INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeff b
Grand Psychopapatte
Jeff b


Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17)
Date d'inscription : 14/05/2011

Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!) Empty
MessageSujet: Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!)   Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!) EmptySam 26 Mai 2012 - 18:42

Il s'agit de ma première photo Smile
Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!) Cetoni10
Des avis ou des conseils? merci beaucoup! Je laisse un spoiler pour ceux qui veulent déterminer la star française des coléos (à mes yeux)
Spoiler:
Byye!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!) Empty
MessageSujet: Re: Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!)   Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!) EmptySam 26 Mai 2012 - 19:51

Je ne suis pas un pro, je ne cherche pas le côté artistique dans mes clichés, mais peut être que tu aurais pu prendre la photo depuis l'autre côté pour avoir l'inflorescence de l'ombellifere en fond et donc accentuer le contraste vert brillant du cétoine et le blanc des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Jeff b
Grand Psychopapatte
Jeff b


Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17)
Date d'inscription : 14/05/2011

Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!) Empty
MessageSujet: Re: Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!)   Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!) EmptySam 26 Mai 2012 - 20:15

Je prends note!
mais dans l'execution j'aurais eu du mal, on le voit pas mais derrière, c'est 5ha de flotte! haha Laughing

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
PierrickB
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
PierrickB


Age : 34
Localisation : Québec city
Date d'inscription : 20/10/2010

Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!) Empty
MessageSujet: Re: Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!)   Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!) EmptySam 26 Mai 2012 - 22:29

Bonjour,
Pour des photos plus sympa, il faut privilégier une photo faite à hauteur du sujet (la tu es au dessus, cela écrase ton sujet), il n'est pas rare que je soi allongé dans l'herbe pour faire mes photos. De plus cela permet de mieux détacher le sujet du fond qui sera flouté (on appelle ça le bokeh).
Ensuite il faut éviter de centrer ton sujet il faut le décaler de façon à créer une dynamique (généralement on laisse de l'espace du coté du regard) .
Mais ce ne sont que les conseils de base, chacun doit apporter sa touche perso !

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/bloinpierrick/
Jeff b
Grand Psychopapatte
Jeff b


Localisation : Pyrénées Atlantiques (64);C.maritime(17)
Date d'inscription : 14/05/2011

Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!) Empty
MessageSujet: Re: Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!)   Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!) EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:12

Merci pour ces précieux conseils, je tâcherais de m'améliorer.
Bye! bjr
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!) Empty
MessageSujet: Re: Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!)   Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!) EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:26

va te promener sur des forums photo pour te familiariser avec ce que font les autres - tu prends souvent une grande claque, mais tu apprends énormément!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!) Empty
MessageSujet: Re: Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!)   Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux coléophiles (et non pas collés aux filles!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colles !
» comment prélever des oeufs collés dans une boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: