je n'en ai pas retrouvé dans sa cage (je la nettoie tous les 2 jours) et ni à proximité de ses croquettes. Les larves sont en majorité dans la salle de bain près de la fenetre et de la grille d'aération bien que j'en trouve aussi dans des recoins au plafond dans les autres pièces.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:34

peutetre qu'elles cherchent un endroit en hauteur pour se métamorphoser . pour ce qui est de leur nourriture ça peut dater des anciens locataires de l'appart, pour de si petits animaux il ne faut pas grand chose et quand on parle de débris organiques ce sont de minuscules miettes de viande, pas des steaks de 100 grammes . Mr. Green quand on sait qu'ils mangent les collections d'insectes, c'est bien dans des insectes desséchés depuis longtemps qu'ils trouvent de quoi manger. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
flo91
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/02/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:36

En fait c'est une batisse qui date de 1900 qu'un promoteur a rénové entièrement et je suis la première à y habiter depuis que c'est rénové. Ce qui est dingue c'est que mes voisins du dessous n'ont pas la visite de ces larves! ba j'espere qu'elles ne vont pas se métamorphoser trop rapidement. Je pars en week end d'ici 15 jours dc je mettrais de l'insecticide avant de partir comme ça ça aura le temps d'agir...
T'as un insecticide à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide!!!!!!
» indentification phasme besoin daide
» besoin daide pour identifier des insectes qui grouillent dans mes ventillations
» besoin d'aide svp
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: