INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cocons de guêpes dans la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélios4
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/06/2012

Cocons de guêpes dans la maison Empty
MessageSujet: Cocons de guêpes dans la maison   Cocons de guêpes dans la maison EmptySam 16 Juin 2012 - 8:54

Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum car je suis face à un nouveau problème héhé ! Voilà deux jours de suite que je retrouve des cocons de guêpes dans mon lit (je me suis renseignée sur internet pour savoir que c'était des cocons de guêpes). Hier soir, donc jeudi soir, je me suis couchée et il y en avait un cassé, en miettes et l'autre en entier et ce matin pareil. Alors j'ai défait tout le lit, préparé tout à laver et aspiré le matelas et sous le lit. Je sais que ces derniers jours des guêpes sont venues dans la maison surtout dans la chambre et elles m'avaient bien l'air de faire quelque chose et de revenir sans cesse. Mais le problème, c'est que je ne vois pas du tout d'où peuvent provenir ces cocons. Tout ce que je sais, c'est que avant de me coucher ils n'étaient pas là et que comme il fait chaud je ne dors pas entièrement couverte du coup j'ai pensé qu'ils auraient pu tomber de quelque part et atterrir sur le drap. Mais il n'y a rien au plafond et rien que je puisse trouver en l'air. Du coup avez-vous une idée d'où je pourrais chercher ? Car il y a bien des recoins partout (les étagères, les armoires ...) mais je ne vois pas comment ils pourraient passer de ces recoins à mon lit ?
Je trouve ça vraiment bizarre, je ne comprends pas du tout.

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Hélios4
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/06/2012

Cocons de guêpes dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Cocons de guêpes dans la maison   Cocons de guêpes dans la maison EmptySam 16 Juin 2012 - 18:04

Bon, comme personne ne répond à ma question (je me doute en même temps que c'est pas évident), j'en ai une autre. J'ai donc retrouvé les nids dans mon lit, 4 au total. Quoi qu'il arrive, ce qui est sûr c'est qu'il n'étaient pas tous les quatre là avant que je me couche la première fois que j'en ai trouvé et en même temps. Et comme je suis quasiment sûr qu'il n'y avait rien hier avant de me coucher, serait-il possible que, dormant la fenêtre ouverte, la guêpe les ait déplacés pendant la nuit ? Et si oui, pourquoi aurait-elle voulu les mettre dans le lit, car elle avait déjà dû leur choisir un petit coin douillet alors pourquoi les déplacer ? Sinon, je ne vois toujours pas comment ces nids ont pu se retrouver là sans que je les vois en vérifiant. C'est vraiment bizarre. 4 de suite. Alors je me dis que la guêpe les a construit dans le lit dès le début. Mais le problème c'est que ça ne se construit pas en un jour no en une nuit donc je les aurait vu avant. Le seul moyen c'est qu'il aient été déplacé. Est-ce que personne n'a eu la même expérience car là je ne comprends vraiment pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Cocons de guêpes dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Cocons de guêpes dans la maison   Cocons de guêpes dans la maison EmptySam 16 Juin 2012 - 19:42

Une idée saugrenue me vient en tête. As tu en chat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Cocons de guêpes dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Cocons de guêpes dans la maison   Cocons de guêpes dans la maison EmptySam 16 Juin 2012 - 19:47

Oula, tu vas bien Mathurin ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Cocons de guêpes dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Cocons de guêpes dans la maison   Cocons de guêpes dans la maison EmptySam 16 Juin 2012 - 20:18

Il faut trouver comment des nid de guêpe arrive dans le lit. Un chat qui joue avec ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
gogomenu
Grand Psychopapatte



Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2011

Cocons de guêpes dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Cocons de guêpes dans la maison   Cocons de guêpes dans la maison EmptySam 16 Juin 2012 - 20:24

Ha ok, j'avais lu "Est tu un chat ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hélios4
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/06/2012

Cocons de guêpes dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Cocons de guêpes dans la maison   Cocons de guêpes dans la maison EmptySam 16 Juin 2012 - 21:36

Non je n'ai pas de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios4
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/06/2012

Cocons de guêpes dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Cocons de guêpes dans la maison   Cocons de guêpes dans la maison EmptySam 16 Juin 2012 - 23:47

Combien de temps la guêpe met à fabriquer l'un de ces cocons ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélios4
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/06/2012

Cocons de guêpes dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Cocons de guêpes dans la maison   Cocons de guêpes dans la maison EmptySam 16 Juin 2012 - 23:47

Combien de temps la guêpe met à fabriquer l'un de ces cocons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocons de guêpes dans la maison Empty
MessageSujet: Re: Cocons de guêpes dans la maison   Cocons de guêpes dans la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocons de guêpes dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des cocons dans ma fenêtre que faire ?
» cocons dans embrasure de fenêtre en bois!?
» Nid de guêpes dans mon grenier
» Insecte dans ma maison
» papillons cocons et gros asticots dans mon appart'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: