INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des cocons dans ma fenêtre que faire ?

Aller en bas 
+3
Coléo-fan
jourdan57
marineborg
7 participants
AuteurMessage
marineborg
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/07/2010

Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Empty
MessageSujet: Des cocons dans ma fenêtre que faire ?   Des cocons dans ma fenêtre que faire ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 0:46

Bonsoir,

Je viens vous demander de l'aide, ce soir sous cette chaleur caniculaire, j'ai voulu ouvrir mes fenêtres pour aérer et là quelle ne fut pas ma stupeur en découvrant des cocons dans la plainte de ma fenêtre !

Je flippe trop ! C'est vraiment une grosse phobie pour moi et je n'y connais rien comment faire pour enlever les cocons sans danger et que faire pour qu'elles ne reviennent plus

Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Icon_pale







------
Appareil efficace pour nettoyer les fenêtres avec des cocons :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
marineborg
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/07/2010

Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Des cocons dans ma fenêtre que faire ?   Des cocons dans ma fenêtre que faire ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:24

Des cocons dans ma fenêtre que faire ? 34012_10

Des cocons dans ma fenêtre que faire ? 35125_10


J'ai pris mon courage à 2 mains, après les avoir photographier (tout en ayant des sueurs froides Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Icon_pale ) je les ai aspirer !!!
Elles semblaient morte de toute façon.
Pouvez vous me dire ce que c'est et si je dois boucher les trous de ma fenêtre pour pas que ça revienne ?
Revenir en haut Aller en bas
jourdan57
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jourdan57


Age : 64
Localisation : Moselle - est
Date d'inscription : 22/06/2008

Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Des cocons dans ma fenêtre que faire ?   Des cocons dans ma fenêtre que faire ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:56

ce sont des nymphes d'abeilles solitaires très utiles à la pollinisation, ces abeilles ne sont pas agressives. la reine pond dans des trous et anfractuosités pour éviter que l'une d'elles ne revienne il faudra boucher les trous voir mettre des joints à ta fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
marineborg
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/07/2010

Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Des cocons dans ma fenêtre que faire ?   Des cocons dans ma fenêtre que faire ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:21

Merci j'ai refermé mon volet en bouchant le trou avec du scotch.

J'espère qu'elles n'arriveront plus à rentrer ...

Je pense que je vais aller acheter des insecticides pour les éloigner.

Zut alors y'a pas assez de place dans la nature faut qu'elles viennent chez moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
Coléo-fan
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Coléo-fan


Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 25/04/2010

Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Des cocons dans ma fenêtre que faire ?   Des cocons dans ma fenêtre que faire ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:20

Tu risques en fait de tout détruire ce qui vient chez toi dans un sens car en mettant de l'insecticide tu éloigneras tous les insectes en les tuant ce qui n'est pas, à mon sens, une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Des cocons dans ma fenêtre que faire ?   Des cocons dans ma fenêtre que faire ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:02

marineborg a écrit:
Zut alors y'a pas assez de place dans la nature faut qu'elles viennent chez moi :'(

C'est exactement ça... à force de tout jointoyer, tout boucher, tout aseptiser les abeilles solitaires ont de moins en moins d'endroits où pondre leur oeufs. Alors elles se rabattent sur tout ce qu'elles trouvent...

Ensuite concernant ton envie de tout passer à l'insecticide je ne comprend pas bien le raisonnement. Ces animaux ne sont pas dangereux, ne forment pas de colonie (aucun risque d'avoir une ruche avec ces espèces) ne détruisent pas les cultures, ne véhiculent aucune maladie, ne provoquent aucun dégât ni sur le bois, ni dans les murs pourquoi vouloir les exterminer?
Est ce que tu peux m'éclairer la dessus, tu n'es pas la seule à avoir ce comportement et personne n'a jamais su le justifier (en dehors de insecte=nuisible)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
marineborg
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/07/2010

Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Des cocons dans ma fenêtre que faire ?   Des cocons dans ma fenêtre que faire ? EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:06

Tout simplement parceque j'en ai une trouille bleue !
J'ai pas envie mal dormir juste parceque je sais qu'il y a des abeilles dans ma fenêtre Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Des cocons dans ma fenêtre que faire ?   Des cocons dans ma fenêtre que faire ? EmptyMar 13 Juil 2010 - 6:00

Ben oui mais ce ne sont pas des abeilles...

Oui elle font bien partie de la même famille, elles y ressemblent beaucoup mais le comportement n'est pas celui d'une abeille domestique... aucun risque de piqure!

Enfin bon, je sais que la peur ça ne se commande pas mais c'est dommage quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
Walla
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Walla


Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2010

Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Des cocons dans ma fenêtre que faire ?   Des cocons dans ma fenêtre que faire ? EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:03

marineborg a écrit:
Tout simplement parceque j'en ai une trouille bleue !
J'ai pas envie mal dormir juste parceque je sais qu'il y a des abeilles dans ma fenêtre Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Icon_pale
A la rigueure tu peux les déplacers si tu ne supporte leur présence. Ca leur donnera au moins une chance de survivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://buzzspotphoto.blogspot.com/
marineborg
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/07/2010

Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Des cocons dans ma fenêtre que faire ?   Des cocons dans ma fenêtre que faire ? EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:05

De toute façon là ils étaient cuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil.W
Psychopapatte



Date d'inscription : 01/02/2008

Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Des cocons dans ma fenêtre que faire ?   Des cocons dans ma fenêtre que faire ? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:25

Salut,

Aucun risque avec ces insectes, très utiles. Faire de la sensibilisation en montrant aux enfants et leur expliquer l'utilité des ces bestioles et leur biologie. Si tu ne veux pas qu'elles utilisent ta fenêtre tu peux placer un nichoir à abeilles et guêpes solitaires. Il suffit de prendre une bûche de bois dur (Chêne ou Hêtre. Pas du sapin et autres résineux) et de faire des trous de diamètres différents (3 à 10mm de diam.). La profondeur dépendra de l'épaisseur de ton bois (8 à 10cm est l'idéal). Tu accroche cette bûche près de ta maison à une hauteur de plus d'un mètre (1,5m à 2m est parfait pour l'observation) et les abeilles solitaires coloniseront ces abris dès le printemps. Un petit geste pour une nature fragilisée est toujours bénéfique.
J'en ai plusieurs dans mon jardin et mes 3 enfants vont souvent regarder les nichoirs. Ils n'ont jamais été piqués par ce type d'insecte solitaire.
Bon courage
A+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Etiennot
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/09/2010

Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Empty
MessageSujet: Des cocons dans les fenêtres   Des cocons dans ma fenêtre que faire ? EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:57

Oui, moi aussi je viens d'en trouver plein les rainures des fenêtres dans la maison que ma fille vient d'acheter.
Ce n'est pas la 1ère fois que je vois cela ailleurs, sans savoir ce que c'est.
Il en sort un ver blanc d'environ 1 cm et 4 mm de diamètre.
Il faut tout décoller avec un outil (tournevis) et aspirer.
Ne pas boucher les trous des jets d'eau de la fenêtre, sinon l'eau s'écoulera dans la pièce au lieu du dehors.





------
Appareil efficace pour nettoyer les fenêtres avec des cocons :

Livraison à domicile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Des cocons dans ma fenêtre que faire ?   Des cocons dans ma fenêtre que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cocons dans ma fenêtre que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papillons cocons et gros asticots dans mon appart'
» bourdon dans ma fenêtre
» Cocons de guêpes dans la maison
» Énième topic sur un cocon trouvé dans une fenêtre
» [Meconema sp. (nid d'I. mexicana)] Trouvailles dans l'encadrement d'une fenêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: