INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment éliminer les blattes ?

Aller en bas 
+2
ig_88
orchidée_73
6 participants
AuteurMessage
orchidée_73
Grand Psychopapatte
orchidée_73


Date d'inscription : 12/05/2010

Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: Comment éliminer les blattes ?   Comment éliminer les blattes ? EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:38

Bonjour,

Il y a des blattes dans mon immeuble, pas beaucoup il est vrai (du moins pas assez pour que le syndic ne veuille faire intervenir une société de désinsectisation...) mais suffisamment pour que j'en voie une de temps en temps. Que faut-il faire pour s'en débarrasser, du moins pour les éloigner de mon appartement ?


-----
Produit efficace contre les blattes :

Livraison en 24h à domicile
Revenir en haut Aller en bas
ig_88
Grand Psychopapatte
ig_88


Age : 28
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer les blattes ?   Comment éliminer les blattes ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 13:51

a part des piege je voient pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://union-pourpre.forumactif.org
orchidée_73
Grand Psychopapatte
orchidée_73


Date d'inscription : 12/05/2010

Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer les blattes ?   Comment éliminer les blattes ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:19

Les pièges que j'ai mis ne fonctionnent pas...
Revenir en haut Aller en bas
ig_88
Grand Psychopapatte
ig_88


Age : 28
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer les blattes ?   Comment éliminer les blattes ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:19

quelqu 'un qui connaitrez un ennemi naturelle des blattes
Revenir en haut Aller en bas
http://union-pourpre.forumactif.org
orchidée_73
Grand Psychopapatte
orchidée_73


Date d'inscription : 12/05/2010

Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer les blattes ?   Comment éliminer les blattes ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:07

Les oiseaux ? Ca serait super en appart ! Ou alors des souris, qui sont omnivores. Ensuite tu achètes un chat pour manger les souris !!!! Comment éliminer les blattes ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
ig_88
Grand Psychopapatte
ig_88


Age : 28
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 12/01/2009

Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer les blattes ?   Comment éliminer les blattes ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:12

ou des araignée peut être Question ou des lezards lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://union-pourpre.forumactif.org
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer les blattes ?   Comment éliminer les blattes ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:17

tu peux faire des appâts avec du lait concentré sucré et de l'acide borique, tu mélange les 2 de telle manière à obtenir une pâta assez épaisse pour-que tu puisse faire des boulettes de 1cm de diamètre environ, donc tant que le mélange est trop liquide rajouter de l'acide borique puis places ces boulettes dans les lieux de passage des blattes et bien sûr hors de portée des enfants et animaux domestiques. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
orchidée_73
Grand Psychopapatte
orchidée_73


Date d'inscription : 12/05/2010

Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer les blattes ?   Comment éliminer les blattes ? EmptyDim 13 Juin 2010 - 20:24

C'est ce que j'ai fait l'an dernier et pas un n'est mouru... Faut dire qu'avec les containers mal lavés -même jamais lavés- et une désinsectisation inexistante ces petites bêtes trouvent un bon terrain pour proliférer.
Revenir en haut Aller en bas
Phil.W
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2008

Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer les blattes ?   Comment éliminer les blattes ? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:29

salut,

j'ai répondu dans un autre post sur ce site:
Pour le produit, il s'agit de gels alimentaires souvent à base de fipronil et d'Imadil... les fameux insecticides qui seraient responsable de la disparition des abeilles (maïs traité avec cette mollécule chimique).
Tu peux acheter les plaques à colle (maisonnettes à cafards) dans une grande surface et les mettre derrière ton frigo, sous l'évier de la cuisine, derrière le chauffe eau ou tout autre endroit bien chaud de l'appartement. Ce système te permettra de mettre en évidence la présence de ces insectes et les quantités relatives.

Lorsque l'on traite correctement un immeuble on peut facilement éradiquer les cafards en utilisant le gel alimentaire. Personnellement, j'effectue toujours deux passages sur 3 semaines et je n'y retourne jamais sauf si le client veut un contrat d'entretien annuel.
Bon courage
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
orchidée_73
Grand Psychopapatte
orchidée_73


Date d'inscription : 12/05/2010

Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer les blattes ?   Comment éliminer les blattes ? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:46

Phil.W a écrit:
salut,

j'ai répondu dans un autre post sur ce site:
Pour le produit, il s'agit de gels alimentaires souvent à base de fipronil et d'Imadil... les fameux insecticides qui seraient responsable de la disparition des abeilles (maïs traité avec cette mollécule chimique).
Tu peux acheter les plaques à colle (maisonnettes à cafards) dans une grande surface et les mettre derrière ton frigo, sous l'évier de la cuisine, derrière le chauffe eau ou tout autre endroit bien chaud de l'appartement. Ce système te permettra de mettre en évidence la présence de ces insectes et les quantités relatives.

Lorsque l'on traite correctement un immeuble on peut facilement éradiquer les cafards en utilisant le gel alimentaire. Personnellement, j'effectue toujours deux passages sur 3 semaines et je n'y retourne jamais sauf si le client veut un contrat d'entretien annuel.
Bon courage
A+
Phil



Je te remercie pour toutes ces précision. J'habite effectivement en appartement mais le syndic refuse catégoriquement de faire venir une société de désinsectisation car je suis la seule à voir des cafards. Donc, d'après le syndic puisque je suis la seule à avoir des cafards, je dois donc être la seule à faire quelque chose... J'utilise donc du pyrèthre en spray et pour l'instant j'en suis assez contente...
Revenir en haut Aller en bas
fanche69
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/09/2010

Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: blattes   Comment éliminer les blattes ? EmptySam 25 Sep 2010 - 15:51

Bonjour,

moi aussi, j'ai des petites bêtes
J'ai testé le produit en seringues : j'ai des traces sous les meubles à enlever maintenant !

J'ai acheté des pièges adhésifs et c'est très efficace !

J'ai aussi un répulsif que je met ponctuellement quand je vois une concentration :

Les bébettes se cachent dans les endroits chauds, même si il n'y a pas à manger !

Dans les entrailles du lave vaisselle, ils adorent : j'ai fait un véritable génocide en démontant l'appareil et en nettoyant le plus de recoins possible ...

Sous la plaque du gaz et dans les brûleurs que vous utilisez peu !

Maintenant, j'ai un piège au pied de cet appareil, sur le dessus (dans l'espace entre le plan de travail )
et un autre caché sur le plan de travail entre le ballon d'eau chaude et le plan de travail.

Pendant un moment, un sous la plaque de cuisson.

Soit 3 pièges à changer environ chaque mois

Ils adorent aussi les portes de frigo (à cause du joint chauffant)

Je ne sais pas si on peut s'en débarraser vraiment, mais en menant un combat continu, on arrive en en voir très peu.

Cette année, il y aura un traitement complet de chaque logement (coût environ 10 € HT)

Mesure de prévention : passer l'aspirateur souvent dans la cuisine, éviter de manger dans les autres pièces pour éviter la propagation, ménage régulier.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
orchidée_73
Grand Psychopapatte
orchidée_73


Date d'inscription : 12/05/2010

Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer les blattes ?   Comment éliminer les blattes ? EmptySam 25 Sep 2010 - 16:26

J'ai fait à titre préventif tout cela, mais ça n'a servi à rien : les pièges à cafards n'ont servi qu'à atttraper tous les insectes possibles et imaginables SAUF des cafards !

J'ai nettoyé ma cuisine à fond mais ça n'a pas suffit,

De plus j'ai eu l'occasion de visiter certains appartements de l'immeuble : ils s'apparentent plus à la déchetterie qu'à un local pour humains, et les containers du local poubelle sont carrément crasseux ! C'est du pain béni pour ces bestioles !

Là dessus le syndic ose dire que s'il ne fait pas intervenir une société de désinsectisation c'est pour faire des économies à la copropriété (SIC) !!! Mais après les avoir menacé de suspendre les paiements de mes charges de copopriété j'ai obtenu satisfaction et le syndic vient de demander un devis pour une intervention ! OUF !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanche69
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/09/2010

Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer les blattes ?   Comment éliminer les blattes ? EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:02

orchidee73
j'utilise KAPO boite de 5 pièges

Un appat odorant à coller au milieu de la zone très adhésive

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
orchidée_73
Grand Psychopapatte
orchidée_73


Date d'inscription : 12/05/2010

Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer les blattes ?   Comment éliminer les blattes ? EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:07

On trouve où les KAPO ? Je n'en ai jamais vu dans les rayons de jardinage ou bricolage vers chez moi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
fanche69
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/09/2010

Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer les blattes ?   Comment éliminer les blattes ? EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:03

http://www.kapo.com/trouver-un-magasin

POUR orchidée_73

Les cafards ayant un cycle de vie avec plusieurs métamorphoses, on en trouve de différentes formes et de toute les tailles : de quelques mm à la taille adulte (environ 15mm)
pour l'espèce dite germanique

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
étienne2600
Psychopapatte



Age : 56
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/10/2010

Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer les blattes ?   Comment éliminer les blattes ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:11

Bonjour, il existe un gel professionnel qui s'appelle le Goliath, il est normalement réservé aux pros, mais avec internet on trouve de tout....
Le traitement se fait en 3 passages à 3 semaines en insistant sur toutes les pièces où il y a de la nourriture et surtout tous les endroits chauds (four, machine à café, lave vaisselle ...et là où c'est sombre, les Blattes n'aiment pas la lumière (lucifuges).
Ne pas oublier les passages d'aération et les prises de courant qui sont des vecteurs pour passer d'un appart à l'autre.
Bon courage, étienne.
Revenir en haut Aller en bas
orchidée_73
Grand Psychopapatte
orchidée_73


Date d'inscription : 12/05/2010

Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer les blattes ?   Comment éliminer les blattes ? EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:59

Merciiiiiiii !!!!!!!!!



-----
Produit efficace contre les blattes :

Livraison en 24h à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éliminer les blattes ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éliminer les blattes ?   Comment éliminer les blattes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éliminer les blattes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment attrapé des reines de fourmi ? Comment les élevées ?
» Blattes ?
» Blattes ?
» Des blattes oui ou non?
» blattes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: