INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 lucarne cerf-volant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kyuubi-73
Grand Psychopapatte
kyuubi-73


Age : 32
Localisation : Je veux le précieux et ont verra après ! :D
Date d'inscription : 22/02/2010

lucarne cerf-volant Empty
MessageSujet: lucarne cerf-volant   lucarne cerf-volant EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:09

J'en avais trouvé un mâle quand j'avais 8 ans en colonie de vacances. Les monos qui était super crétin l'ont tué en étant convaincus qu'il était dangereux. Je savais déjà qu’ils étaient protégés à cette époque. J’étais tellement fâchée que j'ai fait 10 km pour rentré chez moi de nuit. lucarne cerf-volant Icon_biggrin . Tout ça pour vous dire que hier, j'ai retrouvé une lucarne femelle chez moi. (Savoie) Elle était dans la corbeille de pince à linge de ma mère. Je l'ai mis avec les petites biches pour la nuit. Je prévoie de la relâcher se soir dans le pré derrière chez moi. Elle mange aussi des pommes et elle m’a bien pincé une demi-douzaine de fois depuis ce matin. lucarne cerf-volant Icon_razz Je n'ais pas pus encor prendre de photos mais je pense que cette après oui.
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

lucarne cerf-volant Empty
MessageSujet: Re: lucarne cerf-volant   lucarne cerf-volant EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:41

En aucun cas les Lucanes cerf-volants sont protégés en France, c'est dit et répété régulièrement, actuellement le Lucanus cervus ne bénéficie pas d'une protection particulière en France.

P.S: je me suis déjà fait mordre et je n'y ai pas remis les doigts 2 fois !
Revenir en haut Aller en bas
 
lucarne cerf-volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucarne cerf-volant
» Cerf-volant ??
» cerf volant
» lucane cerf-volant
» lucane cerf volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: