INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Identification de chrysalide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lornitho17
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/05/2010

Identification de chrysalide Empty
MessageSujet: Identification de chrysalide   Identification de chrysalide EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:34

Bonjour à tous,
hier en arrachant les (hautes) herbes de mon jardin j'ai trouvé une chrysalide.
Probleme: je n'y connais pas grand en insectes donc je voulais savoir si vous pouviez m'aider à identifier cette chrysalide
Identification de chrysalide Chrysalide-6
et je voudrai aussi savoir comment je peux faire pour que le papillon naisse. Est-ce qu'il faut absolument la mettre la tete en bas ou ce n'est pas necessaire...En bref vous pouvez m'aider svp?
Merci d'avance
Bonne journée
Lornitho17
PS: elle fait environ 2 petits cm de long et 0,5 bon cm de large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Identification de chrysalide   Identification de chrysalide EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:47

Le mieux serait de la remettre ou tu l'as trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Identification de chrysalide Empty
MessageSujet: Re: Identification de chrysalide   Identification de chrysalide EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:48

slt,
il s'agit d'une chrysalide de Sphinx, à ce stade je ne pense pas qu' on puisse préciser lequel.
pour qu'elle se métamorphose le mieux c'est qu'elle soit légèrement sous terre, environ 1 cm à 1,5cm en position horizontale.la terre devra être légèrement humide, mais pas détrempée.