INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bourdons dans ma persienne!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptitbou59
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/04/2010

bourdons dans ma persienne! Empty
MessageSujet: bourdons dans ma persienne!   bourdons dans ma persienne! EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:32

Bonsoir,
Je sais bien qu'il est important de laisser les bourdons en vie pour la pollinisation, mais depuis quelques années,
au printemps les bourdons viennent s'installer dans ma persienne!(dans ma chambre à coucher) Oui oui dès que j'ouvre mon volet les Brrr brrr arrivent!
Souvent ils sont environ 5 à tournoyer devant ma fenêtre
Je me demande s'il est possible qu'il y ait un nid dans la persienne?
Je n'ose plus ouvrir la fenêtre car il m'ait arrivé de me réveiller le matin et de trouver des bourdons dans ma chambre
BONJOUR LES FRAYEURS!
Voilà si vous avez des conseils ou des idées afin de m'éclairer?
(J'ai vu dans certains posts des membres qui souhaitent avoir un nid de bourdons chez eux, mais je vous assure
que lorsque vous êtes toute la journée à 20cm des bourdons ce n'est plus si plaisant.)
cordialement,
bon week end,
ptitbou59
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

bourdons dans ma persienne! Empty
MessageSujet: Re: bourdons dans ma persienne!   bourdons dans ma persienne! EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:57

bien oui il est fort possible que les bourdons viennent nicher derrière les volets s'il y a 1 trou qui leur permet de s'installer.le seul moyen d'éviter celà est de boucher toutes les anfractuosités.ce serait bien d'avoir une photo pour déterminer de quelle espèce il s'agit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitbou59
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/04/2010

bourdons dans ma persienne! Empty
MessageSujet: Re: bourdons dans ma persienne!   bourdons dans ma persienne! EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:59

bourdons dans ma persienne! 1270883546 j'essaye d'uploader des images afin que vous compreniez mieux.

url des images, car l'hébergeur ne fonctionne pas bien et rapidechange est fermé pour le moment
http://www.imagup.com/pics/1270883546.html

http://www.imagup.com/pics/1270883793.html

http://www.imagup.com/pics/1270883986.html

http://www.megaupload.com/?d=5RYQ0CXL
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

bourdons dans ma persienne! Empty
MessageSujet: Re: bourdons dans ma persienne!   bourdons dans ma persienne! EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:35

c'est bien un Bombus peutetre Bombus monticola ? ils viennent effectivement là pour nicher, pour éviter celà est de les empêche d'accéder aux anfractuosités de l'enrouleur du volet. normalement ces enrouleurs sont dans 1 boitier qui empêche les bourdons d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
ptitbou59
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/04/2010

bourdons dans ma persienne! Empty
MessageSujet: Re: bourdons dans ma persienne!   bourdons dans ma persienne! EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:50

Oui je pense que ce sont des monticola car leur arrière est jaunâtre/marron clair.
Je vais essayer de bloquer les enrouleurs. Je ferai ça en soirée ou très tôt, car dès l'apparition d'un rayon de soleil c'est reparti pour les bzz bzzz
Je me demande bien pourquoi ils sont venus se nicher là alors que je leur laisse la totalité de mon jardin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptitbou59
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/04/2010

bourdons dans ma persienne! Empty
MessageSujet: Re: bourdons dans ma persienne!   bourdons dans ma persienne! EmptySam 10 Avr 2010 - 11:41

Bon je viens de regarder et la persienne est bouchée, alors je ne vois pas ce qui les attire!
Si quelqu'un a un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourdons dans ma persienne! Empty
MessageSujet: Re: bourdons dans ma persienne!   bourdons dans ma persienne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourdons dans ma persienne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros bourdons mais ni bourdons,ni frelons!!
» Différencier bourdons mâle et bourdons femelle
» bourdons
» Bourdons
» bourdons en cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: