INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bestioles dans la cuisine???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilidub
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/04/2013

bestioles dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: bestioles dans la cuisine???   bestioles dans la cuisine??? EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:14

bonjour a tous. je vient vers vous car depuis 2 semaine je retrouve des petites bêtes mortes dans ma cuisine, je ne trouve pas ce que c'est ni comment s'en défaire. je n'en trouve pas de vivante, juste mortes, je les trouvent dans un meuble ancien de cuisine en hauteur en vieux "formica" et bois compresser, elles meurent dans les saladiers et surtout j'en retrouve dans les pots fermés de pâtes, pas dans la farine ni le riz. De temps en temps après avoir passer du temps dans ma cuisine j'en retrouve aussi une ou deux sur moi sous les habits. ça devient très gênant.
La photo n'est pas très nette, mon appareil ne zoom pas plus, elles mesures environ 2mm, brunes, tète toute ronde sans antennes visible, le corps lorsque les ailes sont fermées est rond aussi, le dessous du ventre est strillé, je n'arrive a voir que 4 pattes (c'est tout petit, peut etre il y en a plus mais pas visible) et deux microscopiques "mandibules"(je sais pas si ça s'appel comme ça, c'est sur le dessous de la tête, je suppose vers la bouche) la tète est plus sombre que le corps.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mizo
Grand Psychopapatte
Le Mizo


Age : 28
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2013

bestioles dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: bestioles dans la cuisine???   bestioles dans la cuisine??? EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:59

Il n'y a pas de photos...
Ça ressemble à ceci ?
http://www.radicalle.com/Files/22012/Img/08/anthre--768-ne-adulte.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lilidub
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/04/2013

bestioles dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: bestioles dans la cuisine???   bestioles dans la cuisine??? EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:46

j'arrive pas a envoyer la photo, la forme du corps est ressemblante mais de couleur unie brun orangé et brillant lisse, et la tète est beaucoup plus grosse, elle fait a peut pres la taille de 1/3 de son corps
Revenir en haut Aller en bas
lilidub
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/04/2013

bestioles dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: bestioles dans la cuisine???   bestioles dans la cuisine??? EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:03

je pense avoir trouver, c'est très ressemblant, voici la page du site: http://fr.wikipedia.org/wiki/Stegobium_paniceum avec des images
mais j'aie pas l'impression que son dos soit strié par contre, ça brille est parait bien lisse et orangé, mais c'est tellement petit que pas facile d’être sure, ça ressemble plus au truc du tabac? pourtant c'est dans ma cuisine vers les pâtes, oignons, produits sec pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Allya
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Allya


Date d'inscription : 25/06/2013

bestioles dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: bestioles dans la cuisine???   bestioles dans la cuisine??? EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:16

Je pense en avoir déjà eu quand j'étais en vacance dans une maison. C'est normal que sa soit dans ta cuisine, comme on l'a vu sur Wikipedia, il est plus vers la nourriture.zzz
Revenir en haut Aller en bas
Jessicaa
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/07/2013

bestioles dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: bestioles dans la cuisine???   bestioles dans la cuisine??? EmptySam 6 Juil 2013 - 11:39

Bonjour,
J'ai le même type d'insectes dans ma cuisine et ma salle de bain, elles ont envahi mes paquets de riz, de pâtes, le sucre.... je vais devoir jeter pas mal de nourriture.
Comment puis-je m'en débarrasser?? Les solutions proposées par wikipédia ne me semble pas réalisables dans un appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Bug Expert
Grand Psychopapatte
Bug Expert


Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2009

bestioles dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: bestioles dans la cuisine???   bestioles dans la cuisine??? EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:06

Bonjour,

Si des vrillettes du pain ont envahi ta cuisine, il faut éliminer les denrées infestées et protéger celles qui ne le sont pas dans des boites hermétiques...Ca ne tuera pas les individus qui se promènent dans ta cuisine mais ils ne pourront plus se multiplier. Il ne restera plus qu'à passer l'aspirateur pour éliminer les individus restant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugexpert.fr
Invité
Invité




bestioles dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: bestioles dans la cuisine???   bestioles dans la cuisine??? EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:27

Si tu as des voisins qui ont des volailles ou des chiens tu peux leur donner les denrées infectées. Elles ne seront pas perdues pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bestioles dans la cuisine??? Empty
MessageSujet: Re: bestioles dans la cuisine???   bestioles dans la cuisine??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bestioles dans la cuisine???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestioles dans les canalisations...
» Larves dans la cuisine
» mouches dans ma cuisine
» Très petites bestioles présentes dans la chambre
» insectes dans ma cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: