INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pupes Dans ma Maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popmimi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 28/06/2010

Pupes Dans ma Maison  Empty
MessageSujet: Pupes Dans ma Maison    Pupes Dans ma Maison  EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:44

Bonjour,
Aujourd'hui en passant la balayeuse dans la maison, j'ai trouvé des pupes d'insectes. Ceux-ci ressemblent beaucoup a des pupes de mouches vertes. Je retrouve des pupes un peu partout aussi bien dans le millieu d'une piece que sous un vetement laissé par terre.
Ce que je me demande c'est si ceci aura une mauvaise influance sur ma maison, car même si je passe l'aspirateur il se peut qu'il en reste quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

Pupes Dans ma Maison  Empty
MessageSujet: Re: Pupes Dans ma Maison    Pupes Dans ma Maison  EmptyMar 29 Juin 2010 - 0:37

Regarde le sujet en dessous du tien Very Happy

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/08/2010

Pupes Dans ma Maison  Empty
MessageSujet: Re: Pupes Dans ma Maison    Pupes Dans ma Maison  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:58

Bonjour a tous....

J'ai la meme chose chez moi... enfin les pupes (petit cocon de mouche??) se trouve dans ma chambre entre les fibres de la moquette ( en laine).
la piece est propre, je passe regulierement l'aspirateur, pas de mourriture... J'ai un chien mais il ne rentre pas dans la chambre et en mon absence je ferme la porte. J'ai soulever la moquette pour voir si rien n'etais pourri, pas de mauvaise odeur...
Bref je n'ai rien trouver, et c bien la le probleme, car comme je ne voie pas de causse je me dit que ca peu recomencer...
je me dit aussi que ca peu etre des mites mais les photos ne resemble pas a ce que j'ai chez moi....

avez vous deja vu ca?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Pupes Dans ma Maison  Empty
MessageSujet: Re: Pupes Dans ma Maison    Pupes Dans ma Maison  EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:06

ce serait bien si nous pouvions avoir une photo. Pupes Dans ma Maison  Icon_smile
avants de se transformer en pupes les asticots s'enterrent et à défaut ils cherchent à se cacher ce qui fait qu'ils se déplacent parfois à plusieurs mètres de l'endroit ou ils sont nés.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/08/2010

Pupes Dans ma Maison  Empty
MessageSujet: Re: Pupes Dans ma Maison    Pupes Dans ma Maison  EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:34

Je pense que c'est la bonne explication... c ce que je me suis dit aussi... et apres avoir passer ma moquette a la loupe et la pince a epiler!!! je n'en ai plus retrouver

j'ai garder 3,4 pupes dans un pot en verre pour voir ce que ca deviens je vous tiens au courant...

Merci beaucoup
je reviendrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pupes Dans ma Maison  Empty
MessageSujet: Re: Pupes Dans ma Maison    Pupes Dans ma Maison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pupes Dans ma Maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blatte dans ma maison??!
» Visiteur dans la maison
» Insecte dans ma maison
» Chrysomelidae dans la maison
» Cocons de guêpes dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: