INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HELP! C quoi ça?

Aller en bas 
AuteurMessage
minesotawild
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/04/2010

HELP! C quoi ça? Empty
MessageSujet: HELP! C quoi ça?   HELP! C quoi ça? EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:56

QQ pourrait m'aider à identifier cet insecte? Mort , il a les ailes plus déployées et ressemble à 1 papillon de nuit.
Prise de panique , j'ai cru que c'était des mites alimentaires, j'ai TOUT jeté (l'alimentation), procédé au nettoyage des placards, pièges à phéromonnes. Mais depuis avant hier tjrs rien sur les pièges!
Je me demande s'il s'agit bien de mites alimentaires , je n'ai rien trouvé de suspect dans les aliments jetés. Mes vêtements sont pas troués.
J'ai trouvé un petit vers sous l'escalier montant à la mezzanine.y'a t'il un rapport?
J'ai aussi vu un petit trou à la jointure d'une poutre donnant coté grenier ( il n'ya que de la fermette, et le produit isolant expansé...( désolé, je suis une femme, j'y connais rien....)Je précise , c'est une mezzanine surplombant le salon.
Alors je me demande si ces 3 à 4 papillons que je vois le soir, principalement dans mon salon, ne sortent pas de mon grenier, attirés par la lumière.
Les mites peuvent elles être dans un grenier?? Si oui, de quoi se nourrissent les larves et les mites adultes?
Si ce ne sont pas des mites alimentaires, est ce que mes pièges à phéromones ne vont ils pas finir par attirer des mites de l'extérieur? Les beaux jours arrivent et on laisse les fenêtres ouvertes.J'ai une dernière question: les mites, peuvent-elles avoir fait un trou dans le coin de ma poutre? c'est du sapin je crois...
Je vous remercie d'avance pour votre aide car je suis très inquiète, sur l'état de mon grenier si je dois faire appel à une société professionnelle...Je publie qq photos, j'éspère que ca va fonctionner.


HELP! C quoi ça? VzEw

HELP! C quoi ça? VzEv

HELP! C quoi ça? VzEx

HELP! C quoi ça? VzEy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP! C quoi ça? Empty
MessageSujet: Re: HELP! C quoi ça?   HELP! C quoi ça? EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:14

Jepense que c'est bien un papillon, mais la famille... Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
minesotawild
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/04/2010

HELP! C quoi ça? Empty
MessageSujet: Résolu.   HELP! C quoi ça? EmptyDim 9 Mai 2010 - 4:14

En fait cétait des "Aphomia sociella". J'avais posté sur un autre forum.
On m'avait identifié cette pyrale ( une mite , dont les vers se nourrissent des nids de guepes ou bourdons)
J'avais un vieux nid au grenier, et attirées par la lumière le soir, elles passaient par les fentes des poutres de mon salon qui communique avec le grenier.
Le nid enlevé, elles ont ttes disparues qq jours plus tard comme me l'avait dit la personne qui m'avait répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! C quoi ça? Empty
MessageSujet: Re: HELP! C quoi ça?   HELP! C quoi ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! C quoi ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coleoptera] petit insecte marron qui pullule chez nous
» C'est qui c'est quoi
» C'est quoi çà !!
» Quoi qu’est-ce ?!
» C'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: