INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quel est cet insecte svp

Aller en bas 
+2
S.Mallet
geff1234
6 participants
AuteurMessage
geff1234
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/07/2012

quel est cet insecte svp Empty
MessageSujet: quel est cet insecte svp   quel est cet insecte svp EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:03

Bonjour , pourriez m'aidé svp j'ai des insectes noirs d 'environ 1.5,2cm qui rentre dans ma maison surtout le soir y'en a partout dans ma cour , j'habite en bourgogne dans l'yonne, en face de chez moi ya champs en friche , ( ou il doit y avoir des asperges ) ou des bois .merci de votre aide

Cordialement.[img]quel est cet insecte svp Img_2611[/img][img]quel est cet insecte svp Img_2612[/img]
Revenir en haut Aller en bas
geff1234
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/07/2012

quel est cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: quel est cet insecte svp   quel est cet insecte svp EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:26

pourquoi personne ne veut me répondre svp?
Revenir en haut Aller en bas
S.Mallet
Psychopapatte



Age : 73
Localisation : LE CROISIC (44)
Date d'inscription : 27/04/2012

quel est cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: quel est cet insecte svp   quel est cet insecte svp EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:01

Peut être que les membres du forum qui sont en majorité des passionnés d'entomologie en ont un peu assez de répondre sans arrêt aux mêmes questions postées par des nouveaux membres qui ne s'inscrivent que pour poser leur unique question et ne prennent la peine de faire un minimum de recherches avant de poser la question : comment se débarasser des insectes qui nous entourent... La nature est un tout et chaque espèce a son utilité. Pour se débarasser des insectes en question, il suffit simplement par exemple de bruler au napalm toute la surface infestée sur un rayon d'au moins 1000 m et vous n'aurez plus de problàmes pendant environ 1 mois...
Les insectes qui vous embêtent sont des coléoptères carabiques, insectes prédateurs qui sont très utiles dans la nature et inoffensifs pour l'homme. Ils viennent probablement de la friche et rentrent chez vous par hazard ou le soir attirés par les lumières. Cette question a déjà été posée ici : https://insecterra.forumactif.com/t15725-help-au-secourrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
geff1234
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/07/2012

quel est cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: quel est cet insecte svp   quel est cet insecte svp EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:01

Bonjour à vous , j'ai éffectué des recherches avant de poser cette question , je ne suis pas très doué surement , je m'en excuse . Merci de votre réponse , c'est très aimable à vous , je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: quel est cet insecte svp   quel est cet insecte svp EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:02

Toujours le même Ophonus.

Il me semble que la réponse a disparu !!!

De nos jours, la nature n' existe plus qu' à la télévision. Et lorsqu' un intrus rentre dans la maison, c ' est l' affolement. ".....est-il dangereux ? va-t-il manger les meubles, attaquer la charpente ?

A force de vivre en dehors de la nature et même contre nature, les citoyens ne savent plus qu' elle existe !!
Revenir en haut Aller en bas
mamatonic
Grand Psychopapatte



Age : 55
Localisation : Rouen Seine Maritime
Date d'inscription : 08/12/2008

quel est cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: quel est cet insecte svp   quel est cet insecte svp EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:38

exact ,c'est ce qu'on appelle ce matérialiser.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE TON
Psychopapatte
ANNE TON


Age : 54
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 15/07/2012

quel est cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: quel est cet insecte svp   quel est cet insecte svp EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:04

Bonjour l'accueil ?!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

quel est cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: quel est cet insecte svp   quel est cet insecte svp EmptyMer 25 Juil 2012 - 22:58

la question s'est beaucoup posée également sur un autre forum, du coup de nombreux "anciens" ne répondent plus du tout aux questions des "nouveaux éphémères"...

mais ça serait bien d'être un minimum indulgent et pédagogue, merci Wink
vous ne croyez pas ?

et peut-être que geff1234 se découvrira une passion pour les petites bêtes à l'avenir ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

quel est cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: quel est cet insecte svp   quel est cet insecte svp EmptyJeu 26 Juil 2012 - 9:18

Je pense que les forums sont fait pour répondre à tout type de demande sinon ce n'est plus un forum. Après chacun est libre de répondre au sujet qu'il souhaite même s'il connait la réponse. Je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas répondre que de répondre de façon désagréable.

Pour ma part, j'essaie toujours de répondre à ce type de demande en donnant juste le nom de l'insecte. Je considère ensuite que c'est à la personne ayant posé la question d'aller chercher sur internet les infos complémentaires sur la biologie de l'insecte et sur les moyens de lutte car c'est vrai que certaines demandes sont souvent redondantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
ANNE TON
Psychopapatte
ANNE TON


Age : 54
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 15/07/2012

quel est cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: quel est cet insecte svp   quel est cet insecte svp EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:54

c'est aussi l'occasion d'expliquer que les insectes sont utiles et ainsi éviter la désinsectisation à outrance...
Si on reçoit les "nouveaux" comme ça ..ils poseront leurs questions chez le droguiste du coin...et bonjour le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

quel est cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: quel est cet insecte svp   quel est cet insecte svp EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:11

merci pour ces réactions d'une grande sagesse...

car il ne faut pas en vouloir aux "membres d'un jour", c'est une question d'éducation et de rapport à la nature qu'il faudrait revoir de manière générale, dès la maternelle...

Daniel nous disait très justement qu'on vit de plus en plus en dehors de la nature, après faut pas s'étonner de ces messages et demandes d'aide !

lorsque qu'une rivière sort de son lit et dévaste tout sur son passage, l'homme a tendance à vouloir canaliser, vouloir maitriser la rivière après coup... on sait tous que bétonner les rives n'est pas la solution...

c'est un peu le même genre de raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
geff1234
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 20/07/2012

quel est cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: quel est cet insecte svp   quel est cet insecte svp EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:18

[quote="Kÿmox visu"]la question s'est beaucoup posée également sur un autre forum, du coup de nombreux "anciens" ne répondent plus du tout aux questions des "nouveaux éphémères"...

mais ça serait bien d'être un minimum indulgent et pédagogue, merci Wink
vous ne croyez pas ?

et peut-être que geff1234 se découvrira une passion pour les petites bêtes à l'avenir ? Rolling Eyes


Bonjour , ho oui c'est fort possible , j'aime beaucoup la nature et les animaux , mais c'est vrai je n'en connait pas beaucoup Very Happy
après le gens qui ne sont pas très indulgent et pédagoue en vers les "nouveaux" je ne leur en veut pas sa me passe en dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est cet insecte svp Empty
MessageSujet: Re: quel est cet insecte svp   quel est cet insecte svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est cet insecte svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est cet insecte? SVP
» Quel est cet insecte?
» quel est cet insecte ?
» Quel est cet insecte
» quel est cet insecte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: