INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 elevage de fourmis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

elevage de fourmis Empty
MessageSujet: elevage de fourmis   elevage de fourmis EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:09

Bonjour,
je voudrais faire un elevage de fourmis, j'irai chercher des reines sur le sol et j'acheterai une fourmilliere dites moi si elle est bien une photo je l'ai trouver sur fourmis.fr
[img]elevage de fourmis Cylant10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
InsectesMan
Psychopapatte
InsectesMan


Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2011

elevage de fourmis Empty
MessageSujet: Re: elevage de fourmis   elevage de fourmis EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:25

Salut,

Je suis contre l'achat/vente de fourmis et fourmilière ... Donc à ce sujet je te dirai que tu peux en fabriquer un toi même et à moindre coût avec du plâtre ou du béton cellulaire ...
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

elevage de fourmis Empty
MessageSujet: Re: elevage de fourmis   elevage de fourmis EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:27

Mais tu peux me dire des explications ?
Et je suis un enfant comme toi je ne peux pas en faire moi même ou peu être que si .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
InsectesMan
Psychopapatte
InsectesMan


Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2011

elevage de fourmis Empty
MessageSujet: Re: elevage de fourmis   elevage de fourmis EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:36

Un petit coup de pouce de tes parents, mais c'est facilement réalisable Wink

Regarde ce lien pour bien débuter dans l'élevage, lit bien tout Wink

http://fourmis.elevage.free.fr/BA/BA.php

Ensuite, le nid c'est pour plus tard, tu installes tes fourmis environ 1 an après, il faut que ton tube à essai contienne déjà pas mal d'individus pour mettre en nid sinon ça va te ralentir ton développement.

Regarde d'abords ce lien et tout ce qu'il y a écrit si tu as des questions je suis disponible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

elevage de fourmis Empty
MessageSujet: Re: elevage de fourmis   elevage de fourmis EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:36

Ouaaaais, le forum ou t'es ban parce que t'es cousines t'ont envoyés des reines depuis le sud !!

Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

elevage de fourmis Empty
MessageSujet: Re: elevage de fourmis   elevage de fourmis EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:48

Bonjour,
mais pour l'aire de chasse un petit conseil ?
Merci InsectesMan pour ces reponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

elevage de fourmis Empty
MessageSujet: Re: elevage de fourmis   elevage de fourmis EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:01

Mais j'ai tous compris pour le nid mais pour l'humiditer je ne comprend pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
InsectesMan
Psychopapatte
InsectesMan


Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2011

elevage de fourmis Empty
MessageSujet: Re: elevage de fourmis   elevage de fourmis EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:52

Pour l'aire de chasse, il te faut un petit récipient, une boîte comme tu veux, en plastique, où tout autour tu met du talc. Tu en passe bien tout autour, ensuite tu tape un peu pour enlever le surplus.

Pour le nid tu as encore le temps, il faut en fait créer une mèche pour le BC, tu creuse dessous tout en laissant un petit morceau de BC, tu place ton récipient sous le nid, il doit y avoir au milieu de ce récipient ta mèche qui va aspirer l'eau jusqu'au nid au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

elevage de fourmis Empty
MessageSujet: Re: elevage de fourmis   elevage de fourmis EmptySam 31 Mar 2012 - 7:46

Bonjour,
merci ! Et j'attendrai au moin 6 mois avant de les mettre dans le nid et en hiver pour leurs hibernation je les mettrai dans une piece non chauffe mais pour le reste de l'année je ne voudrai pas trop dans la chambre si elles s'echappent galere alors où dans la maison ?
Ma chambre est ma piece d'elevage mais pour mes parents y mettre dans le salon je crois que ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
Naladir
Psychopapatte
Naladir


Date d'inscription : 03/04/2012

elevage de fourmis Empty
MessageSujet: Re: elevage de fourmis   elevage de fourmis EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:13

moi je suis contre l'achat de fourmis mais l'achat de fourmilière je ne vois pas en quoi ca pose un probleme!
Revenir en haut Aller en bas
InsectesMan
Psychopapatte
InsectesMan


Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2011

elevage de fourmis Empty
MessageSujet: Re: elevage de fourmis   elevage de fourmis EmptySam 7 Avr 2012 - 10:11

Naladir a écrit:
moi je suis contre l'achat de fourmis mais l'achat de fourmilière je ne vois pas en quoi ca pose un probleme!

Il y a des nids c'est souvent des nids pas adapté et qui sont plutôt des jouets.

On peu facilement en fabriquer sois même pour moindre coup et faire aussi de très belle création Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent63
Grand Psychopapatte



Localisation : Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 08/03/2012

elevage de fourmis Empty
MessageSujet: Re: elevage de fourmis   elevage de fourmis EmptySam 7 Avr 2012 - 14:12

Et on en ai fière !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmes.forumgratuit.org
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

elevage de fourmis Empty
MessageSujet: Re: elevage de fourmis   elevage de fourmis EmptySam 7 Avr 2012 - 16:37

oui mais bon, quand on veut loger des fourmis dites "foreuses" (pheidolle par exemple) je vous dit pas la galère! fabriquer un nid en mortier n'est tout de meme pas à la portée de tout le monde!
par contre quand ce sont des fourmis qui ne creusent pas le BC alors il n'y a aucun intérêt a acheter un fourmilière sur le net, car faire un nid en BC ça c'est a la portée de tout le monde (sauf peut etre les moins de 5 ans... Mr. Green ), c'est 100x moins cher, c'est plus rapide, on peut la faire comme on veut, et en plus a la fin on est super content d'avoir réussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
InsectesMan
Psychopapatte
InsectesMan


Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2011

elevage de fourmis Empty
MessageSujet: Re: elevage de fourmis   elevage de fourmis EmptySam 7 Avr 2012 - 21:07

Les Pheidole ne creuse pas le BC, par contre les espèces comme Messor oui Wink

Oui c'est peut être plus galère, mais avec toutes les espèces qu'on a au choix c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
noe17
Grand Psychopapatte



Age : 26
Localisation : alpes-maritime(06) et vaucluse(84)
Date d'inscription : 24/10/2011

elevage de fourmis Empty
MessageSujet: Re: elevage de fourmis   elevage de fourmis EmptySam 7 Avr 2012 - 23:35

d'ailleur moi c'est l'un de mes criteres principaux pour choisir une espece.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage de fourmis Empty
MessageSujet: Re: elevage de fourmis   elevage de fourmis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage de fourmis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage de fourmis
» Elevage de Fourmis
» élevage de fourmis tisserandes ( Help )
» Elevage de fourmis
» élevage fourmis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: