INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Séjour en Tunisie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Séjour en Tunisie Empty
MessageSujet: Séjour en Tunisie   Séjour en Tunisie EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:00

Bonsoir,
Je vais passer quelques jours en Tunisie du côté de Hammamet.
Je me demandais quels sont les coléos encore actifs à cette époque.
Principalement Carabes et Cétoines.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Tunisie   Séjour en Tunisie EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:48

En carabes, tu n'as que 2 espèces (morbillosus et famini). Il fait encore bien chaud en Tunisie (jusqu'à 30°C ...) et je pense qu'il est encore un peu tôt. Mais l'Ami Wael se fera un plaisir de confirmer ou non Confused
Pour les cétoines, je passe mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Séjour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Tunisie   Séjour en Tunisie EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:09

Merci Phillipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Tunisie   Séjour en Tunisie EmptySam 29 Sep 2012 - 11:50

Le problème dans ces pays là, c'est que le printemps et l'automne sont très courts ! J'ai prospecté 5 fois en Tunisie ces 2 dernières années : 3 fois au printemps et 2 fois en automne c'est à dire en avril et novembre. De mai juqu'à mi-octobre, c'est très chaud et très sec. C'est en novembre que j'ai observé le plus de Carabus (morbillous et quelques famini) dans le nord du pays. Je pense que ce sont les deux mois les plus propices pour les coléos.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Séjour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Tunisie   Séjour en Tunisie EmptySam 29 Sep 2012 - 15:51

Encore merci Phillipe pour ces précisions
si c'est rater pour cette année une prochaine fois peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Tunisie   Séjour en Tunisie EmptySam 29 Sep 2012 - 17:01

Tu pars quand Jean Paul ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Séjour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Tunisie   Séjour en Tunisie EmptyDim 30 Sep 2012 - 7:49

Pierre, je pars semaine 41
Phillipe, encore une petite question, quelle zone tu privilégies pour la Tunisie ?
Revenir en haut Aller en bas
dkeith
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 04/06/2010

Séjour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Tunisie   Séjour en Tunisie EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:05

tu auras des copros en cherchant les sources nécessaires, pour les cétoines, pourquoi pas en cherchant des figuiers ou autres fruitiers avec des fruits mûrs...

n'hésite pas à tout prendre (bon, tu auras les valises pleines de ténébrions...), tu pourras toujours en faire profiter des amis et collègues!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séjour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Tunisie   Séjour en Tunisie EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:14

Jean Paul a écrit:
Phillipe, encore une petite question, quelle zone tu privilégies pour la Tunisie ?
Si tu es basé à Hammamet, je te conseillerais bien d'aller visiter le Cap Serrat sur la côte nord entre Sejnane et Tabarka : Une immense zone de dunes boisées absolument magnifique. Tu pourras peut-être retrouver le fameux Pachypus évoqué ici :
https://insecterra.forumactif.com/t13022-a-la-quete-du-pachypus-demoflysi
Comme le dit Denis, tu aura aussi l'occasion de choper pas mal de bousiers vu l'importance du bétail dans ce pays (vaches,moutons, ânes, chêvres ...).
Tu peux te louer facilement une voiture pour environ 20/25€ jour ...
Et puis aussi, contacte notre ami Wael, il se fera sans doute un plaisir de te guider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Séjour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Tunisie   Séjour en Tunisie EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:10

Phillipe, Denis
Merci à vous deux pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour en Tunisie Empty
MessageSujet: Re: Séjour en Tunisie   Séjour en Tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour en Tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: RECHERCHE dans la NATURE-
Sauter vers: