INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Papillon de cuisine.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cortx
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/08/2007

Papillon de cuisine. Empty
MessageSujet: Papillon de cuisine.   Papillon de cuisine. EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:01

Bonjour;

Depuis une semaine je suis envahi par un genre de petit papillon dans ma cuisine, d'après ce que j'ai pu identifier via Google image il s'agirait de mite alimentaire.

Papillon de cuisine. 20111202193726
Papillon de cuisine. 20111202193816
Papillon de cuisine. 20111202193842


Pouvez vous s'il vous plait me le confirmer afin que je puisse affiner mes recherches de comment débusquer le "nid" et surtout comment on s'en débarrasse.

J'ai deux chats à la maison, est ce que il y a des risques concernant l'utilisation d'insecticide ou d'autre solution ?

Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
orchidée_73
Grand Psychopapatte
orchidée_73


Date d'inscription : 12/05/2010

Papillon de cuisine. Empty
MessageSujet: Re: Papillon de cuisine.   Papillon de cuisine. EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:07

Tu peux mettre des plaques antimites dans tes placards. On les trouve au rayon insecticides en grandes surfaces, parfois aux rayons produits d'entretien, elles sont jaunes (le jaune attire les insectes) et sont pourvues de pheromones qui attirent les mites. Les mites se collent alors dessus ; l'utilisation de ces plaques ne présente aucun danger ni pour les hommes, ni pour les animaux, ni pour les aliments. La marque IBA est excellente et fournit de bons résultats. Et quand j'en mets je suis toujours surprise par le nombre impressionnant de mites qui viennent s'y coller !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Papillon de cuisine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de cuisine
» Fourmis de ma cuisine
» Larve cuisine
» insectes cuisine
» des asticots sur les murs de la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: LÉPIDOPTÈRES (papillons, rhopalocères et hétérocères)-
Sauter vers: