INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 aidé moi j'ai un grod probléme

Aller en bas 
+14
Citrow
jourdan57
nans28
vanou insectes
Insectmania
COLEO 94
valerie
alexis62
tomfrog
hubertib
LEDOC62
inachis ax
Morpion
william62
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
william62
Psychopapatte
william62


Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:01

Rappel du premier message :

bonjour j'ai 13 ans (jécri tré male donque jepére que vou aller conprendre^^)bon j'émeré élevé des scarabé rinocérose je voudré
savoire comment men procuré ou savoire ou je pe les trouvé svp aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_biggrin aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_biggrin aidé moi PS:comment on mai les foto sur notre profile aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_question aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_question aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
william62
Psychopapatte
william62


Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:25

je conpren pas
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:29

Regardes dans les jardins, sur les arbres en fleur, les rosiers les ombelliferes moi j'en ai vu cet aprem sur les fleurs de tilleul
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
william62
Psychopapatte
william62


Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:59

je vai aler voir den mon jardin ok merci PS:vou abité ou ??
Revenir en haut Aller en bas
william62
Psychopapatte
william62


Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:05

g pa trouvé de cétoine g vérifié toute les fleurs de mon jardin mai en vingt g rien trouvé sur quelle fleur von le plus les cétoines aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:17

Ce n'est plus l'heure d'aller les chercher c'est quand il fait chaud qu'eles sortent. J'habite dans le Cantal en Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
william62
Psychopapatte
william62


Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:23

ok mai sur quelle fleur elle préfére aller (et je voulé vou dire un grand merci pour touseque vou mavé dit "apri"lol) aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:35

Je te l'ai dit tu l'as pas lu ! Roses, ombelliferes (cherche sur google!) tilleul et en plus tu as tout un article sur le site que je t'ai donné va voir il est très interressant
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
william62
Psychopapatte
william62


Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:07

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_thumleft ok encore merci dsl aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_thumleft aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:21

alexis62 a écrit:
moi je conseil de elevé des goliath ce sont des scrarabée facile a élevé et a reproduire ( désolé pour l'orthographe).

Heuuu, au contraire les Goliathus ne sont pas des plus faciles à élever...
Un petit effort sur l'orthographe serait bien, si vous voulez écrivez vos messages sur un logiciel de traitement de texte, par exemple, cela éliminera quelques fautes Wink .

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
william62
Psychopapatte
william62


Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:05

ok merci du conseille mai les cétoine je vai élevé aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
william62
Psychopapatte
william62


Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:37

je trouve pa de cétoine aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_sad aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_sad aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_sad je suis découragé j'ai regardé dens tout les pot de fleure rosier etc... je ne trouve rien sinfff!!!!!! aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 7:57

Pourquoi t'as cherché dans les pots de fleur?

Comme on l'a déjà dit pour en voir il vaut mieux aller dans les bois (c'est là qu'il y a le plus de nourriture pour les larves) et chercher au niveau des fleurs : prunellier, aubépines, ronces, ombellifères,...

Ceci dit c'est une espèce qui se raréfie vers le nord et dans les zones urbanisées... Si je part du principe que le 62 de ton pseudo se réfère à ton département (le Pas-de-Calais) t'es mal barré et tu pourrais chercher longtemps avant d'en trouver car il est devenu très rare dans les plaines du nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
william62
Psychopapatte
william62


Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:54

snif oui tu a réson j'ai plu qua en acheté merci quen méme aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_cry a tousse que mon aidé
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:57

Bon écoutes tu me fais mal au coeur tu veux que je t'en envoie contre frais de port ? J'ai des larves L1, par contre plus d'imagos je n'en ai pas vu depuis 2 jours mais peut être ce week end
Dis moi et on s'arrangera par mp te tracasse pas je te les donne de toute façon mais je ne peux pas faire cadeau de l'envoie
Tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
william62
Psychopapatte
william62


Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:01

sa ve dire quoi contre frais de port?? aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Insectmania
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Insectmania


Localisation : 49
Date d'inscription : 01/09/2008

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:05

Cela veut dire que tu paies les frais d'envoi uniquement.

Olivier


Dernière édition par Insectmania le Jeu 8 Juil 2010 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
william62
Psychopapatte
william62


Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:07

ok aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:22

ça veut dire que je te les envoie contre 6 euros pour payer le facteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
alexis62
Psychopapatte
alexis62


Age : 27
Localisation : dans le nord (ou il fait froid)
Date d'inscription : 06/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:44

william aprés que tu les a eu il te faut juste que tu les fasses grandir et hop un nouveau elevage. aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
vanou insectes
Grand Psychopapatte
vanou insectes


Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:35

Moi aussi j'en ai des cetonia aurata si quelqu'un en veut. J'ai des dérivés comme noire, violettes et rouge. Si quelqu'un en veut ou si quelqu'un veut me les échanger contre d'autres cétoines, je suis d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Missinsectes.skyblog.com
william62
Psychopapatte
william62


Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:17

ok
Revenir en haut Aller en bas
alexis62
Psychopapatte
alexis62


Age : 27
Localisation : dans le nord (ou il fait froid)
Date d'inscription : 06/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:17

Ou pourquoi pas tu essayerai pas les carabes (regarde les photo sur internet) pour apres les cetoines car toi tu aime les gros insectes aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
william62
Psychopapatte
william62


Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:18

lol oui j'adoe les inscte les gros
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Grand Psychopapatte
valerie


Age : 55
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:52

Quand tu auras choisi tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://terrario-maniac.blogspot.com/
william62
Psychopapatte
william62


Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:37

non je préfére les cétoine aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nans28
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/07/2009

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:42

ça me fait rire vous vous moquez tous de lui mais vous faites aussi des grosses fautes mais bon c'est vrai que là c'est abusé aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:34

Un petit extrait des posts de William :

et je voulé vou dire un grand merci pour touseque vou mavé dit "apri"lol
je vai aler voir den mon jardin
je conpren pas
il en na partou en france mai dan les boi il a pa de fleur ???
ok mai tu oré 1ou2 forum devence que je pe regardé stp^^et la cétoine sa vi ou ???
il se trouve a quelle endroi du live ?
g le coection d'insecte je vai voir att
jen né mare tou le monde se moque de moi ARRETE tousse svp merci quen méme mai o piéd des chéne
vou pouvé midé svp!!! il son sou la terre aussi t pe mexpliqué commen on les trouve stp
jécri tré male donque jepére que vou aller conprendre^^)bon j'émeré élevé des scarabé rinocérose je voudré
savoire comment men procuré ou savoire ou je pe les trouvé svp


Là, je crois qu'on touche vraiment le fond. A moins qu'un nouveau membre ne décide de creuser encore !
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:46

Oui enfin bon... quel intérêt de remonter un post juste pour ça?

Alors oui williams fait partie des membres (il y en a bien d'autre hein Wink ) qui ont un très gros problème d'orthographe mais ça sert à rien de faire une fixation sur ce point et de chercher la petite bête (ouais bon... sur un forum entomo c'est un peu normal en fait ^^ ).
Une chasse aux sorcières non merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Invité
Invité




aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:50

Il était tout en haut !
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:16

C'est pas toi que je visais mais nans28 puisque le message précédent le sien datait du 9 juillet aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Invité
Invité




aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:27

Je n'avais pas trop lu les dates. Effectivement, ça ne méritait pas une remontée aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_lol
Je ne cherche pas à lancer une chasse aux sorcières mais c'est vrai que depuis quelques temps, il y a un sacré laisser-aller.
J'espère simplement que ça ne continuera pas trop dans ce sens car bientôt, on n'arrivera pas à déchiffrer la moitié des posts de ce forum aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:48

pour ceux que cela intéresse regardez en bas de la page d'accueil il y a encore des places de correcteur orthographique de libre. aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
alexis62
Psychopapatte
alexis62


Age : 27
Localisation : dans le nord (ou il fait froid)
Date d'inscription : 06/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:56

franchement les gens ils font une fixation des défauts et alors il fait des fautes et alors c'est pas sa qu'on doit regardé ces sont beau fond celui qui aime les bêtes
Vous préfère quelqu'un qui déteste les bêtes et qui fait pas de faute c'est sure il fait des faute énorme en orthographe mais c'est pas sa l'important vous resté que sur les défauts des gens pas les qualités.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad triste
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow


Age : 36
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 18/06/2009

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:14

on va pas te clouer au piloris parce que tu écrit "sa" a la place de "ça", mais dans le cas de l'initiateur de ce sujet, c'est tellement illisible que le mieux qu'on puisse faire c'est d'en rire...
c'est un manque de respect pour les gens qui sont ici pour parler des insectes, et pas là pour décrypter des messages en sms incompréhensible.
je ne sait pas si ça dénote un foutage de gueule envers nous, un manque de maturité total (genre CE1), ou une handicap du genre dyslexie, mais on est quand même ici pour avoir des conversations d'un niveau un peu plus élevé que ça...

bref, je sait qu'ici la modération est très souple, mais ayant été modérateur sur plusieurs forum, je peut vous assurer que n'importe où ailleurs qu'ici, le sujet aurait été clos sans attendre de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.over-blog.com/
alexis62
Psychopapatte
alexis62


Age : 27
Localisation : dans le nord (ou il fait froid)
Date d'inscription : 06/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:26

je comprend tous ce qu'il dit moi car il écrit comme il parle donc pa avec ou sans s reste pa en son je vois pas en quoi ces incomprehensible
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:04

alexis62 a écrit:
je comprend tous ce qu'il dit moi car il écrit comme il parle donc pa avec ou sans s reste pa en son je vois pas en quoi ces incomprehensible

Oui mais justement l'écriture phonétique/sms est interdite sur le forum je crois (ou du moins à éviter).

On ne le répètera jamais assez l'orthographe est quelque chose d'important. C'est autant une preuve de respect vis-a-vis des autres qu'un service qu'on se rend à soi-même (rien que parce que c'est un critère d'embauche par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
alexis62
Psychopapatte
alexis62


Age : 27
Localisation : dans le nord (ou il fait froid)
Date d'inscription : 06/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:25

tu a raisons on se faire embauché a 13 et 14 ans mais bon peut être que william n'est pas bon en orthographe mais il est peut être meilleur en sport en VTT en lutte ect mais en cas il a un bon coeur et il est très poli .
Je ne suis pas bon en français mais j'essaye de m'amélioré alors moi qu'on se moque de moi j'en ai rien a foutre mais on se moque pas des gens et toc sa c'est dit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:24

On t'a compris ! Inutile donc d'utiliser en plus, la messagerie privée ... aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:02

Non mais sérieusement c'est son problème s'il écrit mal ( après je suis d'accord avec zorgati et les autres ). De plus à l'école l'orthographe devient de plus en plus déterminante. Après comme je le dis plus haut c'est son problème et je pense que l'on peut clore le sujet.

Voilà,

Coléo-fan aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
alexis62
Psychopapatte
alexis62


Age : 27
Localisation : dans le nord (ou il fait froid)
Date d'inscription : 06/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:35

La je suis d'accord avec toi mais qu'on arrête de se moquer de lui franchement franchement si vous était gros sa vous plairait que je vous traite de gros lard de sauver Willy si sa vous plais tan mieux mais franchement il a mieux de rire des défauts et bin lui il le prend mal et si on continu a rire de lui c moi qui vais écrire patois en chtis'mi c'est pas du sms c pas mal écris c'est une langue régionale c'est pas parce que j'ai 14 ans que je sais pas le parlé
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Citrow
Grand Psychopapatte
Citrow


Age : 36
Localisation : Tournus
Date d'inscription : 18/06/2009

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:45

je pense que coléo-fan et alexis n'ont pas vraiment compris mon intervention et celle d'autres personnes qui jugent détestable la manière dont l'auteur du sujet écrit.

s'il écrit mal, ce n'est pas uniquement son problème: c'est aussi le notre, parce qu'on est ici répondre a ses questions.
ici on n'est pas libre d'écrire comme on veut: il y a des règles, et l'un d'elle c'est d'écrire convenablement pour que tout le monde nous comprenne.
en gros, soit on écrit normalement, soit on dégage et on va sur des forums où le language sms est toléré.
Revenir en haut Aller en bas
http://citrow.over-blog.com/
alexis62
Psychopapatte
alexis62


Age : 27
Localisation : dans le nord (ou il fait froid)
Date d'inscription : 06/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:50

Oui mais si la personne fait des effort de français et qu'il ni arrive pas c'est pas de sa faute on pénalise que les bonnes personnes franchement il a vraiment des *****************
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 19:51

Alexis tu ne devrais pas le prendre comme sa
Moi, aussi ont ma fait des remarques pour mes fautes d'orthographe et sa ma permis de faire des progrès (en fin je l'espère)
La route est longue avant les zéro fautes, voir même peut être utopique
Mais je pense être lisible
Il sufi de passer par Word pour en éliminé certaine et de se relire
Se que je fais Wink

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
alexis62
Psychopapatte
alexis62


Age : 27
Localisation : dans le nord (ou il fait froid)
Date d'inscription : 06/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:05

moi je men fou qu'on se moque de moi c'est surtout pour William moi je fais des fautes de grammaire pas d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:38

alexis62 a écrit:
tu a raisons on se faire embauché a 13 et 14 ans mais bon peut être que william n'est pas bon en orthographe mais il est peut être meilleur en sport en VTT en lutte ect mais en cas il a un bon coeur et il est très poli .
Je ne suis pas bon en français mais j'essaye de m'amélioré alors moi qu'on se moque de moi j'en ai rien a foutre mais on se moque pas des gens et toc sa c'est dit Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Justement c'est en faisant des efforts le plus rapidement possible qu'on a le plus de facilité à retrouver une orthographe correcte. Faut surtout pas laisser les mauvaises habitudes s'installer. Si déjà à 14 ans tu n'essaie pas de faire d'effort sur l'orthographe ce n'est plus à 20 ans (au moment où ça peut devenir déterminant) qu'il faut s'y mettre... bon après s'il ne s'agit que de quelques fautes par ci par là faut pas non plus être à l'Académie Française pour trouver un boulot...
Ensuite le fait de faire remarquer à quelqu'un qu'il écrit mal ce n'est pas forcément de la moquerie... même si dans ce cas précis l'intervention de nans arrivait un peu tard...

Faut voir le français (ou n'importe quelle langue) comme un code qui permet la communication. Si chacun utilise son code personnel (après tout pourquoi utiliser les lettres muettes, pourquoi ne pas utiliser l'écriture phonétique) il faut tenter à chaque lecture de deviner ce code. Un effort pénible pour tous les lecteurs alors qu'écrire correctement demande juste un effort au rédacteur... ne pas soigner son orthographe est donc égoïste et impoli même si, selon circonstances, on peut être plus ou moins tolérant.

Pour prendre un exemple super connu : sa et ça
sa = information possessive
ça = information d'indication
Faire la différence entre les deux est donc hyper important pour une compréhension "automatique" à la première lecture. Ne pas la faire impose au lecteur de réfléchir au sens de la phrase, de faire un effort pour la comprendre... et généralement ça tend à agacer le lecteur (on est tous paresseux non? aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_biggrin2 ).

Le but de nos remarques ce n'est pas tant de dire à williams (et à toi aussi alexis... tu pourrais faire des efforts aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_razz ) qu'il écrit mal que de lui faire comprendre l'importance d'écrire correctement. Après si ça le gêne il ne doit pas hésiter à le dire, on (enfin, en tout cas pas moi) est pas là pour l'enfoncer, juste pour lui demander de faire des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 11:45

c'est vrai que je voyais plus le côté scolaire de la chose. A vrai dire je ne lis plus trop ce genre de post car je trouve très énervant de devoir tout déchiffrer à chaque fois.

Coléo-fan aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:17

Peut-être est-il dyslexique. aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_question
En tout cas c'est pas la bonne catégorie dans le forum, pose plutôt dans "échange et demande d'insectes".
Revenir en haut Aller en bas
william62
Psychopapatte
william62


Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:05

bonjour oui je suis bien dyslexique mai moi je suis venu sur se forum pour aprendre
des choses et tous se que j'ai recu de se forum rien apar de remarque sur mon écriture il a qu'une perconne que je remerci elle sapelle Valerie c'est la seul personne qui a pue trébien maidé voila maintenent tout sequi se sont moqué de moi je leur dit c'est pas trés malin aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_thumbdown et je dit merci aussi a alexi62 aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
greg975
Grand Psychopapatte
greg975


Age : 37
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 04/07/2009

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:11

william62 a écrit:
bonjour oui je suis bien dyslexique mai moi je suis venu sur se forum pour aprendre
des
choses et tous se que j'ai recu de se forum rien apar de remarque sur
mon écriture il a qu'une perconne que je remerci elle sapelle Valerie
c'est la seul personne qui a pue trébien maidé voila maintenent tout
sequi se sont moqué de moi je leur dit c'est pas trés malin aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_thumbdown et je dit merci aussi a alexi62 aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Icon_biggrin

Justement j'ai dit ça pour te défendre.
Au fait, tu sais il y a des
dicos intégrés à Firefox/Internet Explorer qui pourraient t'aider à
mieux écrire en te corrigeant. l'important c'est que tu fasses des
efforts (ce que des gens sans difficultés d'écriture ne font même pas
bien souvent).

Pour ce qui est de l'élevage des scarabés, désolé j'en ai pas à t'en envoyer, en tout cas pas l'espèce là lol. Si je trouve quelque chose sur le net je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
william62
Psychopapatte
william62


Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:14

ok merci mai tu a quoi comme race de scarabés stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aidé moi j'ai un grod probléme   aidé moi j'ai un grod probléme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidé moi j'ai un grod probléme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme de mouche... besoin d'aide!
» probleme
» probleme
» demande identification
» problème de MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: