INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 des asticots sur les murs de la cuisine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cerise
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/09/2006

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptyVen 8 Sep 2006 - 12:11

bonjour,

Je cherche des réponses depuis deux jours j'ai des asticots sur les murs et au plafond de la cuisine.
J'ai cherché en vain d'ou cela pouvais provenir, je trouve pas.
Ils sont nombreux, au plafond et sur le hauts des murs. J'en ai que d'ans la cuisine, j'ai regardé partout, poubelle, placards... sac de croquettes pour les chiens rien. Pas de fruits pourries ou autre qui traine.
Je suis en appartement dans une vieille maison en ville au rez de chaussée (je sais pas si c'est important) et au dessus de moi un appartement vide depuis des mois.
Je sais pas comment me débarasser des asticots de ma cuisine et je trouve pas la provenance je sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptySam 9 Sep 2006 - 10:03

Il faudrait que tu mettes une photo si tu veux qu'on puisse les identifier

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptySam 9 Sep 2006 - 10:35

Oui il faudrait la photo mais je pense qu'il s'agit de larve de mites alimentaires. Car les asticots ne peuvent pas grimper au mur ni au plafond. Je pense qu'ils vont en haut pour se transformer en cocon puis en adulte
( mites ). La source est sois tes ressources alimentaires ( riz, farines, cereales, biscuits et divers gateaux ... ) ou bien cela vient de l'etage au dessus mais cela m'etonerais Wink

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/09/2006

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptySam 9 Sep 2006 - 11:26

la je peux pas metre de photos le numerique est en w end dans les georges du tarn.
Mais rien du tout dans mes placards, farine, pates, riz... j'ai regardé plusieurs fois et j'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptySam 9 Sep 2006 - 12:34

Peut etre les larves on quitté la nouriture pour se transformer voila pourquoi tu n'en trouves pas dans la nouriture Wink
Mais ne soyons pas pessimiste, il ne s'agit peut etre pas de ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/09/2006

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptySam 9 Sep 2006 - 13:30

Je fais comment pour les déloger?
Les murs et plafond sont entierement recouvert de tapisserie Twisted Evil

Je cauchemarde comme dans les téléfilm américain, dans mes cauchemards des asticots sortent meme du robinet d'eau.... arg ca me dégoute.

Pourtant ma cuisine n'est pas plus sale qu'une autre!
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptySam 9 Sep 2006 - 14:13

Je comprend tout a fait ce que tu veux dire ...
Ca n'est jamais agreable d'etre "envahie" par ce genre d'insectes Rolling Eyes
Pour les deloger et bien je veux pas te decourager, mais pour l'instant il faut les enlevés une par une puis les tuer ou les jeter dehors pour le moment car on ne sais pas de quoi il s'agit donc on ne peut pas trouver mieux Confused
Si tu dessines bien tu peux toujours la dessinée et la scanner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/09/2006

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptySam 9 Sep 2006 - 15:47

ben y a pas tres longtemps j'ai vu des asticots pour la pêche et bien c'est pareil
Y a un point noir a l'extremité, et pour la longueur je dirais un bon centimetre.
Si cela provenais de mes placards je trouverais bien un asticot dans le placard ou une trace non?
Après dans la cuisine il y en a partout sur les quatre mur au plafond pareil , je vois pas d'ou ca sorts.
Je trouve ca dégueulasse mon ami rentre que dimanche, c'est hors de question que j'y touche arg ca me fiche une trouille! en plus un par un.... au secour
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptySam 9 Sep 2006 - 19:15

Pauvre tite Cerise Razz
Je te plains mais nous allons tout fairep our t'aider Wink
Pour savoir si c'est un atsciot, je sias ce que c'est car je peche et les asticots ont 2 points noirs au bout de leur corps, de plus les asticots commun, ne peuvent grimper au mur puisque ils ne sont pas muni de pattes ni de ventouses car les asticots se deplace en rempant.
Je comprend que tu trouve qu'il lui ressemble car pour des personnes qui ne s'y interesse pas la moindre chose pouvant ressemblé de pres ou de loin
( bien que l'asticot puisse ressemblé a tes envahisseurs ).
Tu peux toujours utiliser un insecticide "commun" mais je ne suis pas sur de l'efficacité et ca pourrait etre dangereux dans la cuisine Confused
Sois tu demandes a une conaissance ( voisins, amis ... ) de t'aider a t'en debarasser Wink et la tu peux utiliser une eponge humidifier ou sopalin ...
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/09/2006

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptyDim 10 Sep 2006 - 11:11

des asticots sur les murs de la cuisine Cquoihh5
voila j'ai pu faire une photo, arg c'est dégoutant.

Alors c'est quoi? et comment je m'en débarasse? Ca me ficche la cher de poule lol
Revenir en haut Aller en bas
nicolas35
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
nicolas35


Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/08/2006

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptyDim 10 Sep 2006 - 14:47

J'ai l'impression d'en avoir déjà vu mais je sais plus ce que c'est

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
sprohon
Grand Psychopapatte
sprohon


Age : 62
Localisation : Belgique - Hannut
Date d'inscription : 09/09/2005

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptyDim 10 Sep 2006 - 15:35

Bonjour,
La pilosité fait que l'on peut déjà supprimer l'asticot ordinaire (mouche) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/09/2006

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:51

au début du mois de juin je sais pas si c'est important mais dans la cuisine on a été inondé.
Cet un viel immeuble et le sol est en lino.
Une copine me dit que ca viens peut être de sous le lino.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:58

Effectivement c'est non pour l'asticot mais je continue sur la trace des mites et des betes de la meme famille.
Sous le lino peut etre mais sans photo d'adulte difficile d'identifier Confused
Continu tes recherches et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/09/2006

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptyDim 10 Sep 2006 - 23:21

encore une chose j'ai pas trouvé de "cocons" ou de "nid"
Pas de mouches ni de papillons... Confused
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptyLun 11 Sep 2006 - 7:58

ok mais peut etre s'agit il d'une espece qui reste a ce stade mais je ne connais pas ce genre d'insectes ...
Il faudrait que Stéphane vienne nous aider Confused
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 08/09/2006

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:46

aujourd'hui j'ai vider la cuisine. J'ai netoyer tous les élément au détergant, vider les placard jeté tous les paquet de nouilles pates riz ouvert, paquet de cereales...
Bref je trouvais rien d'anormal jusqu'a se que je trouve un paquet de farine au sarasin, tres bizare, des especes de "flocons" un peu comme du coton (oui je sais j'y connais rien) ...
Bon je soupsonne les intrus d'y avoir séjourné...
Donc méga gros menage, j'ai meme lavé les conserves.

Bon la colonie semble réduire notablement. Je pense avoir enfin trouvé la source! ouf! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex112233
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
alex112233


Age : 34
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650)
Date d'inscription : 17/06/2006

des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:04

Youpi ! cheers
ouf ! c'est super que l'on est pu te rendre service et que tu es put trouver !
J'espere qu'on a put t'aider sufisamment et a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des asticots sur les murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: des asticots sur les murs de la cuisine   des asticots sur les murs de la cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des asticots sur les murs de la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» asticots dans notre cuisine!!!
» Asticots qui tombe de la poutre de la cuisine!!! HELP!!
» Adhérence des mouches aux murs.
» Larves sur les murs de ma chambre
» HELP !!!! des petites bestioles se baladent sur mes murs en crépis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: