INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 des petites bêtes finalement pas noires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ricrac
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/06/2012

des petites bêtes finalement pas noires Empty
MessageSujet: des petites bêtes finalement pas noires   des petites bêtes finalement pas noires EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:26

j'ai lu ce forum et j'ai encore plein de frissons
Je suis envahi par cette petite bête pas bien menaçante mais envahissante. très petite entre 1 et 2 mm j'ai tout d'abord cru qu'elle était toute noire mais le flash me montre le contraire. c 'est plutôt doré
Elle a une forme triangulaire, ne vole pas, mais grimpe sur les murs. Elle aime mon placard où pourtant tout est emballé car j'ai déjà eu une invasion de blattes il y a 2 ans, et de mites alimentaire il y a 4 ans. J'aime la banlieue !!!

Pouvez vous me dire ce que c'est, au début je les prenais doucement pour les remettre dehors mais là je m'énerve ils sont trop nombreux !
Ric
Revenir en haut Aller en bas
ricrac
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/06/2012

des petites bêtes finalement pas noires Empty
MessageSujet: Re: des petites bêtes finalement pas noires   des petites bêtes finalement pas noires EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:25

j aimerais mettre une photo mais il parait qu'on ne peut pas avant une semaine après l'inscription bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

des petites bêtes finalement pas noires Empty
MessageSujet: Re: des petites bêtes finalement pas noires   des petites bêtes finalement pas noires EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:55

Héberge ton image sur un site comme imageshack et ne poste que le lien
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
ricrac
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/06/2012

des petites bêtes finalement pas noires Empty
MessageSujet: Re: des petites bêtes finalement pas noires   des petites bêtes finalement pas noires EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:13

voilà le monstre qui depuis qu'il est systématiquement éliminé a appris à voler.

Je croyais avoir trouvé le nid mais il y en a toujours qui sortent d'on ne sais où ???

Elles aiment la fenêtre et le plafond

https://2img.net/r/ihimizer/img233/1904/dsc0008ao.jpg

Merci de m'apprendre ce que c'est que je puisse ruser et l' ELIMINER
Ric



Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

des petites bêtes finalement pas noires Empty
MessageSujet: Re: des petites bêtes finalement pas noires   des petites bêtes finalement pas noires EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:34

Tu veux éliminer avant de connaitre ou de comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
ricrac
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/06/2012

des petites bêtes finalement pas noires Empty
MessageSujet: Re: des petites bêtes finalement pas noires   des petites bêtes finalement pas noires EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:30

oui je deviens psychopathe avec ces trucs, il y en a une 20 N tous les jours dans ma cuisine mais si je vous jure c'est propre chez moi, ces petites bêtes là haut et bien... une colocation en tout bien tout honneur bien sûr.


Et là j'ai un mauvais pressentiment.
Nous avons percé un petit trou dans le plafond, et si ce truc se nourri de papier, serait il possible qu'il aime la laine de verre, car notre grenier en est plein. J'imagine déjà le film d'horreur, je monte l'échelle, je sors la lampe de poche, j'allume et là, des millions de petites bêtes noire ( ah non pas noires dorées comme on le voit sur la photo) qui font la queue, se disputent, se bousculent, impatientes de passer par le petit trou pour trouver la lumière !

Et l'on part en vacance bientôt, si on ne trouve pas le nid, combien va t-il en avoir à notre retour, les murs vont bouger...
Le cauchemar

Je rigole mais un peu seulement, 1ère étape trouver quelqu'un et l'envoyer dans le grenier,
2ème étape demander à Mathurin ce que c'est comme petite bête !
Ce n'est pas dangereux j'espère car hier dans mon lit j'en avait une dans le cou !!!

Désolé l'instinct...j'ai gagné
et pourtant je n'ai rien en général contre les bébêtes, je les trouve extraordinairement effrayantes et le jardin est suffisamment grand pour eux et moi
Mais la maison est a moi, j'accepte quelques araignées solitaires et célibataires mais pas de colonie de vacances.
Voilà
Bon, j'arrête là mais j'adore papoter. J'espère sincèrement avoir une réponse bientôt.
Merci
Ric
Revenir en haut Aller en bas
ricrac
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/06/2012

des petites bêtes finalement pas noires Empty
MessageSujet: Re: des petites bêtes finalement pas noires   des petites bêtes finalement pas noires EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:03

Bonjour,
Personne ne trouve ce qu'est ma petite bête j'espère que le mot `élimination " que j'ai utilisé n'y ai pour rien.
Moi je continue ma quête et je croyais que c'était des Anthrènes mais dans la cuisine j'ai peu de livre.
J'en ai trouvé sous les cartons d'emballage dans mon placard, agglutiné le long des sacs de sel et j'ai jeté les haricots que j'avais gardé pour planter dans le jardin c'est surement là qu'était le nid.
Mais j'en ai toujours régulièrement autour de la fenêtre.
D'ou peuvent ils venir ?
Personne n'a reconnu ma photo ?
Ric
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

des petites bêtes finalement pas noires Empty
MessageSujet: Re: des petites bêtes finalement pas noires   des petites bêtes finalement pas noires EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:33

ricrac a écrit:
Et là j'ai un mauvais pressentiment.
Nous avons percé un petit trou dans le plafond, et si ce truc se nourri de papier, serait il possible qu'il aime la laine de verre, car notre grenier en est plein. J'imagine déjà le film d'horreur, je monte l'échelle, je sors la lampe de poche, j'allume et là, des millions de petites bêtes noire ( ah non pas noires dorées comme on le voit sur la photo) qui font la queue, se disputent, se bousculent, impatientes de passer par le petit trou pour trouver la lumière !

Je ne sais pas ce que c'est mais ça m'étonnerais ENORMEMENT qu'ils se nourrissent de laine de verre. Je pense que tu peux oublier ce pressentiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
ricrac
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 24/06/2012

des petites bêtes finalement pas noires Empty
MessageSujet: Re: des petites bêtes finalement pas noires   des petites bêtes finalement pas noires EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:12

Merci je ne pensais pas à la laine de verre en elle même mais au papier qui la maintient !
Mais apparemment ce serait plutôt une petite bête qui aime les haricots, une bruche.
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire de ma colonie de bruches ?

Ric

Revenir en haut Aller en bas
Ethan43
Grand Psychopapatte
Ethan43


Age : 46
Localisation : 43000
Date d'inscription : 13/11/2011

des petites bêtes finalement pas noires Empty
MessageSujet: Re: des petites bêtes finalement pas noires   des petites bêtes finalement pas noires EmptyDim 1 Juil 2012 - 17:41

Je serais d'accord pour un Bruchidae

Je pense qu'il faut trouver se que tes " bruches " mangent . Un bon coup de menage et isoler la nourriture de toute forme quel soit resoudra surment ton probléme.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des petites bêtes finalement pas noires Empty
MessageSujet: Re: des petites bêtes finalement pas noires   des petites bêtes finalement pas noires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des petites bêtes finalement pas noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites bêtes noires + larves
» ma ques que c'est???petites taches noires
» Petites bêtes noires sous le parquet
» Petites bêtes noires dans l'appartement
» petites (mais nombreuses !) bêtes noires sur une housse de couette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: