INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 faut pas me chercher

Aller en bas 
+14
Orthopman
Bruno Renson
chrysocarabus
Insectmania
Malpertuis
COLEO 94
jourdan57
Morpion
Thamnosebleed
Jean Paul
Timarcha
daniel amorosetti
ulysse
Kÿmox visu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:56

Rappel du premier message :

puisque Dan m'a vexé, voici ma riposte : une partie de mes chasses essentiellement dans l'Aude (et quelques départements limitrophes) en juin dernier...
je sais que la qualité des photos est méga pourrie mais bon on peut reconnaitre une bonne partie des bêtes, à vous de jouer ! Attention aux pièges


faut pas me chercher - Page 3 Couche17
faut pas me chercher - Page 3 Couche18
faut pas me chercher - Page 3 Couche19
faut pas me chercher - Page 3 Couche20
faut pas me chercher - Page 3 Couche21
faut pas me chercher - Page 3 Couche22


Dernière édition par Kÿmox visu le Sam 9 Juil 2011 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Malpertuis
Grand Psychopapatte
Malpertuis


Age : 78
Localisation : B
Date d'inscription : 03/02/2007

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:25

cetonia a écrit:
.
...Mais il y a rarement beaucoup à faire défiler : L'index peut y survivre...
Sauf paralysie majeure ou arthrose digitale...

A mon âge je suis encore un bleu en matière de chatouillement de souris (avec à peine 20ans d'expérience sur ces foutues bestioles) , et pourtant déjà des symptômes marqués du syndrome du même nom se font ressentir sur la droite au point que je serai bientôt ambidextre à force de vouloir la chatouiller par la gauche.
Je plains les jeunes qui commencent déjà dès la sortie du berceau mais bon on pourra toujours leur coller une prothèse bionique pour taquiner la chose quand ils auront acquis un peu trop d'heures de vol. A moins que la commande télépathique ne voie bientôt le jour. Bon je ne serai plus là pour en rigoler...continuez donc à abuser de vos petites extrémités pourtant si utiles.

Revenir en haut Aller en bas
cetonia
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 07/11/2009

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:46



Effectivement, le douloureux privilège d'avoir déjà tiré le double six aux dominos de l'âge et à la loterie de la vie peut apporter son lot de souffrances chroniques...
Mais avec le tripotage du mulot (ou de la souris), on reste encore dans l'univers zoologique, même si le doigt se ronge ou s'engourdit. C'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
Malpertuis
Grand Psychopapatte
Malpertuis


Age : 78
Localisation : B
Date d'inscription : 03/02/2007

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:10

Ah, la Toile quand tu nous tiens....mais tu as absolument raison. C'est un excellent moyen de rester en contact avec la nature même virtuelle car il y a déjà pas mal de temps que mon horizon de chasse, pardon d'observation, se trouve limité aux frontières de mon petit jardin. Tiens cette semaine j'y ai vu une Leptura testacea : une croix au calendrier !
Revenir en haut Aller en bas
cetonia
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 07/11/2009

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:56

Leptura testacea... Certainement ce que je m'obstine à nommer L. rubra...
Chaque année m'apporte son exemplaire (femelle) dans mon jardin... Mais je n'en porte pas la croix : Une lacune !
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:27

bon j'ai fini l'apéro, 3 jours pour m'en remettre...pffff
alors bien que limité par mon acuité visuelle
je dirais
photo n°3 ligne 1 trois croesus ligne 2 un croesus
photo n°4 ligne 2 un croesus
photo n°5 c'est quoi le carabe en position horizontal ; aspect très "gracile" un rétrocroisement ???
photo n°6 ligne 1 trois croesus

donc 8 hybrides au minimum ?? un de mieux qu'en 2000 ??
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:35

LEDOC62 a écrit:

photo n°3 ligne 1 trois croesus ligne 2 un croesus
photo n°4 ligne 2 un croesus
photo n°5 c'est quoi le carabe en position horizontal ; aspect très "gracile" un rétrocroisement ???
photo n°6 ligne 1 trois croesus

enfin quelqu'un d'autre qui tente sa chance danse

alors photo n°3 ligne 1 trois croesus Arrow FAUX Mr. Green il n'y en a que 2 !!! Shocked le troisième en partant de la gauche est un "olieri" (un croisement entre hispanus et splendens Cool )
ligne 2 un croesus : GAGNE !!! Very Happy (phénotype appelé "croesiformis" par Alain Mollard)
photo n°4 ligne 2 un croesus Arrow FAUX ! c'est un "banal" hispanus What the fuck ?!?
photo 5 : il s'agit d'hispanus typique de la Montagne Noire, en effet certains exemplaires sont très élancés. Comparés aux hispanus des Corbières ils sont bien différents, ce qui justifie pour moi le nom de latissimus pour ces derniers Exclamation
photo n°6 ligne 1 trois croesus Arrow BINGO !!! cheers

Bravo, dans l'ensemble tu as bien vu ! il y a encore quelques "perles" à trouver, encore un peu de courage...qui veut tenter sa chance Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:27

Kÿmox visu a écrit:
il n'a plus de problème, on s'est expliqué voilà tout, désolé si ça a paru prétentieux Embarassed

je vouler te taquiner (pour te motiver) et surtout, surtout, pour jouer : essayer de trouver les noms des bestiaux, je voulais amener ensuite quelques précisions éthologiques...

Pour moi les photo's sont pas pretentieux. C'était le raison dominant que j'ai eu envie pour connecter sur le forum ici : les photo's, et les liste de les stations. Et bravo pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
cetonia
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 07/11/2009

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 14:30

Ce type d'exercice divinatoire s'apparente un peu au jeu de hasard.

J'ai capturé un "olieri" à Rennes les bains en juillet 1984, il est assez différent de celui-ci. Il tient plus de spendens que d'hispanus. Le seul carabe que j'y ai trouvé d'ailleurs... Il y faisait très sec à cette période et les carabes ne sortaient plus guère.
Je me suis pas acharné non plus...

Aucun "croesus" dans ma collection et j'y survis.
Étonnant ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 14:42

ben justement cet exercice est en partie possible, Ledoc s'y est collé, lui Wink
déjà avec l'indication du département...
mais c'est vrai que ce n'est pas évident...

je suis assez surpris en effet que tu survives à cet absence de croesus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 9:51

Kÿmox, c 'est ton titre qui a induit les gens en erreur.

"Faut pas me chercher" en, gros ça veut dire : vous allez voir ce que vous allez voir, vous allez en prendre plein la vue.

Moi j' aime bien les photos de couches, ça permet d ' évaluer les populations de carabes,
mais 6 ça me fait chauffer la roulette.

Aller, Kÿmox, ne boude pas bounce

Remet en une couche mais pas 6 à la fois.

J' attendais la suite qui ne vient pas



Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:40

Oui une petite couche de ce que tu veux pour notre plaisir lol!

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:46

Signé Corinne Titecouche. Basketball

Ca m' arrangerais si possible de relever les stations au cas où, mais je n 'ai pas trouvé
le détail de chaque couche.

Ou bien chumiro.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:50

Allez Pascal fait nous plaisir on attend tous ça !!!!!
Fait nous peter le score des posts vus.
Une petite serie de Cétoines pour changer qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:51

Et moi non plus je ne voulais pas te vexer, je suis bien d'accord avec la phrase de Daniel
"Faut pas me chercher" en, gros ça veut dire : vous allez voir ce que vous allez voir, vous allez en prendre plein la vue.

Je sais bien ne te connaissant peut être pas personnellement et je le regrette , que ce n'est pas ton genre

Tu as encore des carabes a nous montrer , allez sort nous de tes couches quelques beaux exemplaires de carabes , en tous les cas ,pour ma part même si je ne mets pas toujours un commentaire , j'apprécie de voir ces coleo

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:57

Si tu nous ressort pas tes couches, je vais sortir les miennes et là, t 'as intérêt à être assis.

Aller, Corinne Titecouche mais d' une station qu 'on devra deviner en fonction des bêtes.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:11

T'es pas cap Daniel !!!! CHICHE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:14

Là, tu me cherches. Bruce Lee



Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:25

Juste un peu, je suis sûr que Pascal va se dégonfler. lol!
Pas de coup bas dans la bonne humeur
Je compte les points en soirée.


Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:35

Daniel Prunier a écrit:
Kÿmox, c 'est ton titre qui a induit les gens en erreur.

"Faut pas me chercher" en, gros ça veut dire : vous allez voir ce que vous allez voir, vous allez en prendre plein la vue.

Moi j' aime bien les photos de couches, ça permet d ' évaluer les populations de carabes,
mais 6 ça me fait chauffer la roulette.

Aller, Kÿmox, ne boude pas bounce

Remet en une couche mais pas 6 à la fois.

J' attendais la suite qui ne vient pas

exact, le titre n'est pas approprié mais comme je l'expliquais je voulais juste taquiner Dan qui m'a gentiment cherché sur un autre post (on a causé un peu anglais) Wink
du coup j'en posterai d'autres mais j'ai allégrement tapé dedans pour faire ma sélection (j'ai même étalé de nombreuses bêtes déjà), je ferai donc les photos de celle-ci, on verra de manière plus évidente encore la variabilité de chaque espèce...

je n'ai pas non plus fini de nettoyer les bêtes en bocal (Ascou, Coudon, Fourtou,...) où il y a des bêtes très intéressantes !!!
ça promet...

Daniel je te mettrai le détail des localités Wink
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 9:15

Ce type d'exercice divinatoire s'apparente un peu au jeu de hasard.
dixit cetonia
j'suis d'accord avec serge : c'est chaud quand même !!!

ben justement cet exercice est en partie possible, Ledoc s'y est collé, lui
dixit le videur
si je me trompe : tant pis, ça me permet de progresser...
mais tu le reconnais kymox, c'est seulement en partie possible
donc les perles restantes : fais nous un gros plan SVP !!!

ok avec daniel et coleo94 : pascal fait nous voir Corinne Titecouche
ok avec Jean Paul : Daniel fait nous aussi rêver avec tes couches
bonjour à pierre collet : les vacances s'étaient bien ?
carab : ton avatar de novi pratti est topissime !!!! (élevage ?)



Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:56

comme promis voici une nouvelle couche, intéressante car je cherchais l'hybride entre rutilans et punctatoauratus, je n'ai pas trouvé ce dernier mais une belle série de rutilans de petite taille, d'un rouge très foncé...
Je sais que punctato se trouve à 250m du coin que j'ai piégé, la prochaine fois je pense trouver les deux espèces ensemble !!! question de temps...

plus intéressant encore c'est la série de Trypocopris, après avoir bien regardé il s'agit de vernalis ssp. obscurus : première fois que je le trouve au pied des Pyrénées !!! Shocked
Autant il est répandu et très commun dans les Alpes françaises, de l'Isère aux Alpes Maritimes, dans les Pyrénées il semble hyper localisé, sans doute à cause de la compétition avec son cousin pyreneus... Rolling Eyes

On trouve donc 5 espèces de Geotrupidae au sud de Quillan : Anoplotrupes stercorosus (partout), Geotrupes stercoriarius (sur les hauteur en prairie et landes), Trypocopris pyreneus (également en altitude en forêt, prairies,...) et T. vernalis en forêt vers 650m d'altitude, et Typhoeus typhoeus, pas mal non ?

faut pas me chercher - Page 3 Couche23
Ginoles (F :11) VI 2011
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 14:59

à noter que les vernalis sont énormes comparés à ceux des Alpes !
autre chose : un splendens , un auratus, pas de Megodontus mais des nemoralis, tous dans les bleus foncés !! encore une particularité de cette petite station...
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:02

j'aime bien le rutilans : avant dernier de la première ligne
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:23

ouaip sauf qu'il est usé ! Evil or Very Mad

j'en ai fait un aussi, voire plus foncé, vers rennes le Château, et bien frais celui-là yes
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:28

c'est un peu ce dont je craignais
pour toute la serie d'ailleurs siffle
mais bon j'ai rien dit puiqu'il faut pas te chercher... Bruce Lee
je les trouve même très propres, pas poqués du tout, et bien étalés
oups..
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 15:56

le 5 et le 7 sont usés, pas les autres, mauvaise langue What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:11

personne n'a relevé la chose; mais perso j'avais tiqué sur les 2 rutilans verts
planche 3 ligne 1 spécimen n°10
planche 4 dernière ligne (ligne3) spécimen n°6 juste après la larve
est ce 2 brévicollis ??
tu les qualifies comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 16:42

planche 3, en effet c'est un curieux rutilans brevicollis vert, très "métissé", comme chagriné, sans nul doute trace de son cousin l'hispanus latissimus...
planche 4, après séchage c'est un rutilans brevicollis d'un vert éclatant, caractéristique des rutilans des Corbières, vraiment curieux cette tendance puisqu'à 500m à vol d'oiseau des derniers brevicollis on trouve des rutilans (=quillansis) rouge voire violacé !!! je posterai la photo d'un mâle qui était violacé sur le vivant...

il est resté d'un rouge foncé presque comme un "noviprati" !!!
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:22

thumright
excellent

" violacé sur le vivant" ???
il était encore vivant dans un de tes pièges ?
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 1:44

LEDOC62 a écrit:
thumright
excellent

" violacé sur le vivant" ???
il était encore vivant dans un de tes pièges ?

oui, c'est le seul rutilans vivant que j'ai eu dans mes pièges au premier relevé (au bout de trois jours)
Revenir en haut Aller en bas
Croesus
Psychopapatte



Date d'inscription : 26/12/2010

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 8:22

Les punctato. barthei de quillan sont aussi grands que ceux de Bélesta, je ne crois pas qu'il faille monter pour trouver l'hybride avec rutilans...par contre au départ de la forêt on peut capturer l'hybride rut x splendens.

Pour Fourtou mauvaise nouvelle les gendarmes vont patrouiller et les paysans vont être sur leur garde car le trésor des visigoths refait parler de lui, vivement qu'ils le trouvent et qu'on en finisse...

Une dernière infos, sur axat les rutilans sont vraiment typiques et vers le col de jau certains spécimens se rapproche de pérignitus.
Revenir en haut Aller en bas
LEDOC62
Grand Psychopapatte
LEDOC62


Localisation : boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 09/12/2009

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:50

Rennes le Château, petit bourg de france dans les monts des Corbières, à soixante kilomètres au sud de carcassonne.
Il a presque fallu un miracle pour qu'un trésor soit caché en ce bout de monde.
Pourtant, il y a un trésor dans les corbières, un authentique trésor puisqu'il fut probablement trouvé
par le curé Bérenger Saunière,
qui après l'avoir entamé - oh ! à peine sans doute -, le légua à sa servante-maîtresse, la jolie Marie Denarnaud, laquelle le légua à son tour.
Mais l'héritage fut incomplet puisqu'elle mourut sans avoir eu le temps de révéler
l’endroit exact du biotope où co habitent rutilans, hispanus, splendens, punctatoauratus.
Depuis, les entomologistes de toute la France cherchent, détectent, piochent, creusent,
arrachent les mousses, dans l'espoir de mettre au jour les croesus,et autres hybrides (rutilans×splendens ; rutilans×punctatoauratus)
qui brillent de mille feux et vendu à prix d’or sur les bourses du monde entier
heu...
Revenir en haut Aller en bas
Croesus
Psychopapatte



Date d'inscription : 26/12/2010

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 10:41

A mon humble avis, l'abbé saunière a fait sa fortune avec des messes au noir et du chantage concernant certaines filiations royales, après le reste c'est du vent !

Le seul trésor dans ce secteur se sont les sources d'eau chaude mal exploitées .

Pour les hybrides je ne crois pas qu'ils se vendent à prix d'or, mais j'hésiterais à en acheter vu le nombre d'entomos. qui élèvent les carabes.

Attention, il ne reste que quelques places à bugarach avant la fin du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:57

comme croesus, je ne pense pas que ça se vende à prix d'or les hybrides...
je ne sais pas trop Confused

toujours est-il que le gendarmes cherchent plutôt des marginaux en ce moment, en mai j'ai assisté à une descente de gendarmerie dans le camping de Rennes les Bains suite à des plaintes, notamment de riverains, les "babacools" étaient en ligne de mire !!!

et c'est incroyable l'agitation qu'il y a autour du Bugarach... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:04

Kÿmox visu a écrit:
comme croesus, je ne pense pas que ça se vende à prix d'or les hybrides...
je ne sais pas trop Confused
http://www.carabus.eu/lng_FR_srub_18-Hybrides-F1.html
Ca peut payer l'essence ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptySam 30 Juil 2011 - 2:05

Shocked

j'avais jamais eu l'idée d'aller regarder dans cette rubrique !!! je connais pourtant bien ce site ayant fait plusieurs échanges avec Bernard Lassalle...

en août dernier j'ai également fait des "urculoensis" avec mon ami Olivier Montreuil, ça ne m'a pas paru rare du tout, j'avais déjà fait l'expérience en 2005 et 2006...
comme tous les hybrides que je connais, il est très variable.
Revenir en haut Aller en bas
cetonia
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 07/11/2009

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:32

zorgati a écrit:
Kÿmox visu a écrit:
comme croesus, je ne pense pas que ça se vende à prix d'or les hybrides...
je ne sais pas trop Confused
http://www.carabus.eu/lng_FR_srub_18-Hybrides-F1.html
Ca peut payer l'essence ! Laughing

Entre la proposition de prix d'un article et celui de sa vente effective, il y a souvent une marge...
De plus... La vente n'est pas garantie car le marché n'est guère si vaste.
Ce qui est rare n'est pas nécessairement cher et ce qui est commun pas forcément bon marché...
Je ne crois pas que Bernard L. se soit très enrichi par la vente d'insectes, notamment de carabes. Peut-être peut-il en dégager de quoi vivre.

Mais, Kymox, n'est-ce point là un Prionus coriarius femelle égarée sur une couche de carabes (pauvre bête !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:54

elle est tombée par hasard dans mon dispositif...
Revenir en haut Aller en bas
COLEO 94
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
COLEO 94


Age : 54
Localisation : CHAMPIGNY 94
Date d'inscription : 07/01/2009

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:22

Kymox quelle est ta spécialité, si j'ai bien suivi tes postes
C'est les bêtes Paléarctiques
De préférence les Carabes et les Cétoines non Question

_________________
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 23:24

perspicace le Coléo94 !!! Laughing

Carabinae et gros carabiques au programme, sans oublier les scarabaeoidea et lucanoidea paléarctiques (en particulier ouest)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:33

toujours aussi impressionnant , j'espère un jour faire autant de résultats , peut être pas par cher moi mais ailleurs .

vivement le printemps .

pierre
Revenir en haut Aller en bas
daniel amorosetti
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
daniel amorosetti


Age : 27
Localisation : Nord, dans le parcnaturel Scarpe-Escaut (59)
Date d'inscription : 14/11/2010

faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:24

on en rêve tous des chasses comme celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:04

c'est clair . yes
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut pas me chercher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut pas me chercher   faut pas me chercher - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut pas me chercher
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quand il faut se présenter........Il faut se présenter......
» Ou chercher
» Ou chercher
» Chercher le criquet
» Chercher l'erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: