INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Larve de mouche ? En venir à bout ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mens
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/05/2010

Larve de mouche ?  En venir à bout ? Empty
MessageSujet: Larve de mouche ? En venir à bout ?   Larve de mouche ?  En venir à bout ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:41

Bonsoir à tous !

Pour vous faire un résumé rapide : nous avons eu la très bonne idée de faire des cloisons creuses dans notre cuisine (metal+fermacell) et nous avions eu il y a peu une invasion de mulots venus des champs et profitant d'une réserve annexe de la maison. Les mulots se sont donc bien sûr joyeusement introduits jusque dans les parois de la cuisine.

Après avoir essayé les pièges "non-meurtriers", j'ai rapidement dû me résoudre à employer la très inhumaine mais horriblement efficace mort aux rats. Larve de mouche ?  En venir à bout ? Icon_confused

Problème : je n'ai pas pu récupérer tous les corps... Et sans doute en reste-t-il un ou deux dans les parois ! Larve de mouche ?  En venir à bout ? Icon_pale

Tout ceci pour dire que j'ai maintenant des larves blanches qui semblent être des larves de mouches qui se retrouvent chaque nuit sur notre carrelage noir (elles n'ont rien à s'y mettre sous la dents mais bon, elles y viennent !).

Selon moi, ces larves ne peuvent provenir que de là... => aucune autre nourriture à se mettre sous la dent...

Bref, je voudrais savoir...

- si il existe un moyen de les éloigner efficacement "en attendant". En clair de leur dire "restez là où vous étiez"...
- si elles finiront par disparaître des cloisons si elles n'ont rien d' "autre" à se mettre sous la dent... Larve de mouche ?  En venir à bout ? Icon_silent Ou bien si il ne me reste plus qu'à prendre mon pied de biche et arracher toutes mes cloisons creuses pour trouver le/les cadavres... Larve de mouche ?  En venir à bout ? Suspect

N.B. : je remarque qu'elles ne sortent pas en journée... Uniquement le soir et le matin...

Je sais que je m'y suis pris comme un manche pour les cloisons et pour les mulots... Je sais... Larve de mouche ?  En venir à bout ? Boulet

Merci d'avance pour votre aide... Larve de mouche ?  En venir à bout ? Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Larve de mouche ?  En venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Larve de mouche ? En venir à bout ?   Larve de mouche ?  En venir à bout ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 12:37

le seul moyen d'empêcher les asticots de venir dans la cuisine serait de boucher tous les interstices qui leur permettent de passer la cloison.
pour le reste quand il n'y aura plus de cadavres de rongeurs dans la cloison il n'y aura plus d'asticots.
reste à savoir si les rongeurs n'ont pas déplacé des appâts dans la cloison, auquel cas les nouveaux venus en mangeront vont mourir et tu as droit à un nouveau cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Mens
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/05/2010

Larve de mouche ?  En venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Larve de mouche ? En venir à bout ?   Larve de mouche ?  En venir à bout ? EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:58

Ok !

Merci de ta réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larve de mouche ?  En venir à bout ? Empty
MessageSujet: Re: Larve de mouche ? En venir à bout ?   Larve de mouche ?  En venir à bout ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larve de mouche ? En venir à bout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larves de mouches ? dans ma maison
» larve de mouche
» D'où peuvent venir ces sortes de mouches ? [RESOLU]
» Pourquoi les coléoptères s'envolent toujours au bout des tiges ?
» Vert avec taches rouges au bout des hélitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: