INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Larves dans la cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Larves dans la cuisine Empty
MessageSujet: Larves dans la cuisine   Larves dans la cuisine EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:04

Bonjour à tous, l'année dernière à la même époque j'ai retrouvé dans ma cuisine des larves qui gigotaient sur le sol.
Au début c'était quelques unes puis après de plus en plus.
Puis il y avait des petits cocon brun foncé ( environ 1cm de long) dans la cuisine et aussi dans le salon. J'ai donc cherché dans la cuisine puis j'ai fini par trouver un "papillon" en dessous du meuble sous évier (2 cm de long, de petites ailes, un gros corps et noir).
J'ai donc décidé de regarder sous le meuble en le démontant et j'ai trouvé une dizaine de ces larves. J'ai tout nettoyé et j'en ai retrouvé que 2 les jours suivants puis j'ai été tranquille jusque-là.
Mais hier j'en ai trouvé 5!
Je suis en appartement, en ville, dans l'Essonne.
J'en ai capturé une, je vous met les photos car j'aimerai savoir réellement ce que c'est et comment s'en débarrasser. Ça mesure entre 1cm et 1,5cm.

Merci à tous!
Larves dans la cuisine 468978848
Larves dans la cuisine 911805639
Revenir en haut Aller en bas
Lyrabelle
Grand Psychopapatte
Lyrabelle


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/05/2012

Larves dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Larves dans la cuisine   Larves dans la cuisine EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:00

Bonjour,
cela ressemble à des asticots (qui se développent sur une charogne)
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C


Age : 33
Localisation : 22
Date d'inscription : 23/05/2007

Larves dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Larves dans la cuisine   Larves dans la cuisine EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:54

Une larve de diptère pour sur (asticot, larve de mouche).
Mais ce n'est pas forcément d'une charogne, par contre surement d'un aliment pas très frais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
Invité
Invité




Larves dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Larves dans la cuisine   Larves dans la cuisine EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:51

Merci pour vos réponses. Je ne crois pas qu'il y ai des choses pas très fraîches qui traînent!
Mais il y a bien des mouches vertes qui arrivent des fois.
Mais je vais chercher si il n'y a pas des choses qui sont tombées derrière l'électroménager et encore sous le meuble d'évier.
Comment s'en débarrasser?
Revenir en haut Aller en bas
Lyrabelle
Grand Psychopapatte
Lyrabelle


Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/05/2012

Larves dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Larves dans la cuisine   Larves dans la cuisine EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:19

Bonjour,
cela ne vient pas forcément de derrière l'électroménager. Cela peut être plus insidieux, et venir de derrière une cloison. Les vers (ou larves) peuvent s'introduire dans une pièce par des trous minuscules en allongeant leur corps. Je le sais, car j'ai eu le problème une fois. Je croyais que les vers venaient d'un placard, je l'ai vidé entièrement et nettoyé à fond, et le lendemain, j'en avais d'autres. En examinant bien, ils venaient d'un trou minuscule à travers une cloison. Il devait y avoir eu une bête morte dans les faux plafonds et à la fin, ils tombaient dans mon placard.
Pour s'en débarrasser, c'est galère ! J'ai tout essayé : bouché le trou (ils en font un autre à côté), et même pulvériser du xylophène, mais rien n'y a fait. J'ai eu cette invasion pendant plus de 3 semaines, avant qu'elle ne s'arrête d'elle-même (probablement lorsque la charogne a fini de se décomposer). Il aurait fallu enlever directement la bête morte, mais dans mon cas, c'était inaccessible.
Il n'y a qu'une seule chose à faire si on n'arrive pas à identifier la source du problème : nettoyer tous les jours, et enlever les larves quotidiennement jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
Lorsque les larves commencent à apparaître, on peut remarquer une légère odeur, plus ou moins forte. Mais ce n'est pas du 100 %, car tout dépend d'où elles viennent exactement.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Larves dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Larves dans la cuisine   Larves dans la cuisine EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:28

J'ai l'impression que ça vient du toit car c'est quand j'ai ouvert le velux que tout de suite après j'ai vu ces bêtes là.
Mais sachant que j'en avais l'année dernière à la même époque je me dit que ça vient de dedans!
Je vais attendre pour voir si j'en retrouve. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larves dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Larves dans la cuisine   Larves dans la cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves dans la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai trouvé 16 larves de types cétoines dans le nord se trouvant dans une buche
» Insectes dans la cuisine
» bestioles dans la cuisine???
» mouches dans ma cuisine
» Betes dans ma cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: