INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shazam
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/05/2011

Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Empty
MessageSujet: Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ?   Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? EmptySam 18 Juin 2011 - 14:30

Bonjour !

Voilà une bestiole trouvée dans le jardin il y a une minute...je pencherais pour un bébé mante ,au vu des pattes avant...(on dit "pattes"?)
La photo n'est pas terrible,le pot à coté est un pot de confitures standard, pour la taille...
Est ce que c'est un nuisible que j'éradique tout de suite ou un insecte "laissez-les vivre-il-faut-de-tout-dand-la-nature" ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
shazam
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/05/2011

Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ?   Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? EmptySam 18 Juin 2011 - 14:38

shazam a écrit:
Bonjour !

Voilà une bestiole trouvée dans le jardin il y a une minute...je pencherais pour un bébé mante ,au vu des pattes avant...(on dit "pattes"?)
La photo n'est pas terrible,le pot à coté est un pot de confitures standard, pour la taille...
Est ce que c'est un nuisible que j'éradique tout de suite ou un insecte "laissez-les vivre-il-faut-de-tout-dand-la-nature" ?

Merci !!

Evidemment j'ai oublié de mettre l'image et l'ordi a planté...désolée
url=https://servimg.com/view/16590627/7]Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Insect16[/url]
Revenir en haut Aller en bas
shazam
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/05/2011

Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Empty
MessageSujet: 2e photo   Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? EmptySam 18 Juin 2011 - 14:46

shazam a écrit:
shazam a écrit:
Bonjour !

Voilà une bestiole trouvée dans le jardin il y a une minute...je pencherais pour un bébé mante ,au vu des pattes avant...(on dit "pattes"?)
La photo n'est pas terrible,le pot à coté est un pot de confitures standard, pour la taille...
Est ce que c'est un nuisible que j'éradique tout de suite ou un insecte "laissez-les vivre-il-faut-de-tout-dand-la-nature" ?

Merci !!

Evidemment j'ai oublié de mettre l'image et l'ordi a planté...désolée
url=https://servimg.com/view/16590627/7]Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Insect16[/url]

Sur celle ci elle a vraiment un air de "pas fini"...
Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? P1050511
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ?   Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? EmptySam 18 Juin 2011 - 18:18

c'est une larve de cigale, met la sur un arbuste pour qu'elle puisse devenir adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ?   Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? EmptySam 18 Juin 2011 - 18:48

Les larves ne vives pas sous terres ???
Il me semble qu'elle font une trappe comme certaine migales et avec leurs pinces elles dévorent les insectes .
a+
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ?   Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? EmptySam 18 Juin 2011 - 19:17

si. Elles vivent sous terre.
Mais là elle s’apprête a devenir adulte, il faut lui donner un arbuste ou un endroit en auteur pour qu'elle puisse se transformer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ?   Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? EmptySam 18 Juin 2011 - 19:46

ok merci.
a+
Revenir en haut Aller en bas
shazam
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/05/2011

Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ?   Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? EmptySam 18 Juin 2011 - 20:04

Une cigale ? ça me va ...merci beaucoup !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ?   Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une larve ? chrysalide ? bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de chrysalide
» Identification Chrysalide
» Identification chrysalide
» identification chrysalide
» identification chrysalide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: