INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Blatte dans ma maison??!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jakovazor2
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/08/2014

Blatte dans ma maison??! Empty
MessageSujet: Blatte dans ma maison??!   Blatte dans ma maison??! EmptyDim 6 Sep 2015 - 12:46

Bonjour,
Je vous prie de prendre 2 minutes pour regarder mes photos et ma videos svp et me dire si je suis victime d'une invasion Merci.

Cette semaine je suis tomber sur 6 bestioles fort ressemblant à des blattes germaniques, dont 3 hier! (Sur ma rampe, sur le fauteuil de ma chambre et sur le mur extérieur de ma chambre....)

Les 5 étaient bruns clair de couleur uniforme de mémoire... Seul celui pris en vidéos avait un abdomen noir. De plus celui en vidéos semblait 1*1/2 plus gros que les autres, je me dis qu'il s'agit peut être d'un adulte et les autres de nymphes??

Je me tourne vers vous pour m'eclairer de vos connaissances à partir de ma description et des photos/vidéos que je vous procure.

Voici la vidéos du dernier que j'ai vue hier donc sur mon mur extérieur de chambre (plus gros que les brun uniforme)
https://www.youtube.com/watch?v=HYAnH5KEyro

Svp dites moi si la vidéos s'affiche dans le doute je met également une photo de celui ci et d'un petit brun écrabouillé

Blatte dans ma maison??! 150906123545876201

Blatte dans ma maison??! 150906123604167088

Je m'en remets à vos connaissances, suis je envahis (6 don 3 hier)?est ce des germaniques ? Que me conseilles vous??

Merci infiniment du temps que vous accordez à mon message
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Blatte dans ma maison??! Empty
MessageSujet: Re: Blatte dans ma maison??!   Blatte dans ma maison??! EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:36

Bonjour et bienvenue sur le forum

Décidément, c'est l'époque où ces blattes essaient de se cacher à l'intérieur (voir ici par exemple).
Il ne s'agit pas de blattes germaniques (en tout cas dont on voit le dessus n'en est pas une), mais de blattes d'extérieur du genre Ectobius, qui sont totalement inoffensives pour l'homme. Wink

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine


Age : 24
Localisation : 80
Date d'inscription : 14/11/2012

Blatte dans ma maison??! Empty
MessageSujet: Re: Blatte dans ma maison??!   Blatte dans ma maison??! EmptyDim 6 Sep 2015 - 16:03

Inoffensive oui mais elles donnent un gout horrible a toute la nourriture qui les aproche a ce qu'on dit O_o
PS : en Vendée y en a partout dans la campagne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/Jules.dcim/?hl=fr
jakovazor2
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/08/2014

Blatte dans ma maison??! Empty
MessageSujet: Re: Blatte dans ma maison??!   Blatte dans ma maison??! EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:36

Bonjour/bonsoir

Merci de m'avoir répondus.

J'ai une peur phobique de cette bestiole ( depar sa prolifération, son adaptation,  sa taille, sa rapidité....).

Vous pensez qu'il s'agit de blatte de jardins? Avez vous regardé la vidéos svp?? J'ai vue donc 6 blattes en quelque jours puis plus rien et avant hier encore un dans la douche...

Je précise que je bosse à 6h du mat et que malgré l'appréhension ces semaines ci, je suis jamais tomber dessus à 5h du matin en allumant la lumière de la cuisine.

Comme je vous l'ai dit, 6 puis plus rien, et 1 à nouveau.
Trois questions :
Vous pensez pas que ça fais un peu beaucoup de blattes pour des blattes de jardin?

Comment distinguer une blatte germanique d'une de jardin? Car ce que j'ai trouver chez moi ressemble aussi bien à l'un qu'à l'autre...à mes yeux

Dernière question : dois je prévenir plutôt que guérir et acheter du goliath par sécurité ???

Merci beaucoup de votre aide.

PS: la plupart que j'ai choper (comme celle écrabouillé en photo) ressemble à cette bestiole POUR LA COULEUR
Blatte dans ma maison??! 27256334_p
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Blatte dans ma maison??! Empty
MessageSujet: Re: Blatte dans ma maison??!   Blatte dans ma maison??! EmptyMer 23 Sep 2015 - 16:24

Sur la vidéo, pour moi, c'est bien une blatte de jardin. Mais cette espèce (probablement Ectobius vinzi) a pas mal tendance à entrer dans les maisons, bien qu'elle ne puisse pas y survivre.
Blattella germanica se reconnait à ses deux bandes noires sur le thorax (au stade adulte). Les juvéniles sont très sombres avec une zone orangée sur le dos il me semble.
A mon avis, inutile d'utiliser un insecticide (c'est ça du goliath ?). Ils mourront de toute façon, et cela ne les empêchera pas de rentrer. Et puis les insecticides peuvent avoir des effets néfastes sur la santé.

PS : désolé de ne répondre que maintenant. Je me connecte peu à internet en ce moment.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blatte dans ma maison??! Empty
MessageSujet: Re: Blatte dans ma maison??!   Blatte dans ma maison??! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blatte dans ma maison??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d’aide !!! Blatte de jardin ou blatte de maison ?
» Chrysomelidae dans la maison
» Pupes Dans ma Maison
» Blatte orientale dans mon jardin
» Visiteur dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: